Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sac de ballades/rando...

Démarré par bruno84450, 28 Déc 10 à 15:50

dedales

pour mon cas c'est sur que non  :roll:

Gko

euh le pare-soleil vous pouvez pas le monter à l'envers comme sur le 55-300 ? ne sous-estimez vous pas la taille du vivitar ? il est quand même balèze, je sais que c'est pas un 120-400 par exemple, mais ça n'est pas un pancake non plus  ;)

neosilencers

Si bien sur que l'on peu retourner le pare soleil mais bon quand on peu le laisser monté c'est mieux !  ;)

Pour la taille , il fait tout monté avec le K-5 au bout, 32cm et dans mon sac je peux mettre encore plus grand comme objo   ;)

Mais ton sac contient pas mal déjà je trouve  ;)

Gko

Oui, en tous cas je trouve ce sac balèze donc je ne suis pas prêt d'acheter plus grand, en tous cas pas tant que je n'ai pas de Bigma  ;)

neosilencers

Héhé oui , de toutes façons je n'ai eu que du Lowepro en sac et je n'ai jamais été déçu !  ;)

bruno84450

Bah, j'hésite :

Le Tamrac speed pack 75 de SPentaxQR

Le sac CDiscount de CLOCLO

Mais je vais fouiller encore.

:P ;)
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

rashaverak

bonjour,

pour de la petite ballade a la journée, j'utilise ca :
http://online.carrefour.fr/Produits/accessoiresrangementphoto/defaut?Prod=C00011018&CC={2D6A763F-6CC8-4CAF-A859-CBCAD1BD4B74}

j'y met k5 + 17/50 et k20+70/200 montés.
il reste de la place pour un objectif supplémentaire ou un coupe vent. il y a aussi une poche pour la bouteille d'eau. et une housse de protection contre la pluie.
Et le tout ne vous fait pas ressembler un légionnaire qui part pour une campagne de 8 mois  :lol:

j'ai d'autres sacs (lowepro ou kata) mais c'est celui là que j'ai emporté en chine ou inde...il est simple, pratique, n'attire pas l'attention.

et vu le prix, difficile de trouver un meilleur rapport qualité prix.

la certitude est un symptôme d'aveuglement.

Iancurtis

J'ai le sac CDiscount en vert et noir.

Si la contenance et suffisante l'accès c'est autre chose,j'ai bien du mal à le faire tenir de façon stable quand le compartiment boitier est ouvert.Il a tendance à partir vers l'arrière ou à se refermer.
Sinon il est super solide et le matos est bien à l'abri des coups.

bruno84450

OK Iancurtis, merci pour l'info  :roll:

Au passage, je n'avais pas vu ton diction...  :P :P ;)

Ciels - Vrac

Iancurtis

Pour le diction c'est du grand Desproges !

bruno84450

Ah oui, "étonning not ?"

Bon, là il faut arrêter parce-que sinon, on va se faire bouffer par un modo affamé !  ;) ;) :D :D

[gmod]Trop tard bande de mécréant (par neosilencers)[/gmod]  :kna:   :ban: :crouge: :aless:   :mrgreen:

Ciels - Vrac

Sh00t

Salut bruno84450,

Personnellement j'ai un KATA 3N1-11, c'est un petit slingbag+sac-à-dos avec un compartiment "notebook" (en fait juste bon pour une petite tablette tactile ou 6 livres de poche).
Il y a une version sans compartiment notebook trés compacte KATA 3N1-10, bien plus pratique pour la fonctionnalité slingbag. Sinon il y a des modèles de taille au dessus, mais oublies alors le sling à mon avis...
La qualité de fabrication est excellente, tu peux t'en servir pour assomer quelqu'un sans problème...  :shock:
Il tient aussi tout seul debout, il est trés stable et sa grosse poignée est trés pratique (matte des vidéos sur Utube).

Le petit reproche serait qu'en configuration slingbag la sangle inutilisée qui est rangée à l'arrière du sac, est trés épaisse et crée un petit renflement pas trés agréable.

En espérant t'avoir ouvert des horizons et compliqué ton choix  :lol:

bruno84450

Iancurtis: Pas eu le temps de passer le rio grande ! Je me suis fais pincer par Neosilencers  :lol: :lol:

Sh00t:
Merci pour l'info.
Effectivement, tu me complique la tâche, mais bon, j'ai encore au moins 2 mois...  :P :P

8-) 8-)

Ciels - Vrac

jme31

Tous ces sacs photos ne me paraissent pas très pratique...
Même si c'est pour une sortie à la journée comment faites vous pour emporter de la nourriture, une bouteille d'eau, un vêtement chaud...???
Après avoir été voir ces sacs en magasin j'ai finalement opté pour un sac ceinture de marque Kata, beaucoup plus sécurisant pour le matériel,et qui me permet d'embarquer mon K7 avec le 15Ltd, un 28A, le 35FA et le 55-300 et surtout qui me permet de conserver mon dos pour le sac à dos de 58l avec le nécessaire pour le bivouac (sac de couchage, réchaud (quand je pars en rando le WE)),nourriture et boisson, vêtements chauds, couverture de survie...
Même si cela peut paraitre encombrant je n'ai rien trouvé d'autre offrant un aussi bon compromis capacité/ accessibilité
Voila pour mon témoignage et mon expérience...
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...

bruno84450

Ciels - Vrac

randos74

spa mal du tout comme solution

il y a ça : solution sac à dos + ceinture  en imaginant que l'on puisse enlèver les compartiments du sac à dos pour mettre un vêtement et casse croute à la place, à vérifier....

perso, j'ai un "Naneu K5", un peu lourd et gros pour la balade à la journée mais intéressant pour de la plus grosse rando
http://NANEU

jme31

Rando74 a écrit:
Citationil y a ça : solution sac à dos + ceinture  en imaginant que l'on puisse enlèver les compartiments du sac à dos pour mettre un vêtement et casse croute à la place, à vérifier....
C'est exactement le sac ceinture que je possède mais auquel j'associe un Karrimor de 58L

Rando74 a écrit:
Citationperso, j'ai un "Naneu K5", un peu lourd et gros pour la balade à la journée mais intéressant pour de la plus grosse rando
Effectivement 85L  :shock: :shock: tu as de la place!

randos74

CitationEffectivement 85L  :shock: :shock: tu as de la place!
il  y a à l'intérieur, un petit sac photo de 13,5 l que tu peux enlever et prendre seul . J'ai trouvé ça intéressant mais maintenant que j'utilise, je pense que le concept peut être améliorer mais bon, oui question place, avec ça on peut partir 2,3 jours en rando, ça le fait.
J'ai 2,3 modifs à y faire quand même. Reste parfois que c'est lourd pour une journée 4.43 kg le sac, donc un sac ceinture m'intéresse aussi pour compléter  :D.

un fabriquant travaille sur un sac du même type en plus léger , chez BENRO mais pas en vente encore il me semble, un collègue le teste actuellement.

jme31

Citationun fabriquant travaille sur un sac du même type en plus léger , chez BENRO mais pas en vente encore il me semble, un collègue le teste actuellement.
Si tu peux nous faire un petit retour lorsque ton collègue aura fini de tester ce sac...
Merci à toi

louisback

Hello!
J'ai fait l'acquisition d'un Vanguard 37 pampas black.
Pour le K7 + 2optiques et accessoires il est parait, avec un système de glissement diagonal pour la rapide saisie du matériel, entièrement traité contre la pluie,
je l'aime beaucoup :D