Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

Haddock_29

Je sais pas si c'est un problème de ton boitier, peut-être un simple réglage?
Mais moi ça m'inquiète un peu parce qu'avec le 18-55 de base je risque d'avoir des soucis, si toi t'y arrive pas avec ton objectif qui est plus lumineux  :(
Débutant de chez Débutant !!!

guepard

Citation de: iderverg le 29 Oct 10 à 16:02
Le pentax 16-50  2.8  , je viens de réessayer et il accroche vraiment mal en intérieur (aujourd'hui temps tout gris ) et la lampe d'assistance ne s'allume pas systématiquement
Premier point qui déçoit un peu. :eek: Car 2.8 c'est lumineux pour moi !

Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

iderverg

Je ne veux pas vous apeurer c'est peut être juste mon appareil ou un réglage ....

Haddock_29

Citation de: guepard le 29 Oct 10 à 16:12
C'est bien pour ça que ça m'inquiète!!!

Citation de: iderverg le 29 Oct 10 à 16:15
Je ne veux pas vous apeurer c'est peut être juste mon appareil ou un réglage ....
Iderverg, et quand la lampe d'assistance s'allume ça marche bien?
Il faudrait savoir pourquoi elle s'allume pas tout le temps?
Si les autres qui ont déjà leur appareil pouvaient nous éclairer  :D ;)

iderverg

Chrono posé à côté de moi 2.3 secondes pour accrocher un stylo dépassant d'une boite , le coup suivant il rame à fond et ne trouve rien ou fait la map à 15 kms , la troisième fois il accroche plus vite ..  Mes réglages pour cette photo effectuée sur  mon bureau  40  2.8 en 1600 isos . Au final de plus l'image est "laiteuse" , (réglage bruit iso élevé auto , bruit vitesse obturation lente auto + raw DNG ) .

Alors concernant la lampe d'assistance elle s'allume sur le mien dans le noir complet ou presque et beaucoup moins dans la semi obscurité (un couloir mal éclairé par exemple ) .

Je suis également en compensation haute lumière ON

Pixel

Citation de: guepard le 29 Oct 10 à 16:12

on dirait que tu crois que tous les autres ont ce problème,
ce qui n'est pas le cas du tout,

il ne faut pas généralisé non plus  :spamafote:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Pixel

Citation de: iderverg le 29 Oct 10 à 16:22
Chrono posé à côté de moi 2.3 secondes pour accrocher un stylo dépassant d'une boite , le coup suivant il rame à fond et ne trouve rien ou fait la map à 15 kms , la troisième fois il accroche plus vite ..  Mes réglages pour cette photo effectuée sur  mon bureau  40  2.8 en 1600 isos . Au final de plus l'image est "laiteuse" , (réglage bruit iso élevé auto , bruit vitesse obturation lente auto + raw DNG )

Citation de: iderverg le 29 Oct 10 à 16:23
Alors concernant la lampe d'assistance elle s'allume sur le mien dans le noir complet ou presque et beaucoup moins dans la semi obscurité (un couloir mal éclairé par exemple ) .

Citation de: iderverg le 29 Oct 10 à 16:24

essaie de ne pas ouvrir trois posts de suite,
explique dans le même post ou modifie-le  ;)

Haddock_29

Pixel,
Tu aurais pas une petite idée sur le problème? Un réglage?  :spamafote:

iderverg

Pas de soucis Pixel .
Ce qui m'ennuie c'est que je dois être le seul dans ma région à posséder le K5 lol , dans mon club photo Canikon règne en maître absolu  alors pour faire des comparaisons sur le terrain ça n'est pas gagné .
Pixel tu as fait quoi comme réglages de base ?
Bon je sors l'artillerie lourde (sic) je tente avec le FA 50 1.4

Hmm ça me semble déjà beaucoup mieux sur un fixe .... qqun à une explication ?

Pixel

Citation de: Haddock_29 le 29 Oct 10 à 16:31
Pixel,
Tu aurais pas une petite idée sur le problème? Un réglage?  :spamafote:
:?:

je dirais d'essayer un autre objectif, je ne vois pas d'autre chose pour le moment
car tout est auto, sauf la lampe que tu peux désactiver,

pas facile à dire lorsque tu ne sais pas les distances pour essayer de faire la map
et comment les collimateurs sont ajusté, 1-5 ou 11 ??? , mode, etc..

c'est un ensemble tout ça et c'est selon l'utilisation je crois bien
et aussi les ajustements , il faut varier ses tests,
je ne peux pas en dire plus pour le moment  :D

Pixel

Citation de: iderverg le 29 Oct 10 à 16:34
Pas de soucis Pixel .
Ce qui m'ennuie c'est que je dois être le seul dans ma région à posséder le K5 lol , dans mon club photo Canikon règne en maître absolu  alors pour faire des comparaisons sur le terrain ça n'est pas gagné .
Pixel tu as fait quoi comme réglages de base ?
Bon je sors l'artillerie lourde (sic) je tente avec le FA 50 1.4

Hmm ça me semble déjà beaucoup mieux sur un fixe .... qqun à une explication ?

c'est simple le 16-50mm semble avoir des problème je crois ???

moi les réglages tout est à normal, et je suis en mode AV,
et les réglages sur  les photos ou autres n'interviennent pas sur ce point,

seul les ajustements des collimateurs  1-5 ou 11, peuvent changer quelques chose ;)

Haddock_29

Merci pour tes réponses Pixel, c'est vrai que c'est un tout, il y a tellement de réglages sur lesquels on peut jouer  :D
J'attendrai d'avoir le mien pour me faire une idée  ;)

topset

Citation de: iderverg le 29 Oct 10 à 16:22
Chrono posé à côté de moi 2.3 secondes pour accrocher un stylo dépassant d'une boite , le coup suivant il rame à fond et ne trouve rien ou fait la map à 15 kms , la troisième fois il accroche plus vite ..  Mes réglages pour cette photo effectuée sur  mon bureau  40  2.8 en 1600 isos . Au final de plus l'image est "laiteuse" , (réglage bruit iso élevé auto , bruit vitesse obturation lente auto + raw DNG ) .

Peut etre un probleme avec l objectif? :spamafote:

dedales

Etant donné qu'on est jamais mieux servi que par soi même  :roll:, je vous fais mes excuses pour les conneries que j'ai dites hier au niveau de l'expo manuelle. Comme je suis tout le temps en priorité manuelle j'ai pas fais gaffe qu'en priorité semi auto les exif marquaient toujours " expo auto "

Milles excuses   :jap:

mtt92

Petite info dispo de K-5 pour les parisiens.
J'ai pris mon K-5 chez geek-trend pour avoir un revendeur sur Paris en cas de SAV.
Je le reçois mardi prochain. Je les ai eu cet am et ils reçoivent 8 k-5 nus et 8 k-5 + 1855 ce mardi 2 novembre 2010, donc y'aura un peu de stocks!
Voici les prix :
- K-5 nu : 1 198€
- K-5 + 18-55WR : 1 241€

Ils sont à La Défense donc si vous voulez pas les frais de port, on peut y aller facile.
Boite super sérieuse, et rapide à l'envoie. J'ai acheté plusieurs objos chez eux.
Pour ceux que cela tenterait : www.geek-trend.com

Vivement mardi!

RushOfBlood

Un peu mieux sur http://cgi.ebay.fr/Reflex-PENTAX-K5-/330489942004?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item4cf2bc4ff4 chez Webdistrib... mais à voir, je pense que la garantie est constructeur (donc 1 an) contre 4 ans pour d'autres offres pas beaucoup plus chères...
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

dimvig

ah au secour j'uilise bibble 5 comme dematriceur et il n'a pas l'air de gerer les pef du k-5, il va faloir ue je verifie ca toute mai prise de cematin etait en raw enfin presque

sinon ma seance de ce matin ma encore convaivu un pure bonheur

pacalou

Heu,tu es sur de ton coup la rush ? :spamafote:

RushOfBlood

Ben... oué enfin... c'est quoi qui gêne ?
1.216,89 € le kit 18-55 WR...
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

pacalou