Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax K-5 offre de lancement SOPHIC PHOX Massy-novembre 2010

Démarré par clover, 13 Oct 10 à 12:52

randos74

Citation
Re : Pentax K-5 offre de lancement SOPHIC PHOX Massy-novembre 2010
« Répondre #139 le: Aujourd'hui à 15:04:30 »
   RépondreCiter en réponse
Ben ce c'est ce que je pensais, j'ai peut être un collègue qui pourrait m'en prêter un. Mais c'est un vieux 50mm tout manuel  :(

ah oui , un pentax ?  :shock: :shock:

non parce-que ça se pourrait bien qu'il soit nettement mieux que ton 18-55 !!!!! j'ai comme 95% des gens ici un vieux tout manuel et je peux te dire que le 18-55 du kit, à côté c'est une m....e !!

bon faut tourner la bague à la main, ça reste jouable jusqu'à 90 ans  ;)

Haddock_29

Je ne sais pas si c'est un Pentax mais je doute pas qu'il soit mieux mais ça m'embête d'emprunter du matériel, surtout que je suis novice, donc je voudrais pas faire une connerie, et le tout manuel me fait un peu peur  :oops:
Même si je sais que normalement c'est mieux que tout en auto  :roll:
Débutant de chez Débutant !!!

lrx94

OUCH Bonne nouvelle...
Je viens d'être contacté par Sophic,
Mon K5 est dispo je vais le chercher ce soir en sortant du boulot...

Haddock_29

Citation de: lrx94 le 19 Nov 10 à 15:38
OUCH Bonne nouvelle...
Je viens d'être contacté par Sophic,
Mon K5 est dispo je vais le chercher ce soir en sortant du boulot...

J'y crois pas ... je vais vraiment finir par me jeter d'un pont  :cry:
En tout cas content pour toi ...  :applaud:
Moi j'ai plus qu'à attendre pour ce p....n de kit  :x
Qu'ils le mettent pas au catalogue s'ils peuvent pas l'avoir, je te jure ça me fout les boules ...
Tu voudrais pas leur glisser un mot pour moi, en étant sur place tu arriveras peut-être à avoir plus d'infos que moi par mail ou téléphone  :roll:
Si tu veux bien je te file mon nom par MP  :oops:

lrx94

Haddock_29

Voilà MP envoyé, vraiment merci, j'espère que tu arriveras à avoir quelques infos  :D

lrx94

Alors Captain j'ai vu philippe hier,
Pentax a envoyé les boitiers nus avant les pack avec objo d'ou le fait qu'il ai mon K5 normalement prévu en début décembre avant ton pack normalement attendu pour la semaine qui vient de finir.
Il m'a dit que le probléme des pack vient du fait que la boite inclus l'objectif sans boite indépendante.
Ce qui ne permet pas de te fournir un boitier nu aujourd'hui et un objectif plus tard.
Sinon il est pret a te fournir boitier nu + 17-55 de premier génération. mais comme tu veux du Heather sealed (en bord de mer) du coup il a pas.
Les gars de chez pentax lui on dit qu'il aurait les pack en début de semaine prochaine.
Mais il préfères les avoir en magasin pour te l'assurer afin de ne pas te faire de fausse Joie.

Haddock_29

Super !! Merci beaucoup pour toutes ses informations !
Alors ton nouveau joujou ???!!!  :D

clover

Citation de: lrx94 le 20 Nov 10 à 11:07
...comme tu veux du Heather sealed (en bord de mer) ....

Elle vient faire quoi Heather ...?  ( Weather sealed )

^_^

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

lrx94

Haddock_29

Citation de: clover le 20 Nov 10 à 12:11

Elle vient faire quoi Heather ...?  ( Weather sealed )

^_^

:lol: :lol: :lol:  j'avais même pas relevé  :oops:

lrx94

Sinon pour faire une première impression de quelques tests hier soir dans le salon en lumiére tungsténe en mode veilleuse et Plasma allumé.
En comparaison du K20D 2 gros points positifs:
le mode live view est vraiement opérationel avec un autofocus par mesure de contraste qui accroche même dans la pénombre.
En plus on peut choisir le point de focus ou on le veut dans l'image, ce qui peut être intéressant pour faire des portraits ou de la macro avec des compositions originale.
En fait le mode live view me semble aussi perspicace que sur mon bridge Pana FZ3 c'est a dire que j'ai toute les infos de compo focus iso (il manque rien).
Je penses qu'en intérieur ce sur des sujets non mobile ça pourrait bien être mon mode de travail.

Niveau Balance de blanc c'est aussi un grand Mieux.
Même en lumière tungstène la colorimétrie est juste: le mur du living est en peinture Farrow&Ball (peinture au pigment naturel= très mate avec une saturation de pigment importante ce qui fait une grosse réaction à la lumière (ça chope toute les ombres) et la teinte gris bleu (Borrowed Light))
Bref je me suis pas mal battue avec la balance des blanc du K20 et là avec le K5 le clicher ressemble énormément a ce que je vois.

Sinon pas de surprise niveau luminosité c'est la claque: en 12800 iso il n'y a pas de bruit chromatique sur du Raw avec du grain présent mais homogène ce qui me fait parlé de grain et non de bruit de luminosité.
En JPEG c'est encore mieux après il faudrait que je vois si il y a perte de détail avec le filtre antibruit...

le mode HDR en auto et compensation des haute lumière est bonne.( pour les contre jours  ou les lumière diffusé:vitrail etc..)

Le mode vidéo est aussi très facile d'utilisation...

Je vais essayé ce we de faire du cliché en ext pour tester l'AF de phase avec des animaux et l'utilisation en mode visé optique.

JE reviendrais sur un autre poste pour vous montrer des photos.(c'est toujours mieux que de long discours)

MouLaG Ôfr

Merci lrx94 pour ce premier feedback déjà très détaillé :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Haddock_29

Haddock_29

ça y est je vais l'avoir mon K-5, coup de fil de Philippe, il part aujourd'hui !!!
:D :D :D :D

dimvig

juste quand je l'ai appel pour leur retourner le mien

content pour toi

Haddock_29

Merci dimvig ... depuis le temps que je l'attendais !!
Pas de chance toi, j'ai vu le soucis de molette  :(
J'espère que je ne l'aurais pas sur le mien sinon je crois que je vais péter les plombs !!!  :tfache: :tfache:
Enfin on verra bien quand je l'aurais  :D

saez58

Citation de: Haddock_29 le 25 Nov 10 à 14:48
ça y est je vais l'avoir mon K-5, coup de fil de Philippe, il part aujourd'hui !!!

Je suppose que c'était la super bonne nouvelle du jour Haddock !?  :mrblue: :woohoo:

Moi je vais croiser les doigts pour qu'il arrive samedi ... :clic:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

RushOfBlood

Citation de: Haddock_29 le 25 Nov 10 à 14:48

Enfin Haddock... ;)
Tu l'auras mérité !!!  :lol: :applaud: :applaud: :applaud:
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

Haddock_29

Citation de: RushOfBlood le 25 Nov 10 à 17:47
Enfin Haddock... ;)
Tu l'auras mérité !!!  :lol: :applaud: :applaud: :applaud:
Oui ... merci ... depuis le temps que j'attends !!!  :D

Citation de: saez58 le 25 Nov 10 à 17:43

Je suppose que c'était la super bonne nouvelle du jour Haddock !?  :mrblue: :woohoo:

Moi je vais croiser les doigts pour qu'il arrive samedi ... :clic:
C'est clair ... la méga-bonne nouvelle du jour  :D
Maintenant moi aussi j'espère qu'avec un peu de chance, étant parti aujourd'hui, il arrivera samedi !!!
;)