Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

MouLaG Ôfr

lolomtp34, bonne tentative, mais rien ne remplace un pied   :eek:
:P1:

MouLaG Ôfr

Beun, pour les exifs, ils sont bien dans tes photos, donc pas besoin de les rajouter à la main ;-)
Les exifs sont présents d'origine dans les photos, mais se perdent parfois en cours de route, lors du traitement avec certains logiciels (à voir le fil en "post-it" en haut de la page "vos photos à thème").

Une série sympa pour démarrer, je me demande si la bdb est correcte ; il y a des choses à travailler au niveau composition (notamment haut du clocher coupé, bâtiments qui penchent, sauf à vouloir donner un effet particulier, ...)  ;-)
:P1:

Pixel

Beun
Pour les exifs comme dit Moulag, tu n'as pas à les rajouter, ils sont toujours dans les photos, ce qu'il faut c'est de ne pas les perdre. :D

bon début, mais les cadrages sont à surveiller et ça penche un peu.  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

Bonne compo mais +1 avec Pixel  ;)

fredenzo

rien à ajouter si ce n'est que j'aime bien le rendu du sapin!

Telgar

Une pose longue:

Blois, vue de nuit
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Vux

8 secondes : ça donne un bel effet sur l'eau.

J'aurai recadré afin de virer la colonne blanche qui tire trop l'oeil, amha  ;)

Belle image  :P
Wait and see ...

beren miriel

+1 avec Vux, tu devrais recadrer ta photo.
Autrement, belle compo.

RushOfBlood

Waw magnifique effet lolo !! Félicitations !!
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

lolomtp34

T'es un peu à la bourre là !  :lol: :lol:

Beun C'est joli mais suis pas fan de ces cadrages. :spamafote:
Telgar Très réussi. :bienvu:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

RushOfBlood

Telgar, très belle prise !!

lolo  :roll:
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

Guillaume1958

Bonnes expositions Beun !
K10D + Sigma 10/20 ; 18/50 ; 70/300 APO + Pentax 50mm 1.4

orahn59

Bonsoir !!

Avec un peu de retard sur l'occasion ...et pour expérimenter un peu cette technique que je n'avais jamais essayée :

(pour continuer la phrase)

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Insane

Telgar : un peu sombre, je pense que 20" de pose ce n'était pas de trop ;)
quitte ensuite à récupérer les lumieres cramées avec cette prise la

orahn : héhé sympa ça, bel effet, faudrait que j'essaye ça aussi un jour
par contre pour la 1 t'aurais pu faire un effort et écrire le noël un peu plus à droite :lol:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

lolomtp34

orahn Très bel effet,c'est réussi ! Par contre sous photoshop c'est faisable aussi. :lol: ;)
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

macmini95

orahn excellent   :lol:

neosilencers

ben moi je trouve que cela gâche les photos plutôt qu'autre chose !  :spamafote:

skripink

Beun : plutot réussis ces essais, mais les cadrages sont à revoir  ;)

Telgar : belle prise mais la colonne de droite devient blanche alors qu'elle est bleue normalement... ;)

Orahn : sympa et jouyeux Noël au Coyotte  ;)

Citation de: lolomtp34 le 26 Déc 08 à 21:48
orahn Très bel effet,c'est réussi ! Par contre sous photoshop c'est faisable aussi. :lol: ;)
tricheur  :lol: :lol:
La Vérité est ailleurs....

Telgar

Citation de: skripink le 26 Déc 08 à 21:58
Telgar : belle prise mais la colonne de droite devient blanche alors qu'elle est bleue normalement... ;)

Exact  :lol:

En fait, je voulais vraiment avoir cette colonne qui est assez jolie de nuit mais avec la pose longue c'est complètement brûlé.
@Insane: c'est la raison pour laquelle je ne suis pas convaincu pas une pose extra longue qui va calciner les infos autour des sources lumineuses. Finalement la soluce c'est peut être du hdr, genre 2s/8s/30s

Le reflet est resté bleu, lui. :D
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

orahn59

héhé merci à tous !!
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59