Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax SMC A 50mm f/1.7

Démarré par pentaxgruel, 04 Avr 11 à 22:03

polluar

J'ai la version F moi et il déchire sa race dès f2 tu peux te faire plaisir les yeux fermés ;)

Patchanka

hello, mais quel boulet je suis !

hier y'a un pote qu est passé a l'apéro, et j'ai zappé l'enchère

le pire....... le caillou ne s'est pas vendu, il est resté a 80 euros (+8 de fdp)

bon, j'vais tenter de contacter le vendeur pour voir, on sait jamais

sinon, merci à tous !
Tamron 17-50mm F/2.8, et bientôt je l'espère --> 70 F/2.4 Limited !!!!!!!!!

SPentaxQR

Propose-lui à moins de 80 euros si personne n'en a voulu  ;)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Pour te donner une idée du 50 f1,7, par temps gris et brouillard , va voir dans Arbre

lexus

Bonjour la communauté,

Pour compléter mon petit parc (DA 35mm f/2.4 et 70mm limited) et après avoir lu de (très) bonnes critiques sur cet objectif (SMC A 50mm f/1.7), j'ai l'occasion d'en avoir un pour 75€ fdp inclus (sans étui, avec les 2 caches et 1 filtre UV).
Il semble être en excellent état d'après l'annonce (enfin bon je sais avec les ventes online d'occas c'est souvent la loterie).

Si j'ai bien compris, par rapport à une version F ou AF, il n'y a que "la MAP" qui reste manuelle, le reste(vitesse, ouverture, exposition)se gère via le boîtier. J'ai bien capté que les versions M étaient full manuel et je ne me sens pas encore capable de gérer tout cela.
Je pense m'en servir essentiellement à l'intérieur vu son potentiel d'ouverture.
Pour ceux qui le possède, dans quel cadre l'utilisez-vous? (urbain?,sports?...). Peut-on le considérer comme un objo à tout faire?
Bref à ce prix, en vaut-il la peine? Peut-être aussi un bon moyen pour apprendre à effectuer une bonne MAP manuelle...

Merci d'avance de vos réponses.

Electro35

Bonjour lexus
En valoir la peine, oui certainement pour sa qualité,si la map manuelle ne te dérange pas.
Pour le prix, c'est raisonnable avec les FdP.
Utilisation: urbain, portrait, paysage, concerts, nuit, etc. coté sport!! un sport lent alors..sauf si tu est un virtuose de la map manuelle.
attention à la PdC super courte à 1.7, ça ne pardonne pas à la mise au point!

tchwouing

regarde sur le fil leboncoin, j'ai posté un lien d'un type qui en vend un pour 30€ !

excellent cet objectif !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

lexus

Merci à vous 2.
Je vais aller jeter un oeil sur leboncoin.

Ce sera l'occasion de m'exercer pour la MAP.
Y-a-t il une si grande différence de PdC entre f/2.4 et f/1.7?
Ne connaissant que f/2.4 j'ai du mal à me rendre compte. Mais ce sera là aussi l'occasion de parfaire mon apprentissage.

Le principal est que la qualité optique soit présente. Après comme toujours c'est le gars derrière l'objectif qui est le seul responsable du résultat...

SPentaxQR

Un objo qui ouvre à 1,7 est quasiment 2 fois plus lumineux qu'un qui ouvre à 2,4, donc oui, il y a une différence  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Greeny

Citation de: lexus le 16 Fév 13 à 17:33
Merci à vous

Le principal est que la qualité optique soit présente. Après comme toujours c'est le gars derrière l'objectif qui est le seul responsable du résultat...

De ce coté aucun souci, cet objectif est absolument excellent, pour ne pas dire indispensable. Quand à la map manuelle, on s'y fait très rapidement et c'est même un plaisir d'intervenir sur une mise au point. La créativité y gagne beaucoup.

Messages fusionnés le 16 Fév 13 à 18:15

D'ailleurs je l'ai encore utilisé tout à l'heure pour photographier des tableaux de mon épouse et les résultats sont parfaits.

Hermès

Lexus, si tu veux voir les résultats en extérieur, va dans "neige, givre" d'il y a deux jours sous mon avatar, tu trouveras deux photos faites a 17h30, avec cet objo, pour te donner une idée , moi même devrais l'employé plus souvent  ;)

MouLaG Ôfr

Fusion avec 2 autres fils
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lexus

Ok merci à tous.
Je vais de ce pas aller voir tes photos hermes.
2x plus lumineux...en effet cela doit changer bcp.
Bah de toute façon,je vais pouvoir m'entrainer bientôt, j'ai finalement craquer et devrait recevoir ce petit bijou fin semaine  :D

Edit: Très belles photos Hermes. Cela donne envie de le recevoir au plus vite...

Letutu

Ah vi le 50mm 1.7 à 30€ sur leboncoin l'a fallu être rapide, j'etais le premier à 09h30 le matin et je l'ai eu :D
Je l'attend dans la semaine :)

lexus

Bon finalement j'ai reçu le mien ce matin...et les quelques premiers tests en intérieur en faible luminosité sont plutôt pas mal pour un débutant comme moi. Le seul petit bémol vient de la MAP en faible lumière qui est un peu plus ardue...question de pratique je suppose...
Et je prends déjà bcp de plaisir avec la MAP manuelle en fait. On verra à l'usage mais à priori je ne regrette pas du tout mon achat... 8-)

Alban

Bonjour à toutes et tous,

Me revoilà après plusieurs mois d'absence.
Je retrouve avec plaisir mon appareil photo, le K5.
Les beaux jours arrivent, ma fille grandie et je voudrai faire des portraits d'elle durant les vacances d'été.
J'ai lu que le 50mm f1.7 A ou M était l'objectif idéal pour ça.
Alors je me suis mis à sa recherche. J'en ai trouvé un mais on me le propose à 80 euros (le modèle A). Pensez vous que ce soit une bonne affaire ?

Merci pour vos retours.

Alban

loompas

Bonjour,

C'est le prix (fourchette haute), on le trouve généralement autour de 70-80€. Par contre , tu risques de te faire déplacer ton sujet par les modos... Il y a déjà certains sujets ouverts à ce propos dans cette rubrique.
Si il est en parfait état et que tu peux le tester c'est bien préférable.

Pour le portrait, certains te diront qu'il est un un peu court....(Algil  ;))
Perso , je l'aime bien. Voici en 2 mots avantages et inconvénients

Avantages
Son Piqué,
sa luminosité
son bookeh.
Bref idéal pour les photos d'intérieur sans flash.

Inconvénients
La map manuelle prend plus de temps , il faut donc de la patience du photographe et du modèle.
Le manque de longueur de la focale.

Pour conclure ,un autre avantage non négligeable est le rapport qualité prix de ce type d'objectif.
Je ne suis qu'un débutant mais tu peux aller voir mes photos dans la rubrique "Portait Adulte"
Loompas

Alban

Merci pour ta réponse Loompas.

J'ai vu que d'autres sujets étaient déjà ouverts sur ce type d'objectif, mais ma question étant assez "précise" je ne voulais pas polluer le sujet d'un autre membre.

Je file voir tes portraits ;)

ALGIL

il est excellent
à condition effectivement de ne pas vouloir faire du portrait en trop gros plan
mais surtout si c'est pour faire du portrait sur le vif d'une petite fille très remuante ce n'est pas l'idéal si l'on n'est pas un tant soit peu habitué à la MAP manuelle

MouLaG Ôfr

[edit=(MouLaG Ôfr) Ce fil de discussion a été fusionné avec un fil existant sur le même sujet][/edit]
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]