Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

calder

bon voilà le lien posté ce jour par Pentax France sur Facebook : prises de vue faites au salon avec K montée en iso
http://neosting.net/materiel/pentax-k-5-quelques-photos-en-hautes-iso.html

c'est vrai qu'à force de voir toutes ces photos ce K5 il donne drôlement envie. Sur les hauts isos il gagne son match sur le D7000 pour ce que j'en ai vu pour l'instant
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

Pixel

ricehigh

ce n'est pas un K-5 que ça lui prend, pour le faire réfléchir
mais une solide camisole de force  :shock:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

JoCar

Citation de: tryphon4 le 09 Nov 10 à 08:45
La première photo est très intéressante, on voit du bruit chromatique sur le canapé mais elle est quand même prise à 12800ISO

Il me semble que c'est le reflet  rose du pyjama ...mais c'est pas sûr du tout :roll:

STMICHEL

Bonjour, j'ai craqué pour le K5 et je l'attends avec impatience.
Concernant la vidéo je suis comme certains à penser que c'est un plus mais que ce ne doit pas être un critère primordial pour le choix de l'appareil.
J'ai actuellement le K7 qui n'est tout de même pas si mauvais que ça et j'utilise la vidéo de manière exceptionnelle, mais sa rend service quand on à pas apporter son caméscope.
Par contre les gains ISOS et réductions de bruits sont vraiment appréciables.

tryphon4

STMICHEL, (oops, message partiellement effacé!)

dimvig

quelqu'un a tester le mode hdr ???

Haddock_29

Citation de: dimvig le 10 Nov 10 à 16:26
En voilà une question qu'elle est bonne !!!  :D :D
Débutant de chez Débutant !!!

Pixel

Citation de: dimvig le 10 Nov 10 à 16:26

même pas encore sur mon K-7  :lol:

ToutenK10

Je remets le lien mis par toitoine page précédente, car étrangement il n' y a pas eu de commentaire.  :gratgrat:

Peut être parce que ça confirme tout ce qui a déjà été dit jusqu'à présent sur la montée en ISO du K-5.   :D

Focus Numérique - Test Pentax K-5 - Gestion du bruit électronique -

toitoine

Merci Toutenk10  ;)
Les performances du K5 ne surprendraient plus personne !!  :gratgrat:

MouLaG Ôfr

Citation de: ToutenK10 le 10 Nov 10 à 20:12
Je remets le lien mis par toitoine page précédente, car étrangement il n' y a pas eu de commentaire.  :gratgrat:

Peut être parce que ça confirme tout ce qui a déjà été dit jusqu'à présent sur la montée en ISO du K-5.   :D

Parce qu'on en parle ici : Pentax K-5 et bruit électronique (test)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ToutenK10

Ce n'est peut être pas utile d'ouvrir 36 fils sur le K-5 non?  :gratgrat:

rrteam

ToutenK10 as-tu constaté la différence avec ton K-5 par rapport au K-7 pour réaliser des HDRs à partir d'un seul RAW (ou même avec plusieurs avec le bracketing) ?

ToutenK10

Oui, enfin sur la seule prise que j'ai traitée jusqu'à présent , j'ai constaté que de bruit sur l'image HDR générée est plus fin. Avec LR3 il est plus facile à traiter.

Par contre je n'utilise pas la fonction HDR du boitier, ma remarque ne vaut donc que pour une photo générée à partir de  3 RAW et traitée avec Photomatix.  ;)

rrteam

ok merci pour ta réponse !
Je pense en effet que la dynamique du K-5 et le traitement du bruit sont un réel + pour des beaux HDRs sous Photomatix ou autre, j'ai hâte de tester :)

Eltoubab

Pour ceux qui suivraient quelque peu le blog de Ned Bunnell, président de Pentax USA, voici des exemples de photos prises avec le K-5 couplé à un DA*300mm: http://nedbunnell.blogspot.com/2010/11/k-5-and-da300samples.html  ;)

desman

Un truc que je trouve pratique sur le K5 c'est que l'on peut bracketer avec seulement 2 prises de vue. Je ne crois pas que c'était possible avec le k7. 2 images bien espacé en diaph avec 14 de dynamique c'est largement suffisant dans la plupart des cas pour faire du HDR et quel économie de temps et de place !  

Nid

Citation de: Eltoubab le 11 Nov 10 à 16:27
Pour ceux qui suivraient quelque peu le blog de Ned Bunnell, président de Pentax USA, voici des exemples de photos prises avec le K-5 couplé à un DA*300mm: http://nedbunnell.blogspot.com/2010/11/k-5-and-da300samples.html  ;)

Cool, je viens juste d'acheter les deux :D... Je peux être président de Pentax alors  8-)!

Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

jfaillard

Bonsoir,
grande journée pour moi: 2 découvertes
1 utilisation de mon K 5 et de mes objectifs à l'air libre avec un peu de soleil au parc de la tête d'or (Lyon) :lol:
2 création et utilisation pour la 1ère fois d'un "site" comme flickr :oops:

J'ai donc mis quelques photos que j'ai peu trafiquées en utilisant que les fonctions point noir et réduction d'aperture 3
Rappel photos sans prétentions mais qui auront au moins le mérite de montrer quelques possibilités de l'appareil utilisé par un néophyte.
Je suis preneur de toutes les critiques.

Voci en principe le lien qui devrait fonctionner... :?:
http://www.flickr.com/photos/jfaillard

Pixel

;)

Je vais vous avouer bien humblement,

ce K-5 m'a fait passer ma crise pour un FF
tellement il est merveilleux