Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Pentax K-5 : vous l'aurez ?

Démarré par clover, 28 Sep 10 à 21:11

Loupiot

Nanou, jusqu'à ce jour, des ventes en occasion, ca se faisait autour de 1000€.
JE serais d'ailleurs curieux de savoir combien de photos avait votre K-5 neuf sorti de boite, sachant qu'à la sortie des K10 (entre autres) de nombreux acheteurs avaient la surprise de constater un "shuttercount" aux environs de 250.

Concernant cet objo tout plastique, a coté de mes optiques Sigma (dont mon 28 f1.8 EXDG), il fait pâle figure, tant en fabrication qu'en qualités optiques...

janfi.moyen

Citation de: Loupiot le 03 Sep 11 à 12:32
Nanou, jusqu'à ce jour, des ventes en occasion, ca se faisait autour de 1000€.
C'est pas le prix neuf ça ? (à 99 euros près, c'est ce que j'ai payé en Mars chez le photographe du coin, certes boitier nu)

Citation de: Loupiot le 03 Sep 11 à 12:32
JE serais d'ailleurs curieux de savoir combien de photos avait votre K-5 neuf sorti de boite, sachant qu'à la sortie des K10 (entre autres) de nombreux acheteurs avaient la surprise de constater un "shuttercount" aux environs de 250.

Cela a été un sujet débattu il y a quelques mois, et de mémoire on était pratiquement tous à 2 ou 3 !

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

ALGIL

bon il ne faut pas exagérer non plus sur les objectifs soit disant "bas de gamme", "tout plastoche" et encore "culs de bouteille"
d'une part ils peuvent être meilleurs optiquement que des objos tout métal
par ex le 35mm 2,8 PENTAX KA tout métal est moins bon que le 35mm 2,4 DAL et il y a bien d'autres exemples, le 70/210 KA PENTAX superbement construit mais qui s'effondre complètement à partir de 150mm
ensuite le polycarbonate a quand même fait ses preuves de résistance
et enfin même parmi les amateurs éclairés qui a vraiment besoin d'un objectif indestructible ?

Cyril

Citation de: ALGIL le 03 Sep 11 à 14:01
bon il ne faut pas exagérer non plus sur les objectifs soit disant "bas de gamme", "tout plastoche" et encore "culs de bouteille"
par ex le 35mm 2,8 PENTAX KA tout métal est moins bon que le 35mm 2,4 DAL et il y a bien d'autres exemples, le 70/210 KA PENTAX superbement construit mais qui s'effondre complètement à partir de 150mm
et enfin même parmi les amateurs éclairés qui a vraiment besoin d'un objectif indestructible ?

D'accord avec tout ça, mais il n'en reste pas moins que la construction du "plastic wonder" est bas de gamme...
D'accord avec toi aussi quand tu dis que des "culs de bouteilles" peuvent être tout métal et il y en a eu beaucoup à l'époque où toutes les optiques étaient "tout métal".
Mais dans ce cas précis, je ne parlais pas des qualités optiques....
Et pour comparer les qualité de deux optiques, il faut que celles-ci soient de même génération ou au moins préciser la différence d'âge. Le "Plastic Wonder" est optimisé pour le numérique pas les objectifs KA. ;)
Quant à la solidité des optiques, je pense que nous en avons tous besoin! :)
Sans parler du plaisir et du confort à utiliser ces optiques (très) bien construites.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Loupiot

Citation de: janfi.moyen le 03 Sep 11 à 13:54
C'est pas le prix neuf ça ? (à 99 euros près, c'est ce que j'ai payé en Mars chez le photographe du coin, certes boitier nu)

ben si, c'est là que c'était délirant!

Citation
Cela a été un sujet débattu il y a quelques mois, et de mémoire on était pratiquement tous à 2 ou 3 !

ok

Citation de: ALGIL le 03 Sep 11 à 14:01

On est d'accord, mais là, j'ai pu comparer ce "tout plastic" avec mes autres objos et en rendu sur le K5, c'est désespérant, du niveau du 18-55 du kit de première génération (genre K110)

Citationet enfin même parmi les amateurs éclairés qui a vraiment besoin d'un objectif indestructible ?

Plutot une question de prise en main qu'une question d'indestructibilité, un objo trop léger et j'ai l'impression de tenir un bridge.
Mais c'est une question d'habitude aussi, mes objos argentiques pesant leur poids.

janfi.moyen

Je viens de regarder sur le site de SMS distribution (filiale d'un grand groupe qui, malgré son nom, ne fait pas de pain), K5 + 18-55 WR est à 786 €.HT, soit environ 940 €.TTC !!!!  :shock:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

nanou13

Moins d'un an après sa sortie, c'est une baisse de prix significative.

pierrot73210

Citation de: Loupiot le 03 Sep 11 à 14:22
On est d'accord, mais là, j'ai pu comparer ce "tout plastic" avec mes autres objos et en rendu sur le K5, c'est désespérant, du niveau du 18-55 du kit de première génération (genre K110)

Première fois que je lis un truc pareil ! :shock:
Hormis mon problème de back focus, le mien a une qualité optique impeccable. C'est pas encore le 50/1.7, mais on est loin d'un zoom de kit. Tu n'aurais pas hérité d'un exemplaire décentré des fois ?
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Beric

merci pour le retour
plein de sujets abordés depuis que je me renseignais sur le phénomène

CitationObjectifs: Travailler (!) pour me payer un K5 un jour
ça va venir pierrot on dirait!  :P

pierrot73210

Citation de: pierrot73210 le 03 Sep 11 à 20:56
Première fois que je lis un truc pareil ! :shock:
Hormis mon problème de back focus, le mien a une qualité optique impeccable. C'est pas encore le 50/1.7, mais on est loin d'un zoom de kit. Tu n'aurais pas hérité d'un exemplaire décentré des fois ?

Bon, je reviens sur ce que j'ai dit : j'ai commencé à regarder sur l'ordi mes 2 mois de photos de voyage, dont un paquet au plastoc wonder, va falloir que je fasse des tests sur mire, parce que je crains qu'il n'y ait pas qu'un problème de MAP... Et histoire de me rassurer, j'ai un phénomène semblable avec le DAL 55-300... m***********de !

vigouroux

Je viens d'en acquérir un en occasion à 750€. La période est propice à ce genre d'affaire. Moins de 3000 clichés, pas de tâches sur le capteur série commençant par 403xxxx. C'était ça ou remettre en état un k20d pour 448€. J'ai récemment vu un K5 à 730€.

pierrot73210

Ouaip, mais en ce moment on le trouve en kit pour 900€, et avec les 100€ de remise ça fait seulement 50€ de plus que ton occasion, pour un produit neuf. A méditer...

SPentaxQR

:hello: Pierrot

Tu es revenu depuis quand ?

Tu en avais assez du lait fermenté, le Génépi te manquait trop ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Revenu hier soir. Pas de lait fermenté là bas, mais de l'alcool d'orge. Et c'est surtout le rouge qui me manquait !

SPentaxQR

Citation de: pierrot73210 le 06 Nov 11 à 11:07
Ouaip, mais en ce moment on le trouve en kit pour 900€, et avec les 100€ de remise ça fait seulement 50€ de plus que ton occasion, pour un produit neuf. A méditer...

Il est même à 850 euros boitier nu, je me suis tâté parce qu'avec le cash-back, ça fait 750 euros.

Pouw

SPentaxQR, tu parles de l'offre chez Digit Photo?

SPentaxQR

Citation de: Pouw le 08 Nov 11 à 22:03
SPentaxQR, tu parles de l'offre chez Digit Photo?

Non, chez Amazon

Post Merge: 08 Nov 11 à 22:58

Mais on peut faire des affaires à l'étranger :

http://www.foka.nl/site/pentax-k5-body-p-28335.html

http://www.cameranu.nl/nl/Digitale-Cameras/Pentax/Spiegelreflex-camera/Pentax-K-5-Body/H260_1013_131464/

Je ne sais pas si le cash-back fonctionne par contre  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Pas en stock chez ces 2 là ....

A  voir si le cash-back fonctionne à distance  :eek:
Pour la version Benelux du cash-back, il faut que l'acaht soit fait en Benelux et que l’acheteur réside en Benelux, donc pas d’achat en France (en magasin ou par correspondance)  :spamafote:

Edit :

Idem pour les français : achat obligatoire en France, donc pas de cash-back si achat via les magasins en ligne cités plus haut (NL)

CitationCette offre est strictement réservée aux personnes résidant en France métropolitaine (Corse incluse).
Les produits devront avoir été acquis à l’état neuf auprès d’un revendeur situé en France métropolitaine, Corse incluse (si le produit est acheté sur un site internet marchand, le vendeur doit être situé en France, comme confirmé dans ses Conditions Générales de Vente en ligne).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Iancurtis

Et si un wallon achète en Flandres ça marche aussi ...?  :clac3: