Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

" Alternative à Flickr, où héberger votre photo "

Démarré par PentaxOne, 02 Sep 10 à 23:51

PentaxOne

Bonjour à tous  :hello:

Ce nouveau topic d'aide apparaît suite au changement de politique de la part de Flickr. Nous croyons que Flickr ne se veut pas comme hébergeur d'images, ce n'est pas sa vocation: les derniers choix qu'ils ont faits en limitant les liens directs vers les photos et en retirant les données EXIFs intégrées par exemple vont dans ce sens. Seuls les comptes "pros" ne sont pas sujet à ces nouvelles réformes.

Leurs nouvelles règles ne sont plus compatibles avec les nôtres: c'est pour cela que nous encourageons nos membres qui utilisent Flickr comme hébergeur à changer. De nombreux hébergeurs d'images gratuits existent, alors pourquoi s'en priver?

Nous vous rappelons que pour poster une photo sur le forum et entre autres avoir le droit à la Photo Du Jour, les images doivent respecter ces règles:

• Le plus grand côté ne doit pas excéder 1024 pixels.
  • Le poids doit-être au maximum de 350 ko.
  • Les données EXIFs doivent être intégrées à la photo.

Aussi c'est beaucoup moins long de se servir d'un autre hébergeur que de rajouter 2 ou 3 liens aux photos afin de voir les exifs , les membres n'aiment pas trop être obligés de cliquer afin d'ouvrir des liens pour voir les exifs ou la photo originale,

et aussi les photos ne contenant pas les exifs intégrés ne sont pas choisies comme PDJ

alors voici 6 hébergeurs 100% gratuit qui ne modifient pas les tailles et poids et qui conservent les exifs.  ;)

Merci à tous,

L'équipe PentaxOne

Fredo64

Tizoo

chacun a ses préférences: dans la liste, chaque modo en a mis un  :lol:

moi perso, j'ai casimages: 250mo d'espace disque pour son compte
avec les 200ko par photo, ça te fait 1250 photos minimum  ;)

Gko

actuellement, j'utilise Imageshack, avec un petit logiciel annexe téléchargeable sur imageshack nommé : "ImageShack Uploader".

Ce soft permet de ne pas passer par le navigateur internet pour charger les photos. un popup apparait suite à un chargement d'images avec un bouton qui permet de copier dans le presse-papier les liens vers les photos. Il suffit ensuite de faire un clic-droit puis coller dans son post sur le forum. Très simple à l'usage. :-)

Bonzai

Et picasa? Quelqu'un l'utilise. Des feedback s'il vous plait.

gnomovtt

Merci pour ce listing pixel  :applaud:

Après, lequel et le meilleur, je pense qu'il font tous leur boulot.
Chacun doit fonctionner legerement différemment, à toi de voir lequel tu trouves le plus beau :lol: fredo64 ;)
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

randos74

Citation de: Bonzai le 08 Sep 10 à 22:20

oui un peu, le partage est facile, tu uploads plusieurs images en même temps, tu as les exifs consultables, c'est pas bloqué par les terribles sécurité que j'ai au boulot donc je peux consulter et partager ma galerie même au taf....pas le cas de Flickr qui est bloqué.

c'est pas encore au top, il faudrait avoir plus d'options de classement par exemple mais ça suffit pour le partage sur le web.

je me sers aussi de Imageshack

Pixel

Citation de: gnomovtt le 08 Sep 10 à 22:29
Merci pour ce listing pixel :applaud:

Remercie surtout Tizoo et toute l'équipe y a participé
et apporté ses idées  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Pixel

Citation de: Bonzai le 08 Sep 10 à 22:20

Picasa c'est plus axé personnel, mais pour les forums, les membres n'aiment à avoir à  cliquer sur un autre lien pour consulter les exifs,

ils veulent tout voir directement sur le forum et intégré directement dans la photo, ce que les hébergeurs listés offrent  ;)

Gin.net

Il me semble que picasa n'est pas très pratique pour obtenir les liens directs vers les photos originales (avec les exifs intégrés)

Bonzai

Beba

Voila un fil bien utile. Merci à tous ceux qui ont participé à sa réalisation  :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

wangjiahuan88

The greatest significance is the ongoing fighting, and only a clear understanding of their own position in order to create higher value. Marx once said: Only human beings can not understand their own progress section. [lien supprimé] In the history of mankind is small, only creating added value to the river of life in this Road. Changes in life that we can not foresee, and life so little hope. Everything on their own, the only way to survive. Hope is on the front.

[edit=(Gin.net) Suppression du lien, on ne va pas référencer du spam....][/edit]

Pixel

Hello, :D
a small presentation on this topic would be very appreciated,
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.8940/

and I do not see what your comment comes to make here in this section,
that has no relationship with what the subject treats, and stick to the point...

I believe that you made a mistake about Forum,
here we are on a forum dedicated to the photography

Thank you very much  ;)

RushOfBlood

// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

eldoctor.Sylvain

Pauvre Pixel qui s'est fatigué...
Je ne suis pas sur qu'un robot se présente... ;)
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

joupil

Bonjour,

Avec picasa, on peut aussi garder les exis, la taille et la résolution native de l'image mais cela demande une petite modification du lien.
Exemple pour le lien suivant donner par picasa :  

http://lh6.ggpht.com/_nZb7IM2hCEA/TNBg5gWb_JI/AAAAAAAAFGs/R336_OK1Hmo/s512/IMGP1942.jpg

Si on supprime la partie avant le nom de l'image soit dans mon cas s512/ (Cela correspond a la dimension du plus grand coté) on obtient la photo "originale"
http://lh6.ggpht.com/_nZb7IM2hCEA/TNBg5gWb_JI/AAAAAAAAFGs/R336_OK1Hmo/IMGP1942.jpg
Pentaxiste en apprentissage

Fred.D

macmini95

Connais pas  :spamafote: Tu peux développer si tu le souhaite :D

moonlight666

sinon si cela n'impacte pas les comptes pro, pourquoi les gens ne s'y inscrivent pas ?

le prix annuel est relativement dérisoire (surtout vu le nombre de photos que l'on peut y stocker, quand on est des gens férus de photos comme nous le sommes sur ce forum !)

Tout le monde est choqué dès que l'on parle d'un logiciel pirate, mais s'il faut payer un service sur le net, beaucoup sont réfractaires ... étrange non ?  :spamafote:
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100