Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

eldoctor.Sylvain

Bonjour.
La 1 pour moi, spider... :)

Après de nouveau une petite éternité, 2 poses longues, respectivement à St Jean de Luz et Biarritz:

1

2
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

spidermoon

Merci à tous pour les remarques. Les kiosques à bouquin sont impossible à éviter, et je confirme qu'ils bouchent bien la vue :spamafote: J'ai essayé de le cadrer en faisant pointer le contre-poids vers Notre-Dame. Je me demande si je pourrais faire mieux en montant sur le parapet avec un pied photo pour passer au dessus des kiosques, mais étant sujet aux vertiges, c'est un coup à tomber dans la Seine :P
Pour les branchages, j'avoue : j'ai eu la flemme de les tamponner :oops:

La 3 est p'tête ben un poil trop lumineuse, un peu trop carte postale. Je l'ai aussi en N&B, plus contrastée.

randos74

spidermoon pas mal ça en K-01, un 16/9 lui irai bien  :D

eldoctor.Sylvain joli retour, la 1 , cadré aux petits oignons  :applaud:

tchwouing

eldoctor : deux belles images !  :applaud:

spidermoon : trés belle en N&B !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

jp49

Eldoctor : belle réussite technique sur la 1  :applaud:.
spidermonn : la 2 de la page précédente  :applaud:, juste dommage le bâtiment central qui penchouille. J'aime bien aussi la 3 (couleur ou NB), "carte postale" n'est pas forcément péjoratif  ;).
yeti65 (en retard  :oops:) : sur la 2, je trouve au contraire que la mise au point sur l'infini indique bien vers où regarde le personnage.

eldoctor.Sylvain

Merci pour vos commentaires... :)
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

bacchus

eldoctor.Sylvain une nette préférence pour la deuxième me concernant !
spidermoon jolie NB!!

eldoctor.Sylvain

FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

berzip

eldoctor la 1  :applaud:
spidermoon il y a de curieux "reflets" sur la dernière
bon à rien
mauvais à tout

spidermoon

Citation de: berzip le 24 Fév 13 à 17:05
eldoctor la 1  :applaud:
spidermoon il y a de curieux "reflets" sur la dernière

Moi aussi j'ai vu ces curieux reflets, un effet "patte d'araignée", je suppose que c'est la combinaison pose longue + les arches métalliques du Pont des Arts.

Passeret

Eldoctor: j'aime bien les deux. C'est dommage qu'il y ait les algues de m*** au premier plan sur la 2. PAr contre je ne vois guère de rapport entre les deux photos....

Spidermoon: ben le N/B, moi qui n'aime pas le N/B d'habitude (bah oui faut vivre son époque, à quoi bon imiter les anciens).

DS29

Mickmac

Eldoctor : plutot la 2 ...

Spidermoon : tres sympa ...

DS : plutot la 2 aussi,le "penchage" de la 1ere me pertube un peu ...

Habemus Papam qu'ils ont dit :

Phil22140

:applaud: Mickmac, très belle
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

DS29

bacchus

DS29 et bien moi je préfère la une ^^ contradiction ? non non... La lumière, les étoiles...Tout me plait sur ce cliché...a la rigueur dommage pour le topiaire de gauche coupé...

Mickmac une très très jolie prise  !!  :applaud:  :applaud:

Mickmac

Merci pour vos coms ,bacchus,Ds,Phil et Marc  ;)

Mickmac

DS29

Merci bacchus !
mickmac ces 2-là sont aussi très jolies mais souffrent un peu après Notre-Dame, tu aurais dû les passer avant !!