Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

diaphragme défecteux sur Sigma 70-200/2.8

Démarré par tryphon4, 06 Août 10 à 21:55

tryphon4

J'ai reçu la facture hier, ce soir je contacte le magasin agréé Sigma de Valence, je verrai bien ce qu'ils me proposent.

olancelot

tryphon4

L'objectif n'est plus garanti car les objectifs Sigma sont garantis 1 an seulement (dixit le magasin agréé Sigma du coin) donc bad news.

Et aujourd'hui je suis passé au magasin photo le plus proche de chez moi (non agréé par Sigma), le proprio m'a dit qu'il voulait bien l'envoyer à Sigma mais que ça coûterait dans les 100€, que le diaphragme était gommé et qu'il avait du être utilisé "en Guyane" (sic) pour l'être à ce point.

Donc je vais commencer par "en passer une bonne" au vendeur, manifestement malhonnête, de cet objectif (il habite sur La Rochelle et ses initiales sont M.P donc si vous achetez de l'occase auprès de cette personne méfiez-vous!)
Dans un deuxième temps je vais peut-être porter plainte contre lui, mais je pense qu'il y a peu de chances que ça aboutisse, préjudice trop faible.
Enfin je vais me résigner à envoyer le caillou chez Sigma et appréhender la facture douloureuse. :(

Frak!  :evil:

Gin.net

N'empêche que pour réussir à gommer les lamelles d'un objo en si peu de temps, je suis étonnée  :spamafote:

et en essayant de le faire travailler un peu, pas moyen de le "dégommer" ?

tryphon4

Je suis en train d'essayer, ça ne s'améliore pas pour l'instant...

MouLaG Ôfr

C'est normal qu'il y ait seulement une garantie d'un an ?
Il me semblait que l'Union Européenne imposait une garantie de 2 ans sur les biens depuis 2002 :gratgrat:

http://www.europe-consommateurs.eu/media/fichiers/file20100601512.pdf
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Mon Sigma 50-500mm est full garantie 10 ans écrit sur la boite ici au Canada et d'autres de mes Sigma garantie entre 5 et  7 ans, bizarre 1 an seulement en Europe  :shock:

le 70-200mm vendu ici est garantie 10 ans par Sigma

lien:

http://www.lozeau.com/Category.aspx?NavID=609&CultureCode=fr-CA&param=1522:Pentax

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

Je vois que nous sommes aussi étonnés l'un que l'autre  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

tryphon4

Je vais contacter directement Sigma si je trouve leurs coordonnées, ils m'en diront plus. ;)

Pixel

Citation de: tryphon4 le 13 Août 10 à 21:33
Je vais contacter directement Sigma si je trouve leurs coordonnées, ils m'en diront plus. ;)

Oui ,
car je ne vois pas pourquoi qu'acheter le même objectif dans un autre pays te pénaliserais au détriment d'un autre pour leur garantie   :shock:

Gin.net

Citation de: MouLaG Ôfr le 13 Août 10 à 20:58
C'est normal qu'il y ait seulement une garantie d'un an ?
Il me semblait que l'Union Européenne imposait une garantie de 2 ans sur les biens depuis 2002 :gratgrat:

http://www.europe-consommateurs.eu/media/fichiers/file20100601512.pdf

Il me semble en effet que L'UE impose une deuxième année de garantie (généralement par le vendeur, pas forcément le constructeur). Sigma risque de te renvoyer vers le vendeur.

pacalou

Bonjour.
La garantie legale contre vices caches,c'est depuis janvier 2005,et c'est bien 2 ans,pour tout bien de consommation vendu dans l'union europeenne..

tryphon4

Pour Sigma ce n'est pas un vice caché, et ils viennent de m'envoyer le devis: réparation + frais envoi et retour = 206€ TTC

Si je refuse la réparation, ça me coûte "seulement" 45€ de frais forfaitaire de devis.

Je pense déposer une plainte contre le vendeur, mais mes chances sont minces.

Iancurtis

Donc au pire ça fait 160€ la réparation ajoutée au prix de l'objo cela reste t-il dans les prix du marché de l'occaz ?

Cornichon

vice caché du vendeur pas forcement de sigma
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

tryphon4

J'ai payé l'objectif 510€ port compris.
Si j'ajoute 206€ de réparation, j'arrive à 716€ pour un objectif qui neuf est vendu 749€ chez Digit-Photo :evil:

Iancurtis

Pixel

Citation de: tryphon4 le 06 Sep 10 à 19:07
Pour Sigma ce n'est pas un vice caché, et ils viennent de m'envoyer le devis: réparation + frais envoi et retour = 206€ TTC

Si je refuse la réparation, ça me coûte "seulement" 45€ de frais forfaitaire de devis.

tu n'as pas grand choix Tryphon, ,sinon c'est invendable et presque pas utilisable,  et en même temps que la réparation Sigma va te le nettoyer et te l'ajuster comme un neuf ,

moi mon Bigma après un an l'AF allait mal et ils m'ont tout ajusté et changer le circuit pour l'AF , il est comme neuf, mais heureusement, il était garantit  par Sigma  ;)

Citation
Moi ce n'est pas une plainte que je déposerais contre ce vendeur, ce serait un krist de bon coup pied au cul et peut-être même lui faire bouffer un objectif  :spamafote:

tryphon4

Le vendeur m'a fait remarquer que l'objectif était encore garanti peu avant qu'il le vende et que s'il avait eu un problème il aurait fait jouer la garantie avant la mise en vente. C'est un argument qui se tient. On va supposer que c'est pendant le voyage que l'objectif a pris un coup de chaud.

J'en conclus ceci:

• La prochaine fois j'achèterai du neuf :spamafote:
  • Je garde mon 80-200 non AF, il m'a coûté seulement le prix de la réparation du Sigma et peut servir en cas de nouveau problème sur l'autre.

Cornichon

tain la galère :roll:
tente quand même quelque chose, parce que si toi tu te retourne contre le vendeur, lui peut se retourner contre le transporteur il me semble
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music