Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] [Sondage] Problèmes de taches sur le capteur ? Et vous, en avez-vous ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 10 à 00:00

MouLaG Ôfr

Citation de: Netgabe le 01 Juil 11 à 16:03
Pfff c'est pas encore réglé cette histoire !!!!! presque 2/3 des boitiers touchés dans le sondage  :shock:

Bon ben je pense que je vais faire l'impasse sur le K5 qui sera de toute manière
dur à revendre en occasion vis à vis de cet incident  :spamafote:

Comme le dit Gin.net, on ne parle que rarement des trains qui arrivent à l'heure ...
Si tu regardes quelques pages en arrière, j'ai fourni des statistiques sorties de pentaxforums qui a une base de données plus importantes que nous, il est clair que le problème s'est tari et a (presque) complètement disparu depuis plusieurs mois !
Ceux qui ont des problèmes aujourd'hui sont (encore) des modèles des premières séries  :spamafote:
Heureusement depuis janvier ou février, les K-5 sorti d'usine sont cleans à > 99,5%.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lordbrett

Bonjour à tous,

Je viens de passer chez mon revendeur pour un autre problème sur mon K5. J'ai plein de photos magenta/violettes ?! Au passage, celui-ci me disait que le phénomène des tâches sur le capteur était bien connu sur les premières séries et Pentax les remplaçait systématiquement sans sourciller.

J'en profite d'ailleurs pour tirer un coup de chapeau à doubleyoushop.be pour la qualité de son sav ;-)

JoCar

Citation de: lordbrett le 05 Juil 11 à 11:46
Bonjour à tous,

Je viens de passer chez mon revendeur pour un autre problème sur mon K5. J'ai plein de photos magenta/violettes ?!

Tiens, ça m'arrive aussi  :roll:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Netgabe

Citation de: bruno84450 le 01 Juil 11 à 18:05
Pssst, netgabe, tu achetes un boitier pour le revendre, toi ?

Ton K20 a quel âge ?

J'ai acheté le K5 pour l'user, pas pour le revendre.  ;) ;)

:lol: :lol:

Ben tu pense que je l'ai pas usé le K20D  :lol:
Perso, je suis pas du style à garder plusieurs boitiers et ça permet de minimiser le coup de la nouvelle acquisition ou me payer quelques accessoires style grip, batterie complémentaires et carte plus performante... (tu en fait quoi maintenant de ton K200, du moment que tu a un K5 fonctionnel bien attendu).

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Juil 11 à 21:42
Comme le dit Gin.net, on ne parle que rarement des trains qui arrivent à l'heure ...
Si tu regardes quelques pages en arrière, j'ai fourni des statistiques sorties de pentaxforums qui a une base de données plus importantes que nous, il est clair que le problème s'est tari et a (presque) complètement disparu depuis plusieurs mois !
Ceux qui ont des problèmes aujourd'hui sont (encore) des modèles des premières séries  :spamafote:
Heureusement depuis janvier ou février, les K-5 sorti d'usine sont cleans à > 99,5%.

Ok ça me rassure un peu, donc je vais sûrement l'acquérir trés bientôt ce qui me choque un peu c'est que certain on eu de nouveau le problème suite à échange du boitier  :spamafote:
Comme dit plus si j'en fait l'acquisition c'est pour m'en servir pas pour faire des aller-retour en SAV  ;)
@+

Gaby

JoCar

Citation de: MouLaG Ôfr le 05 Juil 11 à 12:42
Dans des conditions particulières de prises de vue ?

Non. 8-)
Quoiqu'il en soit, j'attends le K-5 "pur" ou son remplaçant si, je ferai marcher mon assurance échange à neuf. En attendant je shoote  ;)

Marceline

Juste pour info, j'ai fait nettoyé mon capteur (ça commençait à ressembler à la photo de JoCar) et la plupart des taches sont parties (pas toutes mais les plus inquiétantes ont disparu et comme c'était gratuit, j'ai pas vraiment insisté). Le vendeur m'a dit qu'il avait testé la rafale (ce qui m'ajoutait des taches à chaque fois) et pour lui, c'est un joint qui se désagrège.
Donc retour SAV quand je m'en servirai moins.

lusitano4

je viens de recevoir mon K5, j'espère que ça va le faire. C'est une série 4075....
Par contre, j'ai fait un coup d'alerte poussière, et il m'indique déjà plein de cochonneries, mais bizarrement je n'ai rien sur les photos !! Bug du système ?

Gin.net

Tu as bien fait ton alerte poussières en visant une surface unie ? tu ne vois rien sur tes photos en fermant le diaph au max ?

MouLaG Ôfr

[tr][td]

lusitano4

Mise à jour du firmware du K5 + retest alerte poussière sur une surface unie: RAS. Bizarre. A part ça, le K5 est un vrai bijou, une grosse grosse avancée en comparaison à mon K20  :applaud:

lightbeam

Citation de: lusitano4 le 27 Juil 11 à 09:34
Mise à jour du firmware du K5 + retest alerte poussière sur une surface unie: RAS. Bizarre. A part ça, le K5 est un vrai bijou, une grosse grosse avancée en comparaison à mon K20  :applaud:

ça fait plaisir à lire  :D
Moi j'ai juste des poussières je pense, va falloir que j'aprenne à nettoyer le capteur, sur le Km je ne l'ai jamais fais et je préfère qu'on me montre avant. Si on regarde ma photo sur le concours chemin de fer ("en file indienne")on voit quelques grains blancs qui ressemblent à des poussières dans le quart haut gauche de la photo, je sais pas si c'était sur l'objo ou le capteur, en tout cas à mon humble avis ça ne ressemble pas à des tâches (façon je devais être à f/2.8 environ).
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Gin.net

Je ne vois rien sur ta photo, en tout cas ce n'est pas vraiment visible et les poussières font plutôt des taches sombres que blanches

lightbeam

Citation de: Gin.net le 27 Juil 11 à 10:52
Je ne vois rien sur ta photo, en tout cas ce n'est pas vraiment visible et les poussières font plutôt des taches sombres que blanches

Dans le feuillage situé à partir de la série de 3 loco oranges, ce sont des petits trucs clairs, j'ai vu ça après coup, ça me fait penser à ce qu'on pouvait obtenir sur certaines photos scannées où on aurait laissé des poussières... Peut-être le dessous de certaines feuilles agitées par le vent mais je n'en suis pas convaincu.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

MouLaG Ôfr

Citation de: lusitano4 le 27 Juil 11 à 09:34

Du même avis  ;-)
[tr][td]

SPentaxQR

Il ne me fait pas envie ce K5 avec les problèmes divers et variés qu'on peut lire sur le forum.   :(

Un reflex expert...............en problèmes
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Moi je l'ai acheté en connaissance de cause, mais avec 4 ans de garantie ... "pour le cas que:P
[tr][td]

lightbeam

Idem, j'aviserai dans 3 ans, au pire ils trouveront bien un truc à réparer gratos :spamafote: oh le vilain vicieux que je suis !
Pentax KP black

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Cyril

Ben, le mien, tout ce qui lui manque, c'est un bon photographe.
J'ai beau chercher des problèmes, je n'en vois pas.
Aucune tâche, pas de problème de flash, ni de BF/FF.
J'ai même pas pu tester les services de MP2S qui, parait-il, ne sont pas au top.
J'ai vraiment l'impression d'être un utilisateur à part dans le monde du K-5! :(
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400