Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rêglage des ISO sur K200D

Démarré par youpitea, 05 Avr 11 à 21:44

youpitea

Voila, j'ai mon K200D depuis peu avec un objectif 18-55.

J'ai essayé de faire des test ce soir chez moi en priorité ouverture.

Alors c'était assez sombre, je prends l'ouverture maximum, l'appareil calcule la vitesse d'obturation, et l'ISO est à 200.

Je réduis ensuite l'ouverture, la vitesse d'obturation diminue (normal), et l'ISO reste à 200.

Et a chaque fois que je réduisais l'ouverture du diaphragme, la vitesse d'obturation diminuait (jusqu'à 3 secondes), mais l'ISO restait toujours à 200.

Comment faire, en priorité ouverture, pour que l'ISO augmente de façon à augmenter la vitesse d'obturation ? (parce qu'a 3 seconde, sans trépied, moi ca tremblotte)

dimvig

bah tu ouvre ton manuel  :D

sinon tu pose la question et un beta repond :oops:

alors Fn puis fleche droite puis tu choisi tes isos ;)

youpitea

dimvig

SPentaxQR

Attention, avec le K200, ne monte pas au-dessus de 400 ISO sinon ça va bruiter.

Sinon, tu fais Fn puis flèche droite pour sélectionner les ISO, tu appuies de nouveau sur Fn et tu es en D-range et tu choisis la plage de sensibilité avec la molette en haut à droite. Par exemple, tu sélectionnes 100-400 pour que l'appareil ne dépasse pas les 400 ISO (tu dois voir une barre verte qui va de 100 à 400 ; tu fais varier cette bande verte pour réduire ou augmenter la plage de sensibilité.

Voilà, le bêta a répondu  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

youpitea

farice80

400 iso c cour quand meme 800 c encore possible

pascal van

Le k200D ne fait pas plus de bruit que cela. Je prends souvent à 800iso et les résultats ne sont pas mauvais.
A 1600iso il suffit de prendre en RAW +2 diaph et tu traites en interne avec une sous ex de 1 ou 1,5. Le jpeg obtenu sera très correct.
Si vous voulez voir des clichés de K200d allez faire un tour sur : http://vanpas.ipernity.com

SPentaxQR

Citation de: pascal van le 16 Sep 11 à 16:09
Le k200D ne fait pas plus de bruit que cela. Je prends souvent à 800iso et les résultats ne sont pas mauvais.

Pas mauvais mais pas terrible non plus.
Si tu as beaucoup de lumière, pas de problème mais dès que tu as un peu de pénombre, le K200 est dans les choux. Dans les 2 cas, il ne faut pas agrandir, on voit tout de suite le bruit.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

janfi.moyen

Personne n'a fait ici de remarque quant au bruit, pourtant ma première est à 800 iso, la seconde à 1600.
Certes j'ai utilisé en post un debruiteur, mais quand même ...
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

MouLaG Ôfr

Ton lien ne pointe pas vers un de tes posts, Janfi  :eek:
Quelles photos voulais-tu montrer pour illustrer la question ?
Celles-ci ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

jeb

Au sujet des ISO sur K100D, pourquoi n'y a t il pas de réglage 100 ISO ?? Merci !

nanou13

Citation de: jeb le 29 Oct 11 à 18:46
Au sujet des ISO sur K100D, pourquoi n'y a t il pas de réglage 100 ISO ?? Merci !

Parce que la sensibilité native du capteur est de 200 Isos et que le K100D (contrairement aux Kx et Kr) n'a pas d'extension à 100 Isos ;)
Seuls les Km et K200D (qui ont hérités du capteur du K10D) ont une sensibilité native de 100 Isos parmi les boîtiers mono-molette.
Désolé pour le HS dans un topic consacré au K200D :spamafote:

jeb

Ah oui désolé pour le HS  :oops:
J'ai toujours tendance à confondre K100D et K200D ;)

Au passage, merci pour la réponse concernant les ISO sur K100D!