Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

L'istDS : une bonne affaire ?

Démarré par MGI, 29 Jan 11 à 18:59

visionmaster

Je pense que oui, si on a des habitudes avec ce boitier (en cas de remplacement d'un IST DS en panne), ou si l'on veut un second boitier d'appoint.
Dans les 100/120 euros, c'est une bonne affaire, car c'est un très bon viseur (impec pour de la macro), et le boitier est compact.
Les jpeg bruts sont bien colorés, et le RAW donne d'excellentes images.

Le boitier est compact, et bien fait, très simple d'emploi, mais non dépourvu de beaucoup de possibilités.

Il y a un petit écran LCD de rappel, bien pratique, sur le haut du boitier (cela a complètement disparu dans l'entrée de gamme), en plus de l'écran LCD au dos.

Avec un pancake limited, genre DA 40 F 2,8, DA 70 F 2,4, ou avec le limited en plastique DA 35 F 2,4, on a des jpeg à tomber.
Avec une bonne lumière, le focus est plutôt rapide je trouve.

La possibilité de mettre des piles, accus, de plus en plus rare... Et aussi des piles CR-V3 en lithium avec autonomie = 1500 images.
Autonomie suffisante avec des nimh 2700 mA par exemple, on tient une sortie, ou plus sans problème avec environ 500 images je pense, je n'ai jamais compté...

Autre avantage : la taille des jpeg est encore modérée : de 2 à 4 Mo par jpeg. 9 à 10 Mo par raw.

Très simple d'utilisation avec tous les objectifs manuels Pentax.

SPentaxQR

Bonjour Vison master

Lorsqu'on est nouveau sur le forum, un petit tour sur le fil de présentation est toujours apprécié.

Merci

Fais attention aussi aux dates des fils quand tu réponds, celui-ci a plus de 6 mois  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]