Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

Hermès

Très joli cet effet, je verrai bien sur toile  :applaud:

berzip

Citation de: elficologue le 30 Juil 14 à 17:50
très joli  :applaud:  :applaud:  :applaud:

+1 , pour l'effet de l'eau je trouve ton image très réussie :applaud:
par contre je trouve qu'il manque un bout de rive
bon à rien
mauvais à tout

Viking

Citation de: berzip le 30 Juil 14 à 19:24
+1 , pour l'effet de l'eau je trouve ton image très réussie :applaud:
par contre je trouve qu'il manque un bout de rive

C'est volontairement que j'ai cadré serré, la rive n'apportait rien de plus, c'est un cliché pris en plongé (c'est normal pour de l'eau :)) d'assez haut.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

olilignan

pierrot73210

Rien à dire sur la pose longue en elle-même, à part te procurer un filtre ND pour éviter ce f/22 à la con ! Le temps de pose me convient très bien, on a beau mouvement de l'eau sans l'effet "eau de vaisselle" qu'on retrouve avec des temps de pose de plusieurs secondes.
Reste juste à améliorer un peu la compo, le filé ne doit pas être le sujet, tu as un gros caillou en bas à gauche qui méritait peut-être un peu plus d'attention. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Mickmac

randos74

bonjour Mickmac

la seconde est flou malheureusement. Soit le pied a bougé avec le vent ou autre soit au déclenchement ? !
La première est très limite.

olilignan

Citation de: randos74 le 31 Juil 14 à 11:29
bonjour Mickmac

la seconde est flou malheureusement. Soit le pied a bougé avec le vent ou autre soit au déclenchement ? !
La première est très limite.

+1  :spamafote:

Mickmac

Oui,c'est bizarre,on dirait que l'appareil a focalisé sur le feu d'artifice et que j'ai loupé la map sur l'arrière plan   :spamafote:  ;)

olilignan

Mickmac,je viens de comprendre pourquoi c'est flou en regardant tes exifs ,pour ce genre d'exercice il faut être minimun entre f8 et f11 ;)

Un essai hier au soir,ma première pose vraiment longue.Quelqu'un aurait-il une astuce pour voir le croissant de lune et non une lumière type ampoule :spamafote:

neosilencers

Ben, ton temps est trop long pour chopper le croissant  :spamafote:

macmini95

Olli en suprimant la lune ta photo est top  :D

olilignan

Merci Néo et macmini,je ne sais pas si j'ai le droit,j'ai modifié la photo en supprimant la lune .

neosilencers

Ben là, par contre, tu peux un jour sans lune, faire une grosse pose longue pour avoir en plus un beau filé d'étoiles  ;)

Hermès

Pas mal de toute façon, manque peut être un élément  :lol:

neosilencers

SPentaxQR

Tu ne peux pas prendre la Lune en pose si longue sans l'avoir complètement cramée, elle reflète trop de lumière solaire.

Sans elle la photo est mieux mais pour être puriste, les tirets qu'ont fait les étoiles sont soit trop longs, soit trop courts  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

macmini95

Olli tu peux parfaitement modifier ta photo  :D

olilignan

Merci pour vos conseils,je retiens pour la prochaine fois.

nicolas03

Mickmac dommage pour la 2 car elle est belle

olilignan très sympa comme photo! j'aime bcp  :applaud: