Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Zanimaux chiliens

Démarré par pelelo, 24 Fév 11 à 11:25

pelelo

Allez, on part pour le Chili, à la découverte des animaux du coin.
C'était lors d'un voyage à Noel.
Pour info, la sorte de biche/chamois/isard, c'est une vigogne (moins peureuse que nos modèles francais...),
l'espèce de croisement entre un lapin et une marmotte, c'est une viscache. Ces 2 animaux vivent au dessus de 4000m d'altitude.
Pour les autres, plus connus, ce sont des lions de mer, pelicans et pingouins de Humboldt.

1

2

3

4

5

6

6

8

9

10

11

12

K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

mezcal

Une très belle serie Pelelo, je les aimes toutes, mais surtout la 1, avec cette composition tu nous transmets bien l'immensité des étendues, avec quelques "dromadaires" isolés  :P

Puis la 5 est extraordinaire aussi, avec cette couche nuageuse et la montagne au fond, extra !!!

Trop marrants ces lapins obèses  :P

Bravo !!!
"Mes dernières photos sur flickr"

randos74

ma foi oui encore une série de plus bien réussi  :applaud:

pour ma part, sur cet animal assez rare, enfin que j'avais jamais vu ! la 2 permet de bien prendre connaissance du sujet mais aussi de son biotope, une préf pour celle-ci  :D
puis le gros plan en 3, vraiment bizarre les poils sur le dos, il doit se rouler dans la boue
puis la 6, très belle
et enfin la 10

:D

pelelo

merci.
Pour etre complet, voici une autre espece rencontrée, dans son milieu plus que aride !
Par contre, le gros lapin obèse, ben il est sacrément agile ! Ses sauts de rochers en rochers sont même plus gracieux que ceux d'une marmotte, très amples, avec sa queue en escargot au repos qui se déplie comme si il voulait voler.

13

K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

SPentaxQR

Très belle série.
Beau voyage que tu as fait là.

Une préférence pour la 1 et la 11. Le paysage et le mouvement.

Tu fais bien de préciser le nom de ces animaux. Cela me rappelle quelqu'un qui un jour m'a dit : "je viens de voir un ..... zut, comment ça s'appelle déjà quand ça n'a pas de bosse, c'est un chameau ou un dromadaire, je ne m'en souviens jamais ?"

L'oiseau, ce ne serait pas un nandou ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

quelle teintes !! sont-elles bien restituées ?  sacré ambiance

rrteam

:applaud: pour toute ta série que j'adore !

La 2, la 3 et la 13 ont en effet des teintes surréalistes  :shock:

Je retiens aussi la 10 très graphique  ;)

pelelo

oui les teintes sont fabuleuses la-bas.
Toutes sont tres fideles, hormis bien sur un peu de contraste inévitable à ajouter. Je vous montrerai dans une prochaine série des paysages uniquement, où la, les teintes sur les montagnes sont d'une variété impressionnante.
La 13 est un peu plus contrastée/saturée (cause prise au télé), mais les teintes etaient bien celles la à la base. Je n'ai pas colorisé.
Oui, l'espece d'autruche est bien un nandou.

zorus.org

pelelo : très belle série.  :D
mais justement avec de si belles photos et tellement de détails, tu pourrais nous les poster en 1024 pour qu'on en profite encore plus !!  ;)

pelelo

en 1024 ? J'ai toujours peur que les visiteurs ne voient pas la photo en entier, selon les ecrans/navigateurs....

sylve

Encore une fois une magnifique série pelelo  :applaud:, avec des couleurs superbes, et des compos non moins réussies  :bienvu:

mon tiercé : 2, 1, 5, 10, 4  ect ....  :lol:

Je suis très fan de tes photos pelelo   :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

JoCar

Série sympa  ;) J'aime bien la 5...et les autres aussi! :D Merci du partage :-)

zorus.org

Citation de: pelelo le 24 Fév 11 à 15:48
en 1024 ? J'ai toujours peur que les visiteurs ne voient pas la photo en entier, selon les ecrans/navigateurs....

tu as raison sur les format portrait, mais sur les paysages ça passe nickel

Marceline

Encore une très belle série de plus plus pelelo (12, 2 et 1 sont mes préférées). On va finir par se lasser ...  :D
Non, surtout, mets-en autant que tu peux, c'est cool pour les gens qui ne voyagent jamais ...

Citation de: zorus.org le 24 Fév 11 à 16:34
tu as raison sur les format portrait, mais sur les paysages ça passe nickel
Et bien ça dépend ... tout le monde n'a pas un format 16/9ème. Là, je suis au boulot sur un écran 4/3, et je ne vois aucune de ces photos en entier (ni paysage, ni portrait ...) ...

Gaetan

belle série,
merci du partage !
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

lightbeam

J'aime la 10 et surtout la 2, j'adore les couleurs et le détachement de la vigogne par rapport au paysage, c'est pris avec quel objo ? Sur la 1 j'aime beaucoup la texture que donnent les nuages sur les colines au loin.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

pelelo

Pour la 2, et toutes les photos au dela de 100mm, c'est le Sigma 100-300 APO "standard". Il peut etre tres bon avec une bonne lumiere, sans etre ruineux cote porte monnaie.

dimvig

encore une serie qui nous fait voyager avec ces animaux

:applaud: :applaud:

macmini95

Une très belle série  :applaud:

neosilencers

+1 les 3,6,10 sont vraiment superbes aux niveaux des cadrages compo et rendu  !  ;)