Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Flash metz 44af

Démarré par maxme65, 14 Mar 11 à 19:22

maxme65

Bonjour a tous.Sa y est je commence a rénover mon matériel un peu vieillissant.J'ai donc acheté un flash METZ 44 AF.Je doit dire que je sui surpris par la bonne facture du joujou,de la qualité d'éclairage en action et des possibilités qu'il offre pour faire du déporté.Bref vraiment conquis car pas cher et efficace.Seul petit truc que je capte pas trop.C'est le premier flash que j'ai qui offre la possibilité de l'assistance AF en basse lumière grace a une lampe rouge qui projette un cadrillage sur le sujet.Mais j'aurais besoin de conseil par rapport a la distance qu'il faut etre du sujet ou autre car j'ai du mal a fair accrocher l'AF sur le sujet donc l'AF ne se fait pas.  :shock: 

JoCar

Allez les pros du flash, on attend vos conseils!  8-)

maxme65

maxme65

Personne pour m'aider a remédier a se petit manque d'expérience de ma part? :)

myrddin13

bonjour,
l'assistance flash est utilisable tant que l'AF détecte la grille projetée ! (environ 6-7m. maxi selon éclairage ambiant).
Dans les cas difficile l'AF pompe en essayant de faire la MAP.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

yogi

le module AF du k100(le SAFOX VIII) n'est pas un foudre de guerre et même avec une assistance d'AF il a parfois du mal à accrocher.
Pour ma part je n'ai pas pu constater que l'assistance AF des flashs externes Metz donne de meilleurs résultats que l'assistance AF du flash intégré au boitier. Par contre elle a un avantage non négligeable : elle ne rend pas aveugle ton modèle!!!  :shock: