Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Besoin d'aide pour choisir mon reflex

Démarré par Haddock_29, 11 Oct 10 à 16:19

sorcier

Et tu trouve pléthore de très bons objectifs Pentax sur le net, à des tarifs intéressants. Donc pour commencer un 18/55.
Quand t'aura pris le virus, tu complèteras...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Haddock_29

Citation de: sorcier le 11 Oct 10 à 18:44
Et tu trouve pléthore de très bons objectifs Pentax sur le net, à des tarifs intéressants. Donc pour commencer un 18/55.
Quand t'aura pris le virus, tu complèteras...

Merci, oui je pense que je vais faire comme ça, commencer avec la base le 18-55 WR et ensuite on verra bien !!!  ;)
Débutant de chez Débutant !!!

perreg

Citation de: Haddock_29 le 11 Oct 10 à 20:52
Merci, oui je pense que je vais faire comme ça, commencer avec la base le 18-55 WR et ensuite on verra bien !!! ;)
Ensuite ... pentaxite aigüe !!!  :bounce:

Haddock_29

J'espère que ça soigne bien ...  :lol: :lol: :lol: :lol:

SPentaxQR

Citation de: Haddock_29 le 11 Oct 10 à 22:40

Si tu as un bon compte en banque, pas de souci  :lol:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Pixel

Citation de: Haddock_29 le 11 Oct 10 à 22:40

Oui tu t'achètes des objectifs et ça se passe  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

luisitano

Du coté des objectifs tu pourras prendre un 17-70, un range peut etre + interessant pour la suite...
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

pierrot73210

Mais il n'y a à l'heure actuelle aucun 17-70 tropicalisé en monture Pentax. Dommage de prendre le K7 pour sa tropicalisation et de ne pas avoir d'objectifs adaptés. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Haddock_29

C'est vrai qu'un 17-70 c'est une plage intéressante mais effectivement si pas WR moins intéressant pour moi!
A part le 18-55 WR de base y'a quoi d'autre comme objectif tropicalisé et qui reste autour des mêmes valeurs ?

tryphon4

Citation de: Haddock_29 le 12 Oct 10 à 06:46
A part le 18-55 WR de base y'a quoi d'autre comme objectif tropicalisé et qui reste autour des mêmes valeurs ?
Les mêmes valeurs de focale?
DA* 16-50mm f/2,8 ED AL [IF] SDM
Le prix est en dehors de ton budget, je pense.
Les objectifs tropicalisés ne sont pas très nombreux. :spamafote:

luisitano

En méme temps tu habites pas l'Amerique du sud...?
En tout cas si tu le traines dans le sable, mieux vaus avoir un 17-70 non tropic et ne pas changer l'objo tous les 5 minutes, plutôt que le changer tout le temps les WR pour cause de folcal trôp courte.
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

Haddock_29

Merci tryphon4 et luisitano pour vos remarques.

Oui je parlais de mêmes valeurs de focale, et effectivement le 16-50 est hors budget ... pour l'instant  ;)
Mais c'est vrai que le 17-70 est peut-être le bon compromis pour débuter et c'est vrai que je ne vais pas m'amuser non plus à changer l'objectif en pleine tempête !!! A moi de choisir un objectif tropicalisé ou non en fonction du temps et de ce que je vais faire.
Je pense que je vais essayer de trouver un kit avec le 18-55WR pour avoir un tropicalisé au cas où le temps serait vraiment pourri, après un 17-70 pour les conditions normales, et dans quelque temps un objectif avec une plus grande focale genre 50-200WR (j'ai vu le Pentax à moins de 300€ sur le net, ça va non?), ça vous parait correct comme choix?
Pour le 17-70 c'est un sigma? j'en ai vu un en 2,8-4, ça vaut quand même 400€ toujours sur le net, donc je crois que je vais attendre un peu pour les objectifs et commencer avec la base, à moins que je trouve un kit qui intègre de suite un 17-70 ou un 16-50?
Merci à tous pour votre aide!

randos74

attention mon capitaine, tropicalisé ou pas, canon ou pentax, l'air marin est excellent pour la santé mais pas pour l'électronique ... ;)

en cas de tempête, prendre des précautions supplémentaires ne me semblent pas superflu....ou ton boitier ne fera pas beaucoup de mille marin .

Haddock_29

Citation de: randos74 le 12 Oct 10 à 10:46
attention mon capitaine, tropicalisé ou pas, canon ou pentax, l'air marin est excellent pour la santé mais pas pour l'électronique ... ;)

en cas de tempête, prendre des précautions supplémentaires ne me semblent pas superflu....ou ton boitier ne fera pas beaucoup de mille marin .
Oui je me doute bien, je vais pas non plus le sortir par n'importe quel temps!!  ;)
Pour ça, au pire j'ai le W60 qui est étanche même si qualité des photos ne pourra pas être la même  :D
Sinon, tu parles de précautions particulières, quel genre de précautions? Tu peux m'en dire plus  :?:
Merci

randos74

comme par exemple, si je devais prendre une série de photos de tempête en bord de mer, je lui mettrai une petite housse.
mais parce-que c'est le bord de mer, ici en montagne je m'en sers pas sur un boitier tropicalisé.

sinon, je rejoins aussi luisitano, attention au changement intempestif d'objectif, avec un peu de vent sur un plage en sable, ça peut faire des dégâts !

bon c'est des cas spéciaux, faut pas généraliser non plus !

bon démarrage en reflex, ça va te changer  :D

Haddock_29

Merci !!! J'ai hâte de l'acheter mon "petit" K-7 !!!  :D :D :D
J'attends un peu que le K-5 sorte, histoire de voir les prix  ;)
Sinon, je vais pas m'amuser à changer un objectif sur la plage, ça c'est sûr!  :eek:
Mais la housse reste une bonne idée en cas de photos avec la mer agitée par ce que des fois ça peut bien mouiller sur une jetée !!!
A bientôt, je donnerais des news quand j'aurais acheté mon bébé !!!  :D

lemathurin

Le K7 est un bon choix, il est de bonne qualité et la tropicalisation sont excellentes.
je pense que le K20d aurait pu faire ton affaire aussi, il est également excellent et égale le K7 sur de nombreux points. Ceci dit, je te comprend d'être rétissant sur les occases... En tout cas, il faut mieux les avoir en main avant d'acheter...

Bien venu par chez nous !
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

Haddock_29

Merci lemathurin
Oui je ne suis jamais rassuré quand j'achète d'occasion surtout sur du matériel "sensible".
Je me suis déjà déplacé à la Fnac, histoire de prendre les appareils en main, de les regarder sous tous les angles, ... et puis neuf il y a la garantie donc on risque pas grand en chose en tout cas pendant le temps de la garantie  ;)

SPentaxQR

Certes, avoir un objectif tropicalisé avec un appareil qui l'est aussi, c'est mieux. Mais pour aller tous les ans en Ecosse, et plus généralement dans les îles britanniques, j'ai fait pas mal de photo sous la pluie avec le même crachin qu'on a en Bretagne, voire pire qu'en Bretagne et si mon K200 est tropicalisé, mes objectifs ne le sont pas et je n'ai jamais eu de problème avec la pluie qui serait rentrée dans un de mes objectifs. Il suffit aussi de faire un peu attention et une simple main posée sur l'objectif suffit à le protéger de la pluie ou faire "parapluie" avec le reflex.
Bien sur, ceci n'est pas valable en cas de forte pluie mais iras-tu faire des photos sous une pluie battante ?
Pour ce qui est du sable, d'abord, on évite de changer d'objectif à la plage ou, si on doit le faire, on le fait dans son sac photo.

Ne passe pas non plus à coté d'une bonne affaire parce que l'objectif proposé avec le reflex ne serait pas "WR"
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Haddock_29

Citation de: SPentaxQR le 12 Oct 10 à 15:57
Certes, avoir un objectif tropicalisé avec un appareil qui l'est aussi, c'est mieux. Mais pour aller tous les ans en Ecosse, et plus généralement dans les îles britanniques, j'ai fait pas mal de photo sous la pluie avec le même crachin qu'on a en Bretagne, voire pire qu'en Bretagne et si mon K200 est tropicalisé, mes objectifs ne le sont pas et je n'ai jamais eu de problème avec la pluie qui serait rentrée dans un de mes objectifs. Il suffit aussi de faire un peu attention et une simple main posée sur l'objectif suffit à le protéger de la pluie ou faire "parapluie" avec le reflex.
Bien sur, ceci n'est pas valable en cas de forte pluie mais iras-tu faire des photos sous une pluie battante ?
Pour ce qui est du sable, d'abord, on évite de changer d'objectif à la plage ou, si on doit le faire, on le fait dans son sac photo.

Ne passe pas non plus à coté d'une bonne affaire parce que l'objectif proposé avec le reflex ne serait pas "WR"

Bonnes remarques SPentaxQR, je vais aussi regarder les kits avec des objectifs "normaux", c'est vrai qu'on peut avoir des surprises des fois !!!
Et puis c'est vrai que je n'irai probablement pas faire de photos sous une pluie battante !!! Pour le sable, je compte pas changé d'objectif toutes les 30s et encore moins sur la plage  :D
A moi de choisir le bon objectif dès le début de la sortie  ;)