Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objo Macro

Démarré par luisitano, 14 Sep 10 à 22:53

Pixel

Citation de: tryphon4 le 16 Sep 10 à 17:19
Le Vivitar 55mm f2.8 macro 1:1 est très bien coté, son seul défaut est sa focale relativement courte, on est près du sujet à 1:1 donc il faut approcher lentement.
C'est un objectif clairement orienté macro: la course de mise au point en macro est très longue (environ 300°), par contre on passe de l'infini à 5m en seulement 3° de rotation environ.
+1

je l'ai dans ma collection, il est excellent cet objectif  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Cornichon

ah bah voila un macro à moins de 100 euro
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

MGI

Bonjour,ne voulant pas acheter d'objectif spécifique et,sur les conseils d'anciens,j'ai pris cette bonnette : BILORA_Bonnette_Macro_3_Dioptries
adaptée sur le 80/200 f4,zoom à pompe déjà évoqué sur un autre fil,et le résultat est satisfaisant,surtout avec le K200 stabilisé en ISO auto 100/400;
Même si le poids est conséquent,j'y arrive dans les parcs et jardins avec monopode et avec un maximum de lumière,donc savoir se placer:pas toujours évident!
Coût total: 50 E (zoom 40)

[edit=(rber44) Correction et réduction du lien.][/edit]

tryphon4

Cette bonnette Bilora (si c'est celle à 10€) n'est pas achromatique, donc aberration chromatique garantie.

Une bonnette achromatique coûte 40€ et plus. Les Marumi DHG Achromat sont achromatiques et peu coûteuses (à partir de 40 ou 45€ je crois)...

Voir le fil des bonnettes ;)

luisitano

pouvez-vous m'eclairer?

Je profite pour une question hors suject, mon 50mm 1:1,7 est de marque Ricoh, par rapport aux 50mm Pentax y a unne réelle difference de qualité?
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

tryphon4

A priori, les seuls points communs entre le 50mm f1.7 de Ricoh et celui de Pentax sont le couple focale-ouverture et le nombre de lentilles (6 éléments en 5 groupes), sinon tout est différent. Par exemple la distance mini de mise au point sur le Pentax est de 45cm, sur le Ricoh elle est de 60cm.

lightbeam

Citation de: luisitano
Moi j'ai un tout petit buget et 2 enfents a nourrir, 350 à 400 roros pour photographier des mouches à merd*, c'est pas pour moi

Lol, pas très délicat pour ceux qui investissent dans la macro...  :shock:

[edit=(pierrot73210) Correction de la citation.][/edit] ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)