Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

moonlight666

A la fin de la page 106, j'ai posté 5 photos de nuit, et j'aurai souhaité vos commentaires dessus si vous etes inspirés ...
Y a eu un mini débat entre deux qui a un peu zappé mon post j'ai l'impression, à moins que personne ne veuille me faire de commentaire ? lol (mode parano là ;))

@jcl : une vue assez intéressante effectivement, va falloir que "j'exploite" la défense vu que j'y bosse ...
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

jcl

pour les commentaires

@ moonlight666

J'aime bien la 3 pour les détails du premier plan. Pour les autres j'accroche pas  :spamafote: C'est souvent trop sombre et trop contrasté entre la lumière et le plan. Les décorations de Noël blanches tirant sur les bleus je trouve ça pas trop photogénique. La lumière est trop vive.
JeanChristophe - webmarinajc.fr

moonlight666

@jcl : quand tu parles des lumières blanches qui tirent vers le bleu, c'est parce que ce sont plutot des lumières bleues sur ces photos !
Genre le paon sur le rond point ou la ville "déserte", c'était une grosse dominante bleue 'en vrai' !

Insane

Citation de: moonlight666 le 16 Jan 09 à 11:24
A la fin de la page 106, j'ai posté 5 photos de nuit, et j'aurai souhaité vos commentaires dessus si vous etes inspirés ...
Y a eu un mini débat entre deux qui a un peu zappé mon post j'ai l'impression

non le débat n'a rien zappé du tout
je pense que tout le monde a vu tes photos, et laissent simplement indifférent...

quant aux commentaires je dirai +1 avec jcl
de plus la surexposition est gênante sur les deux premières
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

jcl

Tu veux dire que je suis miro, c'est ça  :lol: Bon ok j'ai peut-être inversé le blanc et le bleu dans ma phrase :anathema: mais ça ne change pas mon avis vis avis de ces lumières qui fleurissent à Paris.

JeanChristophe - webmarinajc.fr

macmini95

jcl une belle prise avec de jolies teintes  ;)

macmini95

Citation de: moonlight666 le 16 Jan 09 à 11:24
Y a eu un mini débat entre deux qui a un peu zappé mon post j'ai l'impression, à moins que personne ne veuille me faire de commentaire ? lol (mode parano là ;))

@jcl : une vue assez intéressante effectivement, va falloir que "j'exploite" la défense vu que j'y bosse ...

Moonlight pour avoir des commentaires parfois il faut aussi commenter  :spamafote:

skripink

jcl : belle prise avec de belles teintes  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

sorcier

Citation de: Insane le 14 Jan 09 à 09:18
j'avais même pas tilté :mrgreen:

était-ce vraiment volontaire?

Les deux grosses sphères (lune et corniche du toit) oui bien sur c'était le but de la photo...
Quant au lampadaire...
Et pour la netteté, impossible de fermer plus sans pied...
;)

jcl: super ta photo, originale, bien composée, et tout et tout...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Insane

Citation de: macmini95 le 16 Jan 09 à 19:45Moonlight pour avoir des commentaires parfois il faut aussi commenter  :spamafote:

+ 1000

beaucoup trop d'égoïstes ici, pour ma part j'ai pris la peine de ne plus leur répondre
               www.arnol2d.book.fr

SurPriseS

Citation de: Insane le 16 Jan 09 à 23:38
+ 1000

beaucoup trop d'égoïstes ici, pour ma part j'ai pris la peine de ne plus leur répondre

Pour répondre un peu vu que je pense faire un peu partie de ceux qui ne laisse que rarement de commentaire, mais j'ai mes raisons, je me juge pas assez capable de donner un réel avis  :spamafote: à part dire j'aime bien ou j'aime pas sans être capable d'argumenter derrière :\ Donc en règle général je préfère m'abstenir  :spamafote:
Après ce n'est que mon point de vu, et je comprend que sa puisse ne pas plaire :jap:

Insane

Citation de: SurPriseS le 16 Jan 09 à 23:52
Pour répondre un peu vu que je pense faire un peu partie de ceux qui ne laisse que rarement de commentaire, mais j'ai mes raisons, je me juge pas assez capable de donner un réel avis  :spamafote: à part dire j'aime bien ou j'aime pas sans être capable d'argumenter derrière :\ Donc en règle général je préfère m'abstenir  :spamafote:
Après ce n'est que mon point de vu, et je comprend que sa puisse ne pas plaire :jap:

non je ne parlais absolument pas de personne dans ta catégorie ;)
mais plutôt des posteurs de séries en gros nombre où il n'y en a que pour eux
               www.arnol2d.book.fr

SurPriseS

Doki ^^
Mais bon ma réponse reste valable quand même ^^ Du moins tant que je ne me sens pas capable d'argumenter sur la chose :D

moonlight666

Citation de: macmini95 le 16 Jan 09 à 19:45

Moonlight pour avoir des commentaires parfois il faut aussi commenter  :spamafote:

Eh bien je quote uniquement cette citation , et je vais 'essayer' de me défendre.
contrairement à d'autres, je ne peux passer mes journées sur ce forum.
Parfois j'ai l'impression que ca tourne plutot à des délires de copinages qu'autres choses.
je vois des photos à peine 'montrable' qui sont agréablement commentées, et d'autres très bonnes qui n'ont à peine quelques commentaires.
Je concois que commenter les photos de personnes qui ne viennent pas tous les jours en rebutent certains, mais en contrepartie, je dirai que recevoir systématiquement des critiques négatives infondées de certaines personnes peut en rebuter d'autres.
Je pense bien sur à Insane qui n'a cessé de critiquer mes photos, je n'en prends pas considération quand je vois que tous les autres  membres disaient autre chose, je ne sais pas s'il fait ca avec nombre d'autres membres du forum, personnellement je passe outre, mais je le trouve assez irrespectueux dans sa manière d'agir, et cela depuis qu'il est présent sur le forum.
Alors bien sur, il a ses partisans qui le défendront, j'avoue ne pas faire de magnifiques photos ou autres, je ne cherche pas à avoir les louanges de tout un chacunn, ceci dit je cherche à avoir de la critique constructive, et moi si je ne trouve rien à dire sur une photo , j'évite de mettre un commentaire vide ou pire encore de critiquer n'importe comment.

Ceci n'est pas une attaque mais une réponse envers les 2 ou 3 commentaires que j'ai pu lire.
Si vous voulez de la critique , je peux m'y mettre, no soucy, mais je pense que je ne vais pas me faire des amis, car je suis un grand critiqueur, autant envers les autres que moi meme !

Pixel

:spamafote:

Bon messieurs, ce débat n'aura pas lieu ici, dans ce thème photo,
il existait un Topic au bistro sur ce genre de discussion, je vais le retrouver sinon nous en ouvrirons un autre afin de discuter ailleurs qu'ici, 

et tous ceux qui voudront en causer , alors en causeront mais dans le respect de chacun,
et calmement, comme des adultes.

nous pouvons discutez tout en respectant autrui, chacun a ses idées et habitudes et vie privée dans le domaine de la photographie, nous sommes tous différents,  :shock:

alors je vous demande un peu de retenue , vous voulez en discuter, nous allons en discutez mais pas dans ce Topic parmi  les photos  :spamafote:

sinon je verrouillerai ce topic pour y faire le ménage.

Merci de votre coopération à tous. :shock:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

Moonlight

Je comprends et respecte parfaitement que tout un chacun n'ai pas  le temps de commenter toutes les photos postées sur le forum. Par contre tu es le premier à déplorer le manque de critique sur tes photos  :spamafote:
Saches que nous sommes tous constitué comme toi, et qu'une critique positive ou négative et forcément constructive pour celui qui poste sa photo  ;)  Pour moi, l'incident est clos donc reprenons  ;)

yvano

Bon ben si vous reprenez alors je me lance...c'est la premiere fois que je poste dans ce fil...
Bonjour à tous !  :D
Voici une photo prise samedi dernier, jour de pleine lune ou presque, la lumiére etait incroyable, on y voyait quasiment comme en plein jour !

P30K100D

Point de vue magnifique. J'ai voulu regarder tes réglages mais pas d'exifs... tu vas te faire gronder :evil:

neosilencers

oui c'est beau , c'est ou ?  :D

macmini95

Yvano belle prise  ;)