Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

randos74

dimvig vu l'heure, et la lumière, finalement ce 6400 isos que tu proposes est pas réellement mieux que le mien !! ça me rassure alors , merci  :D
j'imagine que ça vient du jpeg et non d'un raw et que tu n'as pas fait de traitement. Il y a du détails, ça , ça va, mais faut du traitement quand même mais bon à cette heure, c'est vraiment sombre déjà alors ok.....punaise les jours baissent, pas le top  :cry:

Question collimateurs, j'ai aussi les 5 comme vous mais pas encore testé !

desmogone

Citation de: clover le 29 Oct 10 à 07:47
Sinon, quelqu'un a remarqué le retour de la Touche OK en mode SEL ???

http://www.forumpentax.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=95
Il me semble que c'est sur mon K20d ... Ca aurait été supprimé sur le K7 ?

Pourtant, c'est pratique quand on sait plus trop où on en est.

Desmogone, qui suit le sujet ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

clover

Citation de: desmogone le 29 Oct 10 à 10:59
Il me semble que c'est sur mon K20d ... Ca aurait été supprimé sur le K7 ?

Pourtant, c'est pratique quand on sait plus trop où on en est.

Desmogone, qui suit le sujet ...

Le truc, c'est que sur le K7, les flèches du pad sont d'emblée attribuées aux fonctions et du coup, y a eu une "perte" ergonomique, malgré un firmware qui avait proposé une alternative en mode SEL
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

MouLaG Ôfr

(vendredi 29/10/2010) Pentax annonce un nouveau firmware pour le K-5 !
Ce nouveau firmware sera disponible mi-novembre et augmentera de 8 à 20 le nombre d'images RAW que le K-5 est capable de prendre en continu (avant remplissage du buffer mémoire) (*) ! :shock:
Le firmware augmentera également la stabilité.

http://www.pentax.jp/japan/news/announce/20101029.html
http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20101029_403449.html

(*) On peut se demander comment cette amélioration pourra être réalisée :gratgrat:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Spag

Un admin qui fait du cross-posting, pas bien ca Moulag!  :kna:

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

Citation de: Spag le 29 Oct 10 à 13:26
Un admin qui fait du cross-posting, pas bien ca Moulag!  :kna:

Je connaissais le cross-country, pas celui-là  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

randos74

punaise, y en a que pour le K-5 partout !!  idem pour le K-r please  :D

RushOfBlood

Pourquoi ne ferait-on pas un topic dédié "les meilleures offres" pour les K-5 et K-r qui viennent de sortir ?
Je pense que chacun suit ces infos (surtout ceux qui l'ont pas encore commandé :)) et qu'il serait bien de les partager non ?
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

Haddock_29

Y'a déjà des offres qui se baladent dans le coin des bonnes affaires !!  ;)
C'est comme ça que je me suis décidé à commander le mien  :D
Débutant de chez Débutant !!!

RushOfBlood

Oui je sais mais les centraliser dans un tableau ce serait pas mal non ? :)
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

iderverg

Quelques tests avec le mien depuis hier , l'af accroche super bien en condition normale de luminosité (extérieur journée par exemple)  par contre chez moi hier soir , donc avec lumière artificielle l'af+map est toujours autant à la rue qu'avec mon k20D . Pareil pour vous ?

Sparcher

Non moi il répond beaucoup mieux. Mise au point rapide et pas d'hésitations. Bon par contre c'est vrai que j'ai testé avec le FA77 Limited  :spamafote: Faudrait que je retente avec un objectif moins lumineux.

Pixel

Citation de: iderverg le 29 Oct 10 à 14:57
Quelques tests avec le mien depuis hier , l'af accroche super bien en condition normale de luminosité (extérieur journée par exemple)  par contre chez moi hier soir , donc avec lumière artificielle l'af+map est toujours autant à la rue qu'avec mon k20D . Pareil pour vous ?
non comme j'ai dis  au début, aucun espèce de problèmes à l'intérieur,
une révolution comparé au K20D,
et le K-7 était déjà mieux que ce K20d,
en plus il y a la lampe d'assistance pour aider lorsque c'est sombre, et ça accroche et rapidement  :D

Chris 93

Citation de: Pixel le 29 Oct 10 à 15:10en plus il y a la lampe d'assistance pour aider lorsque c'est sombre, et ça accroche et rapidement

Ca fonctionne comment ? Automatiquement ou après action utilisateur ? C'est paramétrable/débrayable ?

Pixel

Citation de: Sparcher le 29 Oct 10 à 15:04
Non moi il répond beaucoup mieux. Mise au point rapide et pas d'hésitations. Bon par contre c'est vrai que j'ai testé avec le FA77 Limited  :spamafote: Faudrait que je retente avec un objectif moins lumineux.
Normal, même le meilleur des boitiers (peu importe la marque)   avec un objectif pas lumineux , va avoir des problèmes,  :shock:

alors Pentax a mis une jolie lampe verte, comme d'autres boitiers possèdent aussi  pour nous assister et elle fait très bien son travail cette lampe, ça accroche et rapidement   ;)

Pixel

Citation de: Chris 93 le 29 Oct 10 à 15:15
Ca fonctionne comment ? Automatiquement ou après action utilisateur ? C'est paramétrable/débrayable ?

elle est automatique et aussi paramétrable/débrayable via les menus  ;)

et avec un flash cobra dessus, lui aussi envoie des rayons rouges dans le noir total  :D

Chris 93

Citation de: Pixel le 29 Oct 10 à 15:17
elle est automatique et aussi paramétrable/débrayable via les menus  ;)

Ca ne m'étonne pas de la part de Pentax  :applaud:

Haddock_29

Citation de: iderverg le 29 Oct 10 à 14:57
Quelques tests avec le mien depuis hier , l'af accroche super bien en condition normale de luminosité (extérieur journée par exemple)  par contre chez moi hier soir , donc avec lumière artificielle l'af+map est toujours autant à la rue qu'avec mon k20D . Pareil pour vous ?
Iderverg, tu avais quoi comme objectif?

Débutant de chez Débutant !!!

iderverg

Le pentax 16-50  2.8  , je viens de réessayer et il accroche vraiment mal en intérieur (aujourd'hui temps tout gris ) et la lampe d'assistance ne s'allume pas systématiquement .  Y aurait il un blème selon vous?