Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

skripink

Citation de: neosilencers le 27 Déc 08 à 20:52
je dirais même plus , ça penchouille beaucoup !  :P

Et même plus encore  :lol: :lol:
La Vérité est ailleurs....

loupiotte

Oui les données exifs je vais les rajouter, je pense que ça vient du fait d'avoir rajouter la photo sur un cadre dans photoshop. Oui ça penche car j'ai posé la caméra sur une rembarde (j(avais pas mon trepied) On dira que ça penche aussi sur une péniche... :lol:
Pour le problème de balance des blancs, est ce que tu peux m'en dire plus Macmini stp? A quoi vois tu ça?

orahn59

Pour la balance des blancs, il faut te mettre en mode "tungstène" pour ce genre d'éclairage de ville, ca change tout !! (la c'est un peu trop orangé...)
mais ca peut encore se rattraper :)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

macmini95

Orahn a dégainé avant moi  ;) 

orahn59

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

MouLaG Ôfr

loupiotte, ça tangue un max. à babord  :lol:

Et il manque les exifs : il faut corriger ton message original et remplacer le lien par un lien vers la photo contenant les exifs  :!:
:P1:

Insane

loupiotte : ça penche, c'est flou, c'est trop saturé, et la balance des blancs est vraiment à revoir

Citation de: orahn59 le 27 Déc 08 à 21:33
mais ca peut encore se rattraper :)

irrattrapable... beaucoup trop rouge
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

lolomtp34

C'est quand même une belle vue depuis cette rambarde. :mrgreen:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

loupiotte

La tonalité rouge, c'était moi qui l'avait donnée sur photoshop. Ca me plaisait bien.
Voici la photo avec une balance des blancs plus naturelle ainsi que retravaillée au niveau du tangage!
Exifs: 18mm 6s F4.5 100Iso

[edit=(MouLaG Ôfr) Il manque les données EXIF. A corriger...]  :eek:[/edit]
Edit (MouLaG) : retrait bandeau pub

neosilencers

ah ! ben c'est tout d'suite mieux !  ;)

janfi.moyen

Ca ne penchouille plus, les couleurs sont bien, la prise est sympa.
Bref, une belle photo !
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

orahn59

Oui pour moi aussi c'est carrément mieux !

RushOfBlood

Oui nickel comme ça :)
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

loupiotte

Merci! ça fait bien plaisir. Je pense que ça ma que tout de même de trepied et de profondeur de champs. J'aurais aimé un arrière plan plus net.

xav80

Citation de: loupiotte le 28 Déc 08 à 11:58
La tonalité rouge, c'était moi qui l'avait donnée sur photoshop. Ca me plaisait bien.
Voici la photo avec une balance des blancs plus naturelle ainsi que retravaillée au niveau du tangage!
Exifs: 18mm 6s F4.5 100Iso

[URL=http://img114.imageshack.us/img114/7937/panorama2qh1.jpg]http://img114.imageshack.us/img114/7937/panorama2qh1.jpg[/URL]
[URL=http://img114.imageshack.us/img114/panorama2qh1.jpg/1/w740.png]http://img114.imageshack.us/img114/panorama2qh1.jpg/1/w740.png[/URL]

belle photo, pas mal l'ambiance!

Mais attention pour la prochaine fois: il faut poster qu'un seul exemplaire de la photo ou alors mettre un lien  ;)

Ambiance du soir:

1-

2-

Fab

très bons cadrages et très jolis dégradés de couleurs Xav80
j'accroche bien avec ce style de photos  :bienvu:

RushOfBlood

xav, très belles couleurs mais l'arbre de droite sur la 1 est légèrement coupé, dommage... Sinon la compo, j'adore !
La 2 trop centrée pour moi...
Et un encadrement sombre aurait pour moi renforcé l'effet !
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

macmini95

Loupiotte c'est vraiment mieux  ;)

Xav que c'est doux à regarder ;) J'aime beaucoup ces couleurs  8-)

xav80

Citation de: RushOfBlood le 28 Déc 08 à 13:31
xav, très belles couleurs mais l'arbre de droite sur la 1 est légèrement coupé, dommage... Sinon la compo, j'adore !
La 2 trop centrée pour moi...
Et un encadrement sombre aurait pour moi renforcé l'effet !

Merci à vous tous!!

l'arbre est coupé car il touche les branches d'un autre arbre! sinon vous m'auriez fait la remarque sur le cadrage....
pour la 2, je trouve ce cadrage pas trop mal, en fait, les sujets ne sont pas vraiment au centre de la photo, et la règle des tiers n'est pas toujours pertinente, cela dépend du type de photo.... ;)

RushOfBlood

Les règles sont faites pour être transgressées et je ne donnais que mon avis évidemment (que je maintiens d'ailleurs) :D et je maintiens aussi que ces ambiances et ces couleurs sont magnifiques !!