Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

m3zcal

une comparaison ISO concernant le K10 et le K5, histoire de faire chauffer certaines cartes bancaires ?  :D
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

lavacherouge

Citation de: bruno84450 le 24 Sep 10 à 18:56
Et DXO ?

Oui bien sûr. Je pensais aussi que je pouvais acheter LightRoom moins cher que ma mise à jour CS3. Mais après il faut travailler avec deux logiciels, faire un traitement dans l'un, l'enregistrer en .tiff pour finir le travail dans un autre logiciel.

Il faudra bien un jour que je fasses la mise à jour de ma CS3 vers la CS5, mais je voulais attendre de reprendre mon activité professionnelle suspendue pour cause de santé.

ToutenK10

Bon, c'est pas que ça ne soit pas intéressant ces échanges sur Photoshop ou autres, mais restons sur le sujet siouplaît à savoir le K-5  ;)

Pixel

Citation de: lavacherouge le 24 Sep 10 à 16:07
La différence de monté ISO est flagrante, mais je pensais que le K7 était pire que çà.

le K-7 n'est pas si pire que ça,
mais il faut arrêter de croire qu'en ISO il n'est pas bien  ;)

et c'est normal un peu qu'avec ce nouveau capteur le K-5 soit mieux  :shock:

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Supern!ko

ouais, dans 2 ans, on aura des capteur APS-C nikel à 12800 iso, et étendu à 204800 iso...

Mais toujours pas de FF...

MouLaG Ôfr

Oui, en 3 ans, ça a énormément évolué  ;-)
Il ne faut pas oublier que le capteur du K-7 est une évolution du capteur du K20D qui était excellent à sa sortie il y a 3 ans !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Cornichon

on dirait que notre K5 bruite moins que le D7000 :D
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

MouLaG Ôfr

Ca on ne sait pas encore, et comme c'est le même capteur et que Nikon ne sont pas des manches en matière de traitement, je pense que les résultats seront fort proches  :D
[tr][td]

chrisfer

Ce qui peut donner un avantage est qu'ils sont un peu différent, 100-6400 pour le D7000 contre 100-12800natif pour le K-5, cela peut faire une différence, en Raw au moins.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

MouLaG Ôfr

Tu compares des pommes et des carottes :lol:

Pour comparer sérieusement, il faut le même sujet, la même méthode de tests (prise de vue, lumière, développement) et je dirais même ... le même testeur  ;-)
[tr][td]

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Sep 10 à 22:23

Pour comparer sérieusement, il faut le même sujet, la même méthode de tests (prise de vue, lumière, développement) et je dirais même ... le même testeur  ;-)

+1

et ici nous allons essayer de  se limiter aux tests du K-5 
car moi le D7000 je m'en balance royalement ,
ce sont les tests du k-5 qui m'intéressent  ;)

macmini95

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Sep 10 à 22:23

Les pommes c'est excellent   :clac3:

Supern!ko

:rh2:

N'empèche que ca bruite un D7000 !!

Ou alors, Pierrot s'est débrouillé pour être beta testeur nikon, pour permettre à pentax de vendre plus de K5...

KDISO

c'est vrai qu'on nous prends pour des pommes et que l'on avance avec des carottes  :banane2:
mais il me plait vraiment ce K5 qui je pense est un net progres du K7
j'attends avec impatiente de le prendre en main

ToutenK10

Avec le même capteur il n'y a pas de raison objective d'avoir des différences significatives entre le D7000 et K-5.

Et puis comme dit le Pixel les perfs du D7000 on s'en fou un peu hein, même si c'est intéressant de se comparer c'est surtout l'évolution que représente le K-5 qui nous intéresse.

De plus même si je conçois que la montée en ISO soit un point important voir primordial pour certains, la qualité d'un boitier ne se résume pas à ce seul critère.

lavacherouge

Chasseurs d'images se dit impressionné par la première prise en main du K5. Ils avaient fait une bonne éloge du K7, on peut espérer pareil pour le K5.

Pixel

Citation de: lavacherouge le 24 Sep 10 à 23:20
Chasseurs d'images se dit impressionné par la première prise en main du K5. Ils avaient fait une bonne éloge du K7, on peut espérer pareil pour le K5.

je ne suis pas inquiet pour ce K-5 d'après ce que j'ai vu et lu un peu partout ailleurs  :D

ToutenK10

Moi j'avoue ma curiosité de voir si l'AF marque un réel progrès par rapport au K-7.

MouLaG Ôfr

Citation de: ToutenK10 le 24 Sep 10 à 23:50
Moi j'avoue ma curiosité de voir si l'AF marque un réel progrès par rapport au K-7.

Je suis persuadé que le progrès est plus important du K-7 au K-5 que du K20D au K-7 :D 

:ange:
[tr][td]