Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Nouveaux flashs Sigma ou Metz, lequel choisir?

Démarré par jaylelievre, 15 Oct 10 à 20:02

myrddin13

bonjour,
Si le 58AF2 doit posséder le flash synchro. HS car il est stroboscopique donc basé sur le même principe d'éclairage.Le sigma 610DG ST super possède d'ailleurs cette possibilité aussi (flash FP) mais pas le braketing au flash comme le Metz.
Ce dernier présente 3 ou 4 fonctions supplémentaires ainsi que l'écran LCD de pilotage justifiant le nouveaux prix.
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

jaylelievre

ça fait longtemps que Pentax n'a pas renouvelé sa gamme de flash  ?

lavacherouge

Citation de: jaylelievre le 11 Nov 10 à 10:42
ça fait longtemps que Pentax n'a pas renouvelé sa gamme de flash  ?

Ouf! Très longtemps. Les 360 et 540FGZ datent d'avant les premiers réflexs numériques. Ils ont été conçu pour les MZs, ist* et MZ7 (pas sûre pour le MZ7) qui ont porté le nouveau système P-TTL. Cela doit dater de 2002 peut être.
Il me semble avoir lu une info pour un nouveau flash en début 2011.

Iancurtis

Pourquoi changer quelque chose qui marche....?

jaylelievre

Je suis satisfait de mon Flash Metz 58 aF2 sauf pour un point.
D'après le site Metz, un mode SERVO devait être introduit permettant de déclencher en manuel sans fil à l'aide de la cellule optique intégré.
Mais dans le manuel Metz ou le menu du flash, aucunes traces.
En me promenant dans le manuel pour les autres marques, je retrouve cette fonction détaillé ainsi que son apparition dans le menu( Canon, Nikon)
Pourtant, il ne semblait pas compliquer de le rajouter pour Pentax ? Oubli ou volonté dans mettre moins?

Axxl

Citation de: Iancurtis le 11 Nov 10 à 19:17
Pourquoi changer quelque chose qui marche....?

Parceque certains seraient preneurs d'un flash tropicalisé comme la concurence, et je pense qu'ils sont plus nombreux que ceux qui veulent un FF. ça aussi ça peut faire perdre des clients.

K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

myrddin13

bonjour,
Marc15 je crois que tu te trompes il a le fill-in HS.
Cependant cette technique (émission d'une série d'éclairs pendant le parcours des rideaux de l'obturateur)
1- diminue considérablement la durée donc la puissance de l'éclair
2- provoque l'échauffement de la lampe à éclairs, donc diminue sa durée de vie) et il faut laisser refroidir cette dernière entre chaque photo.
Donc technologie a utiliser avec discernement.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)