Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

VSO Image Resizer Tip-Top!

Démarré par Sh00t, 08 Mar 11 à 22:49

Sh00t

Salut à tous,
Il y a pas mal de temps de celà, j'utilisais un utilitaire freeware powertoys sur mon XP qui se nommait ImageResizer.
Il permettait de redimensionner un lot d'images par un simple clic droit sur les fichiers (option dans le menu contextuel).
Mais il n'est jamais passé en version Vista, il n'existait alors comme alternative que VSO Image Resizer qui était alors payant et qui n'en faisait pas plus...

Ayant besoin de redimensionner des lots de photos toutes fraiches je l'ai téléchargé aujourd'hui dans sa dernière mouture pour voir si ses évolutions en valait maintenant le prix.
Et j'ai été bien inspiré :shock:
En effet il existe maintenant en version freeware avec juste un affichage d'une fenêtre pendant une paire de secondes comme désagrément, la version sans celà coutant 14.90€.

Coté améliorations il y en a des tas, un logiciel comme je les aime, trés bien pensé (normal c'est Français 8-))

Un onglet général avec le choix :
- Entre 4 algorithmes différents de redimensionnement
- D'enregistrer la copie dans 9 formats différents (JPG, PNG, PSD, PDF...)
- Entre privilégier une qualité de sortie (en %) ou une taille de fichier (en Ko)
- D'un codage trés fin du nom de sortie à l'aide de masques
- D'un dossier de destination avec un chemin relatif

Un onglet d'effets :
- Insertion d'un filigrane (et même d'une image dans l'image!) avec ombre portées, etc... à un endroit exact de la photo
- Inversion de couleur, niveaux de gris, sépia
- Ajout d'une bordure

Un onglet Divers :
- Adaptation au format portrait
- Conservation des données EXIF/IPTC (de mauvaises langues disaient que non...), du profil ICC

Un onglet Publier permettant d'envoyer immédiatement les photos par mail.

Et le tout avec la possibilités d'enregistrer X profils ainsi paramétrés, et une prévisualisation des résultats.

Bref je sais pas si il existe mieux mais là ça fait tout ce que je désire!
Ca va me simplifier la vie pour retailler mes photos en 1024 afin de importer dans Flickr et ainsi pouvoir en afficher l'original sur le forum sans perdre les EXIF  :P
Je vais peut-être même mettre la main au porte monnaie...
Pour ceux qui ne connaitraient pas ou plus comme moi, ça se trouve .

Un petit exemple (avec le filigranne et la bordure, yes):

Cyril

Super plan!!!
Je télécharge et teste, merci du tuyau!! ;)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Sh00t

Et en plus dans les paramètres avancés tu peux exporter tes profils de configuration pour les importer sur un autre poste, ainsi que faire apparaitre tes propres profils dans le menu contextuel (le clic droit sur un fichier quoi...), que demande le peuple!  :applaud:

Bon j'arrête là sinon je vais être taxé d'être un revendeur (une dernière  :roll:: tu peux lui demander de parcourrir tous les sous répertoires pour tout y redimensionner avec création d'une arborescence parallèle identique!)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Sh00t

Avec plaisir MouLaG Ôfr!
Vu que je peux pas trop contribuer à la partie photo avec mon niveau de débutant, j'essaye de compenser comme je peux pour remercier de tout ce que m'a apporté ce site (Ouah le fayot  :oops:)

JoCar