Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

Insane

on peut régler le traitement comme on veut ;)
mais au moins vous avez les 2 versions
moi je préfère avec la correction DxO, à 100% c'est sûr que y'a moins de détails que sur la version brute mais à moins de vouloir tirer un poster ça n'a rien de gênant :P
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Zifnab

Les K-r et K-5 sont pour moi de petits bijoux. Certes, je vais quand même attendre les tests comme vous tous. Il y a encore 1 an, on se plaignait des quelques défauts du K-7 (ISO) et K-x (collimateurs). Aujourd'hui, tout semble avoir été corrigé et avec quelques petits plus.

Moi qui m'amuse toujours avec mon K100D Super (oui, il y en a encore qui sont dessus, j'avoue que ces nouveaux modèles ont tout pour me plaire. Sans doute que l'un des deux sera mon cadeau personnel pour Noël ! Après 3 ans à investir patiemment dans quelques objectifs et accessoires, je sens qu'il est bien temps de passer à un nouveau boîtier plus performant.

(Ceci dit, mon petit K100D Super me servira toujours pour les photos infrarouges ^___^)
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

Asakuza

C'est quoi un objectif SDM?

Citation de: Netgabe le 21 Sep 10 à 22:59
RP est plutôt positif sur ce boitier, 6400 iso exploitable sans problème (me semble qu'il indique bruit peu gênant à 6400 iso, mais je l'ai lu vite fait à midi).

Il confirme également un progret au niveau AF mais signale un bruit excessif niveau autofocus sur les objectif non SDM (mais à voir sur modèle définitif).

En Bref celà semble confirmer ce qui était annoncé ce boitier corrige les trop nombreux points faible du K7 afin quelque chose d'intéressant !!!!!!

Perso j'attends la fin des test et une baisse de prix qui sera sûrement rapide vu le positionnement de la concurence (option d'achat en dessous de 1000 Euros) ;)

Cornichon

SDM -> motorisation dans l'objectif supersonique

Insane j'aime pas le bruit non plus, c'est juste que je trouve le filtre un peu trop violent sur ce coups là, les aplats sur ton visage par exemple, je partirais sur un réglage plus soft du débruiteur, au delà du bruit tu enlèves le grain aussi, je sais pas si ça existe en photo, mais en vidéo on a des filtres différents pour le bruit et pour le grain, qui nous permettent d'avoir des résultats sans trop d'aplats

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

desmogone

Citation de: Asakuza le 22 Sep 10 à 08:31

SDM pour Super Direct-drive Motor ...
Ce sont les moteurs soniques de chez Pentax (HSM chez Sigma, USM chez Canon ...).

Ca permet des mises au point silencieuses et éventuellement plus rapides.

Le moteur est situé dans chaque objectif (alors que pour Pentax, les objectifs classiques sont motorisés apr le boitier, ce qui permet de faire des Pancakes aussi petits).

Il faut au minimum un K10d avec le firmware mis à jour pour en profiter.

Desmogone, qui a 2 objectifs SDM mais qui aime aussi les classiques performants (FA35 par ex.) ...

Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

Asakuza

merci beaucoup!
Décidemment, il y a beaucoup de choses à apprendre.
Et concrètement, ça apporte quoi à la photo?

MouLaG Ôfr

Citation de: Asakuza le 22 Sep 10 à 08:31

CitationSDM (Supersonic Direct-drive Motor)
C'est la motorisation ultrasonique qui permet à la nouvelle génération d'optiques de bénéficier de la motorisation intégrée. Les principaux avantages sont une rapidité exceptionnelle doublée d'un mécanisme des plus silencieux.
Source : www.pentax.fr

Citation de: desmogone le 22 Sep 10 à 09:07
SDM pour Super Direct-drive Motor ...

SDM ne veut pas dire "Super Direct-drive Motor", ni "Silent Direct-drive Motor", ou autres appelations fantaisistes qu'on trouve sur le net, mais SDM veut seulement dire Supersonic Direct-drive Motor.

A noter que Pentax vient de lancer une nouvelle motorisation intégrée ("direct-drive") sur son nouvel objectif 18-135 : le DC ("Direct Current Motor"), qui est une autre technique pour obtenir le même résultat, à savoir "une mise au point rapide et silencieuse".
Les objectifs DC ne sont utilisables que sur les mêmes boîtiers que les objectifs SDM.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Asakuza

geraldlislesurtarn

Fonction hdr, filtres créatif...pour un boitier "expert" franchement ca fait pas sérieux....qui va faire du hdr ou du N&B avec ce boitier ? manquerais plus qu'il nous le sortent en multi-couleur façon jouet kx... :prozac:
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

Cornichon

oui mais plus y'en a mieux sont noté les boitiers dans les tests  :spamafote:
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

pierrot73210

C'est pas faux. :spamafote:
Et quand on sait que certains vendeurs indélicats arrivent à vendre un D700 avec un objectif APS-C (véridique ! :lol: ), on se dit que certains clients vont apprécier ces filtres créatifs bien plus que le mode manuel en RAW ! :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

gnomovtt

D'un autre coté, ca m'est arrivé d'utiliser le module de dévellopement raw du K-7 pour sortir un JPEG, et bien je suis content de la possibilité de post-traiter les photos depuis le boitier.

Alors même si tu ne t'en sers pas, il ne te gènera pas non plus.
A quoi bon raler sur des petites options qui dépannent ;) Puisque celles-ci sont vendeuses :)
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

Spag

Y'a quand-même un point que je trouve super frustrant sur Pentax: La limitation de synchro flash à 1/180, et SURTOUT l'impossibilité de passer outre en manuel!  :evil: :evil:

Genre chez Nikon la synchro monte jusqu'à 1/250 et en manuel tu peux toujours activer le flash au-delà de cette limite... C'est probablement identique chez Canon.

C'est un problème qui ne concerne sans doute pas beaucoup de monde, mais moi je trouve ca assez énervant.

pierrot73210

Moi c'est vrai que ça m'avait un peu agacé une fois ou deux, mais comme je ne me sers pas souvent du flash...
Et cette synchro flash limitée à 1/180 avait déjà été critiquée à la sortie du K7. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse passer outre en manuel.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Cornichon

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Spag

m3zcal

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com