Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Besoin d'aide pour choisir mon reflex

Démarré par Haddock_29, 11 Oct 10 à 16:19

Haddock_29

OK merci Pixel, je vais faire une petite recherche.
Mais je pense que je prendrais quand-même le 18-55WR, vu la différence de prix entre l'appareil nu et le kit c'est dommage de s'en passer, comme ça j'aurais au moins un tropicalisé pour les jours incertains  ;)
Débutant de chez Débutant !!!

myrddin13

bonjour,
Les prix Pentax étant tirés au plus juste pour concurrencer les Canikons n'espère pas des miracles à la sortie du K-5 mais plutôt aux promotions de Noël.A la sortie du K-7 les prix du K20D n'ont pas pris plus de 10%.Par contre le marché de l'occasion s'est ouvert sur ce modèle (qui est très bien).Maintenant ne fait pas une fixation sur la tropicalisation car il existe des sacs de protection spécifique de protection des APN et souvent les objectifs ne sont pas WR. Moi à ta place  je prendrais le K-r + 17-50 f:2.8 Tamron puis plus tard un bon télé-objectif comme le 55-300 ED pentax peu lumineux mais très piqué ou alors un 70-200 f:2.8 Tamron + le sac de protection cité plus haut si tu crains la pluie battante.Les jours de pluie tu peux t'essayer à la photo d'intérieur avec ou sans flash externe (fleurs,bibelots, natures mortes et pourquoi pas le portrait)
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

Haddock_29

:hello: à tous
Voilà j'ai craqué !!!
Je viens d'envoyer mon chèque de réservation pour un K-5 + 18-55WR + extension de garantie de 4 ans  :D
ça fait mal au portefeuille  :cry: mais je n'ai qu'une hâte c'est de l'avoir entre les mains  :D
Bon ce sera probablement pas avant mi-novembre  :(
Mais je suis content quand-même  :lol: :lol: :lol:

luisitano

Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

Haddock_29

Merci ça fait du bien de s'être décidé !!  ;)
Plus à se casser la tête pour savoir ce qu'il faut ou pas acheter ...
Donc je vais devenir Pentaxiste  :D même si je l'étais déjà avec mes compacts là je passe dans le monde des grands!! :lol:  :lol: :lol: :lol:
:P1:

tryphon4

Haddock_29

Merci Tryphon4.
J'ai hâte de l'avoir entre les mains, je crois que l'attente va être encore plus dure que le choix !!! :lol:
En tout cas merci à tous pour vos conseils avisés  ;)

Haddock_29

Tiens je vois qu'il y a pas mal de monde connecté alors je vais en profiter pour une petite question !!!
Je l'intention d'acheter un filtre pour protéger l'objectif et probablement aussi un nécessaire d'entretien.
Pour le filtre un simple UV suffit non? Y'a des marques à privilégier où le plus bas prix conviendra bien vu que c'est juste pour protéger l'objectif, je ne vais pas d'un filtre hyper-sophistiqué, polarisant, ... pour ce que je vais en faire c'est pas la peine.
Pour le nécessaire d'entretien, je n'ai aucune idée, un conseil sur des produits déjà testés et si possible pas trop chers car j'ai déjà explosé mon budget de départ pour le K-5 !!!  :oops:

pacalou

Tu l'as pas encore que tu compte déjà le salir ? :lol:

Si tu laisses l'objectif dessus,pour le moment,l'entretien se limite a la lentille frontale.Un pinceau doux pour la poussière et un tissu microfibre (genre tissu a lunettes ) eventuellement pour les traces de doigts.
Pour l'ecran lcd,tu peux toujours investir dans une protection pour éviter les rayures.....

Haddock_29

luisitano

Si tu t'amuses pas à changer d'objo toutes les 2 minutes et à coté de quelqu'n qui fait du ponçage à côté de toi, le capteur n'aura pas besoin de nettoyage...
Sinon une toute petite astuce pour les changements d'objo: avant de demonter l'objo, retourner l'appareil coté objo vers le sol, et remonter le nouveau objo avant de retourner l'appareil vers le haut.
Humm j'ai été clair? :roll: en gros tourne l'appareil vers le sol pendant le changement d'objo... ;)

Coté filtres je connais absolument rien :!: :spamafote:
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

Haddock_29

Merci pour vos réponses!
Ok changer l'objectif l'appareil vers le bas  ;)
Pour le nettoyage oui pour l'instant c'est plus pour l'objectif car comme je n'en aurais qu'un je ne risque pas de le changer tous les jours!!  ;)
Pour le filtre c'est surtout pour protéger l'objectif mais je sais pas trop qu'est-ce qu'il faut prendre, je pense qu'un filtre UV pas cher pourrait faire l'affaire sans détérioré la qualité de l'image, non? Ou est-ce qu'il faut vraiment prendre un filtre de marque? :?:

pierrot73210

Pour le filtre, il y a un fil de discussion récent sur ce sujet ici : rien que la question soulevée par le titre fait prendre conscience de ne pas négliger la qualité du filtre. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Haddock_29

OK, merci Pierrot, je vais aller voir ça !  :D