Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les Ogres de Barback et l'Orchestre d'Harmonie Herblinois

Démarré par VeHer, 18 Sep 10 à 08:24

VeHer

Bonjour
Une série réalisée au festival "Jours de fête" de Saint-Herblain (44) le 12 septembre 2010.

Ce festival gratuit propose tous les 2 ans des pendant tout un week-end des spectacles de musqiue, dans, cirque, arts de la rue.
A cette occasion, l'Orchestre d'Harmonie Herblinois (+/- 70 musiciens amateurs) partage la scène avec un des artistes ou groupe invités.
Après Origines Contrôlées (projet des ex-Zebda Mouss et Hakim) en 2008, ils ont travaillé sur le répertoire des "Ogres de Barback", groupe formé de 4 frères et soeurs multi-instrumentistes.
14 chansons du groupe ont été arrangées pour l'orchestre, qui a présenté en clôture du festival le fruit de près d'un an de travail avec "les Ogres".

J'ai fait ces photos depuis le 3ème rang, avec un K200, 50mm 1:1.7 manuel, ISO800 en priorité ouverture (1/25).

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

6 -

7 -

8 -

9 - Choeurs par les musiciens de l'OHH

10 - Philippe Chauvin, chef de l'OHH au trombone pour le final

tryphon4

C'est une petite série assez sympa, la vitesse est un peu faible, il aurait mieux valu 1/60 pour plus de netteté.

VeHer

Merci Tryphon4.
J'ai choisi le 1/25 pour privilégier la profondeur de champ : j'ai des difficultés à faire la mise au point manuellement.
Je me suis rendu compte une fois rentré que du coup, les attitudes n'étaient pas très figées et que j'avais des flous de bougé. J'ai eu pas mal de déchet sur cette série.

kapoky

La 6 pour moi, en effet ça manque pas mal de netteté, et aussi bcp de penchouillages ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

sorcier

+1 pour le bougé, dommage...
Il faut effectivement privilégier la vitesse au 60' minimun
Avec un peu d'habitude (et un stigo!), on s'en sort pas trop mal.
Mais en manuel tu as toujours un taux de déchets important!
là tu as flou de bougé + flou de map....
Bel essai sur 3 et 6
Trop centré sur 9 et 10
le cadrage aux genoux n'est pas top: soit avec les pieds, soit cadré à la ceinture...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

eki

j'ai pas compris les f/11 f/10 et f/8 avec un tel objectif et dans des conditions lumineuses pareilles  :spamafote:
dommage

edit : f/14 et f/22 les deux dernières! arrrrggggh  :shock:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

SCALPA

Les ouvertures ne sont pas bonnes il aurait fallu privlégier la vitesse,surtout avec le 50 1,7 tu avais de la marge pour l'ouverture, ça t'aurait éviter le manque de netteté.
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

macmini95

bacchus

macmini95 +1 pour la neuvième... Tu as du te régaler, c'est un super groupe!