Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Pentax K-5 : vous l'aurez ?

Démarré par clover, 28 Sep 10 à 21:11

lightbeam

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Mar 11 à 11:39
La différence est grande entre K10D et K-5, n'est-ce pas ?  ;-)

Moi qui venait du K-m je peux confirmer aussi, ma collègue avait un Nikon D60 quand j'avais le K-m, je trouvais son D60 plutôt pas mal... 1 an après j'ai revu son D60, elle avait un soucis de réglage, j'ai eu l'impression d'avoir un bridge entre les mains, tout petit, écran minuscule, beaucoup moins réactif que mon K5... ça fait bizarre !
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

MouLaG Ôfr

Oui, mais normal, heureusement, vu qu'on parle d'APN de catégories très différentes !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

Oui parce que j'ai eu il y a quelque temps le D300 entre les mains ben à coté du K-5 ça fait de suite  plus pro !  :lol:

lightbeam

Citation de: neosilencers le 15 Juil 11 à 11:24
Oui parce que j'ai eu il y a quelque temps le D300 entre les mains ben à coté du K-5 ça fait de suite  plus pro !  :lol:

Le D300 fait + pro ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

neosilencers

Esthétiquement parlant oui là tu as quelques choses dans les mains !  :P

lightbeam

Ah oui, si tu parles en terme de prise en main pour grandes paluches sûrement :lol: 825 grammes aussi...
Pentax KP black

neosilencers

Sinon l'AF c'est autre chose aussi mais je te rassure j'adore mon K-5 mais je dois avouer que pour le D300 l'objet est beau même si j'ai de petites mains !  ;)

Cyril

J'ai eu un D300S dans les main hier équipé d'un 18-200.
Joli bête tout de même...
Pas sûr que j'échangerai quand même mais il me faudrait l'essayer sur plusieurs jours pour en être sûr.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

MouLaG Ôfr

Il ne fait pas plus pro, mais plus gros, nuance
[tr][td]

lightbeam

Citation de: MouLaG Ôfr le 15 Juil 11 à 12:57

C'est ce que je sous entendait, moi je le trouve vieillot, c'est sûrement ça qui le rend visuellement pro ? Enfin, je veux pas m'attirer les foudres des nikonistes non plus ;)
Pentax KP black

neosilencers

Citation de: MouLaG Ôfr le 15 Juil 11 à 12:57

Pour toi peu-être mais pas pour moi , nuance aussi !  :P

Zygonyx

Neo est en train de virer jaune, je vous préviens...  :D ;)
Faut lui trouver rapidement un 645D. 8-)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

lightbeam

Citation de: Zygonyx le 15 Juil 11 à 13:50
Neo est en train de virer jaune, je vous préviens...  :D ;)
Faut lui trouver rapidement un 645D. 8-)

Là ça fera vraiment pro ! Allez, on se cotise... disont 5€ chacun, va falloir du monde sur le forum, allez parrainage ! J'aime pas les menus Nikon au passage, ou alors sur le 60D ils sont à part ?
Pentax KP black

MouLaG Ôfr

Citation de: neosilencers le 15 Juil 11 à 13:38
Pour toi peu-être mais pas pour moi , nuance aussi !  :P

J'ai des grandes mains et pourtant, il y a plus de 2 ans, à l'époque du K10D, j'avais essayé un D300, que je trouvais lourd et massif ...
Par rapport au K-5 la différence est encore plus grande !
Je préfère la politique Pentax qui est de rechercher une certiane compacité (moinds de poids et de volume, mon sac remercie et mon dos aussi)!
[tr][td]

neosilencers

Chochotte et vioc !  :kna: :rh2:

Moi je préférais la gabarit du K10D , un peu trop petit les K-7/5 et pourtant j'ai pas des mains de bucheron   :lol:

Zygo : Non je ne vire pas jaune enfin pas encore !   :lol:

dedales

Citation de: neosilencers le 15 Juil 11 à 20:33
Zygo : Non je ne vire pas jaune enfin pas encore !   :lol:

Tu bois du pastaga...    :lol: :lol:

MouLaG Ôfr

Chochotte et vioc !  :kna: :rh2:

M'enfin ! Patapouf !  :roll:

Moi je préférais la gabarit du K10D , un peu trop petit les K-7/5 et pourtant j'ai pas des mains de bucheron   :lol:

Je préférais ausi le volume du K10/20D, mais de loin la prise en main du K-5 que je trouve bien plus réussi d'un point de vue ergonomique, là où le K10/20D était assez pataud (même avec sa plus petite taille le K-5 tient mieux en main et est plus agréable à manipuler)  ;-)

Edit : la profondeur et la forme de la poignée y est pour beaucoup, ainsi que la position des commandes (certains boutons mieux positionnés).
[tr][td]

Cyril

Mais bon, je regrette la disparition du Fn... (Y'a que là que je peux regretter la disparition du fn d'ailleurs...)
Et la disparition du petit rebord sur le coté droit de la face avant. Il était bien pratique pour le maintient du boitier lors de réglage ou de visionnage sur l'écran.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

MouLaG Ôfr

On a les menus directs, c'est un bond de géant en avant par rapport aux K10/20D  :D
[tr][td]

neosilencers

Alors un mix K10D / K-5 pour le prochain Mr Pentax !  :mrgreen:

Ah et Patapouf , j'adore !  :Rire5: