Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

mise au point en mode "paysage"

Démarré par nein56, 07 Fév 11 à 14:31

nein56

bonjour,

étant débutant dans le monde du réflex, je n'arrive pas à prendre une photo d'un paysage par exemple, où tous les éléments sont nets c'est à dire sans faire la mise au point sur un élément en rendant le reste "flou".

Le mode est positionné sur "automatique" et l'autofocus est activé. Existe-il un mode "diffus" pour le pas faire la mise au point que sur un seul point?

merci d'avance.

cdt

randos74

as-tu un exemple de photo ?

quel ouverture utilises-tu ?

Pour le reste et avoir un maximun de netteté, il te faut utiliser la méthode de L'hyperfocale

définition hyperfocale

pelelo

Si tu est en mode autofocus activé, tu es de toute facon obligé de faire une mise au point sur quelquechose.
A voir ensuite si tes photos comportent plus ou moins de plans proches et éloignés. Plus ce sera le cas, et plus tu devras fermer le diaphragme (et disposer d'assez de luminosité) pour que la profondeur de champ soit grande et que tout soit net.
En effet, un exemple serait pas mal.
Sinon, histoire de savoir si ce n'est pas un probleme materiel, tu obtiens quand meme des photos bien nettes dans d'autres cas, avec le meme objectif ?
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Gin.net

nein56

bonjour,

merci pour vos réponse.

Oui, mes photos sont nettes. Simplement, j'ai toujours tendance, à tord, à faire le lien avec mon ancien apn (un bridge minolta z1).
Je vais tester la fermeture du diaphragme et reviendrai certainement vers vous pour des conseils.

cdt

nein56

bonjour,

j'ai utilisé la fonction Av (priorité ouverture) et les photos sont plus nettes. J'ai bien compris qu'avec ce mode, on augmente (ou diminue) la plage de netteté.

merci.

cdt

randos74

Prot158