Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Autofocus HS sur mon Pentax 50-135 f/2.8 DA*

Démarré par masterced, 04 Oct 10 à 09:03

pierrot73210

Citation de: Gin.net le 04 Oct 10 à 16:13
Ce n'était pas mon objectif

Citation de: fabotin le 04 Oct 10 à 17:22
C'est moi qui ai le 50-135 récalcitrant.

Désolé, je ne me souvenais plus à qui de vous deux il était... :oops:

Citation de: Pixel le 05 Oct 10 à 00:27
Eh bien, je t'admire Fabotin

Fabotin, c'est la patience personnifiée. :613:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

masterced

Bonjour,

Hier soir j'ai essayé pendant 30 minutes la méthode de Fabotin et, malheureusement je n'ai toujours pas réussi à réveiller l'AF...

Il ne bouge pas d'un poil  :(

Je vais ressayer ce soir... Mais j'ai un peu peur  :roll:

Ced

fabotin

Mince, ce n'est pas cool, je suis désolé pour toi...

Il faudrait le tester sur un autre boitier avant de faire appel au SAV ou de l'introniser SDManuel  :spamafote:
Non aux crochets

Axxl

Le mien va bien depuis plus de 2 an mais après avoir oui dire ce type de pb, je le manipule régulièrement ne serai-ce qu'à la main quand je passe devant le placard   :neutral:

Une histoire de joint qui inutilisés finisse par trop freiner le mécanisme tirant sur le moteur qui fini par rendre l'ame.  :spamafote:

Ton histoire malheureuse servira p-e à d'autres : des que ça débloque faut intervenir avant cramage complet. Le pire c'est que c'est p-e rien (après tout un moteur electrique c'est plutot fiable), p-e une soudure qui à trop chauffée et lachée ...

Si le devis du sav est trop élevé moi je l'ouvrirai (j'ai bien ouvert mon 17-70 et reussi à le remonter ^^)
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Telgar

Je rebondis sur le SDM sauvé par l'imposition de Dalida:

Je viens d'acheter un 17-70 (occasion) - c'est mon premier SDM.
Après un déballage frénétique, hop installation rapide sur mon K20 et là déception: pas d'AF.

J'ai testé sur mon K100D Super: idem.

Changement de mode AF: manuel, AF-C. Montage/demontage, nettoyage des contacts rien n'y fait.

Finalement après 10 minutes de tests de focus (j'ai même essayé en live view), je passe de collimateur central à collimateurs sélectionnés à auto et là miracle: ça marche !

C'était il y a 10 minutes. Tout semble ok à présent. Je croise les doigts.
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Axxl

K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

serviettSKI

que dire que dire que moi aussi je suis assez deçu la lenteur de l'AF (soit disant lentille assez lourde) en tout cas je 'm'en separe donc qui n'en veux?
ServiettSKI

masterced

Après de nombreux essai pour le réanimé... je n'ai pas réussi  :spamafote:
Je vais l'envoyer en SAV et on verra le prix que PENTAX me demande... :roll:

Merci quand même, j'espère que ces astuces pourront servir à quelqu'un !

Ced

ParacetAmol

Citation de: masterced le 07 Oct 10 à 23:51
Après de nombreux essai pour le réanimé... je n'ai pas réussi  :spamafote:
Je vais l'envoyer en SAV et on verra le prix que PENTAX me demande... :roll:

Merci quand même, j'espère que ces astuces pourront servir à quelqu'un !

Ced

J'espère qu'ils sauront régler le problème pour pas trop cher  ;)

N'hésite pas à venir poster le montant du devis ici, cet objectif m'interesse de plus en plus et le coût d'une réparation d'AF SDM est un facteur à prendre en compte avant l'achat ^^
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

dimvig

Citation de: ParacetAmol

N'hésite pas à venir poster le montant du devis ici, cet objectif m'interesse de plus en plus et le coût d'une réparation d'AF SDM est un facteur à prendre en compte avant l'achat ^^

+1 car je suis toujours en hesitation

masterced

Bonjour,

Pour l'instant j'ai un soucis : j'ai eu une réponse du SAV Pentax :
Ils m'ont répondu qu'il faut envoyer l'objectif en SAV (là je suis d'accord), de faire un courrier descriptif et ...
de passer par mon revendeur.
Or je l'ai acheté d'occasion et je n'ai pas de facture.
:spamafote:

Je vais les appeler pour savoir comment faire autrement.
Je vous tiens au courant  ;)

Je suis au salon de la photo (samedi après-midi)
J'espère pouvoir trouver un Pentaxiste pour quand même tester mon objectif sur un autre boitier :-)

Ced

bruno84450

Citation de: fabotin le 04 Oct 10 à 17:22

... - je me suis mis en position AF-C.
Dans ton cas, ce n'est pas possible, puisque le K200d ne bénéficie pas de cette position. Mais je pense que le résultat aurait été le même en mode AF.

Si, si, le k200 bénéficie de cette position (AF-Single ou AF-Continue)...

:lol: :lol:

Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

Axxl

Ce qui est rageant c'est que le 50-135 possède la came d'AF classique (par le boitier !)
Faudrai trouver le moyen de le faire fonctionner ainsi (ancien firmware, isolation des contacts  :spamafote: )

MouLaG Ôfr

Isolation des contacts, ça doit vraiment pas être compliqué  :lol:

J'ai déjà vu des discussions sur ça sur des forums en anglais (par ex. questions de personnes ayant un AF en panne :roll:), mais je n'ai jamais vu une réponse disant que ça fonctionne  :neutral:
Donc, j'en suppose que ça ne marche pas  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bruno84450

Pour m'éclairer:

Quel est le rôle de cette came d'AF ? Comment fonctionne-t-elle ?

:shock:

Ciels - Vrac

masterced

C'est pour que l'objectif soit compatible avec les boitiers ne gérant pas le SDM.
C'est un petit engrenage qui fait bouger la MAP de l'objectif (on peut le faire tourner avec un tourne vis).

Dans mon cas j'ai essayé d'isolé les contacts : aucun effet.  :cry:

Visiblement si l'APN supporte le SDM il passe automatiquement en SDM pas moyen de le faire passer par la motorisation du boitier   :spamafote:

J'attends le salon avec impatience pour trouver un gentil pentaxiste pour tester mon objectif  ;)

Ced

bruno84450

OK, merci.

Bon bin moi, je vais pas le toucher, il fonctionne très bien !  :P

:!: masterced: Je serais au salon le 4 en début d'après-midi ou le 5 en début de matinée.

Ciels - Vrac

Axxl

faudrai te trouver un istd pour le faire tourner an af normal juste pour voir ...

et si tu tourne la came au tournevis, y à du mouvement dans le bigniou ?

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Axxl