Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectifs non numériques sur un K-m ?

Démarré par kingga, 03 Nov 10 à 17:48

kingga

Bonjour à tous !

J'ai de nouveau besoin de vos lumières ! J'ai mis mon K-m en vente, et quelqu'un m'a demandé :

Peut-on adapter n'importe quelle zoom pentax sur votre appareil? car j'ai un pentax depuis de nombreuses années,mais pas numérique

Je n'en ai aucune idée ? J'ai regardé sur la notice de l'appareil, qui dit ceci : objectif DA, DA L, D FA, FA J ou objectifs avec une position d'ouverture A (auto) lorsqu'ils sont utilisés sur la position A.

Bref je suis pas plus avancé !

Merci de votre aide.  ;)

macmini95

kingga

merci ! (pour la réponse et la rapidité !) n'importe quels objectifs non numérique ou il y aussi des spécificités ?

pacalou

N'importe  quel objectif a monture k ira sur ton km,pour le reste,c'est une autre histoire......voir les fils concernant les anciens objectifs a monture M42 et autre adaptall ...etc

kingga

kingga

Si ca peut avancer certains, c'est un P50 zoom grand angle.

Je l'ai envoyé chez le photographe, je le récupère demain, je lui demanderais aussi si jamais il sait. Au pire, le gars n'est pas loin !

Pixel

Citation de: kingga le 04 Nov 10 à 14:23
Si ca peut avancer certains, c'est un P50 zoom grand angle.

Je l'ai envoyé chez le photographe, je le récupère demain, je lui demanderais aussi si jamais il sait. Au pire, le gars n'est pas loin !

c'est très simple à résumer, tous les objectifs Pentax de 1960 à 2010 ,
que ce soit des M42 (à vis)avec adapteur ou les objectifs  à  montures "KA" "KM" FA, F,
soit en focales fixes ou en zoom  se montent  sur tous les boitiers reflex numériques qui sont sorti depuis le 1er modèle IstD en 2003  ;)

ne perds pas ton temps à demander , car ça fait et parfaitement à 100% , il suffit de savoir comment s'en servir et c'est tout  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

kingga

Merci beaucoup !

Vous êtes des vrais puits de connaissances  :applaud: :D

kingga

alors pour ceux que ca interresse, j'ai pas curiosité demander l'avis du photographe, qui m'a dit que c'était possible mais il allait perdre x1.5, donc pour un objectif grand angle qui était à 28 à l'époque, il va passer à 42 mm et perdra quand meme l'interet du grand angle. Et par contre, pour le téléobjectif, il allait zoomer x1.5 de plus.

luisitano

exact, il faut multiplier la focale par 1,5 ainsi 28+14=42  :applaud:
C'est un rapport avec la taille du capteur aps-c par rapport au 24x36. Donc le capteur aps-c est environ 1.5 x plus petit...
Si je me trompe pas!?
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8