Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

iderverg

Ce que je ne comprends pas c'est que cet appareil a été montré lors d'un salon , certains l'ont même tenu entre leurs mains , alors pourquoi n'est pas en mesure de voir  des photos officielles faites avec ? il faut qu'il soit en vente pour être testé par des pros ?

iderverg

J'ai vendu mon k10GP grand prix , plus que 850  :cry: euros à trouver et ce K5 sera mien ..... lol

Pixel

Différences entre le K-5 et le K-7

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

neosilencers

Tiens je croyais que le K-7 était sous 14 bits d'après la fiche Pentax  :gratgrat:

A moins que ce ne soit que le convertisseur  :gratgrat:

Chris 93

ParacetAmol

Citation de: iderverg le 01 Oct 10 à 14:45
Ce que je ne comprends pas c'est que cet appareil a été montré lors d'un salon , certains l'ont même tenu entre leurs mains , alors pourquoi n'est pas en mesure de voir  des photos officielles faites avec ? il faut qu'il soit en vente pour être testé par des pros ?

Il ne faut pas forcément qu'il soit en vente pour être testé par des pros, mais il faut qu'il soit complètement finalisé...

Les exemplaires présentés à la photokina étaient en firmware 0.30, ce qui signifie que toutes les fonctions n'avaient pas été intégrées, et que d'autres n'étaient complètement optimisées.
Les appareils disponibles dans la presse (en tout cas pour ce que j'en ai vu dans les magazines français) étaient à un stade encore moins développé (notamment au niveau de la plage iso...  :roll:)

Les photos officielles doivent mettre en avant la qualité de l'appareil au maximum, et ça n'aurait pas de sens de mettre en circulation des images officielles qui seront moins bonnes que les images délivrées par l'appareil vendu dans le commerce  :spamafote:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

ParacetAmol

Citation de: neosilencers le 01 Oct 10 à 14:51
Tiens je croyais que le K-7 était sous 14 bits d'après la fiche Pentax  :gratgrat:

A moins que ce ne soit que le convertisseur  :gratgrat:

Surement une subtilité linguistique :mrblue: :

Citation de: pentax.fr
L'échantillonnage sur 14 bits permet une meilleure maîtrise du bruit et de réaliser des
  photos d'une qualité supérieure.

En gros le signal est traité sur 14 bits puis compressé pour tenir dans un raw 12 bits ?

on avait déjà eu droit à une subtilité du même genre avec le K10 :

Citation de: pentax.fr
Son convertisseur A/N (Analogique/Numérique) 22 bits  vous garantit une gradation fabuleuse des couleurs. Le système AFE 22 bits délivre 1024 fois plus d'informations que le 12 bits, soit 4.2 millions de nuances de couleurs.

Autrement dit, mon K10 connais une gradation fabuleuse des couleurs, mais il la garde pour lui  :lol:

Citation de: Chris 93 le 01 Oct 10 à 15:00
C'est quoi le "cross process" ?

C'était un procédé de développement en argentique qui entrainait une dérive des couleurs (si j'ai bien compris, on utilisait les réactifs destiné au développement des diapos pour des négatifs 24*36...)
Il en existe différent types il me semble, tu dois pouvoir trouver des exemples assez facilement sur le net ;)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

MouLaG Ôfr

Citation de: iderverg le 01 Oct 10 à 14:45

Aussi, pour empêcher de prendre des photos, les trappes cartes des appareils en tests sont collées...  :shock:
Mais certains chipotent et les décollent :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

iderverg

Supern!ko

5 prise en bracketing ? Ce n'était pas limité à 3 ???

pierrot73210

Ben non, je crois que déjà c'était 5 sur le K7 !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Tizoo

neosilencers

neosilencers

Citation de: ParacetAmol le 01 Oct 10 à 16:06

En gros le signal est traité sur 14 bits puis compressé pour tenir dans un raw 12 bits ?

on avait déjà eu droit à une subtilité du même genre avec le K10 :

Autrement dit, mon K10 connais une gradation fabuleuse des couleurs, mais il la garde pour lui  :lol:

Ah oui c'est vrai ce doit être un truc comme ça  ;)

Chris 93

Citation de: rom75 le 01 Oct 10 à 13:41
on reconnait l'expo du k-7, un des points forts du k-7

Ah ! J'ai posé la question sur un autre forum et n'ai pas eu de réponse; je la repose donc ici: ceux qui ont testé la mesure à 16 segments du Kx et celle à 77 du K7 ont-ils noté une grande différence dans la mesure d'expo ?

Citation de: ParacetAmolC'était un procédé de développement en argentique qui entrainait une dérive des couleurs

Merci d'avoir contribué à ce que je me couche moins bête   :-)

MouLaG Ôfr

J'attends, je sais attendre ... :613:

Je le veux   :woohoo:
[tr][td]

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Oct 10 à 22:31
J'attends, je sais attendre ... :613:

Je le veux   :woohoo:

Maintenant ce sera :

K-5 - addict !   ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

[tr][td]

iderverg

Si j'arrive à trouver le financement ce sera d'autant plus cool que ma nouvelle Carte bleue m'offre 2 années de garantie en supplément sur ce type de matériel entre autres...