Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel K ... ?

Démarré par pilote14, 29 Avr 11 à 04:28

Fred74

Prends le Kx, c'est une valeur sure. A ce prix là, en plus...

Tu en seras contant et l'économie te permettra d'acheter des optiques sympas.
Juste le problème de rappel des colis dans le viseur, mais en AF centrale, le point vert sera ton aide.
Le boitier ne fait pas tout. Un K5 sera très exigeant niveau optique pour exploiter correctement le capteur.
Un 12 MP restera plus compliant.

@+
Demain est un autre jour

randos74

Citation de: Gin.net le 24 Mai 11 à 00:07
Je ne vois pas trop l'intérêt de passer du K20D au K-x...

spa faux, néanmois, tout dépend ce que fait germaine mais le seul gain que je vois est une meilleure montée en iso sinon le K20 reste d'actualité encore  :D

en tant que débutante avec déjà un K20 en main, pourquoi pas complèter avec un Kx ....je mettrai le 17-50 sur le K20 et le 300 au Kx

myrddin13

bonjour,
Le K20D est un excellent boitier "expert" qui autorise l'accès rapide aux paramètres photos sans aller dans les menus. Seul défaut son capteur d'origine Samsung moins performant en faible lumière que le capteur Sony du K-x,K-r. Il peut monter jusqu'à 800ISO tout de même et sa robustesse est légendaire. Je serais toi je conserve le K20D et mon budget je le prévois pour acheter un objectif bien lumineux comme le Tamron 17-50 f:2.8 par exemple.
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

germaine

Citation de: Gin.net le 24 Mai 11 à 00:07
Je ne vois pas trop l'intérêt de passer du K20D au K-x...

Citation de: zinoh le 24 Mai 11 à 00:34
Petit point de vue ....

Pour être passé du K-m au K-5 il y a

Post Merge: 24 Mai 11 à 00:40

15 jours (quel changement !) !
Petites observations :

Si tu n'est pas à l'aise avec les réglages "pros" reste sur le k-r car dans le feu de l'action les modes programmés sport et autres permettent de reprendre rapidement une photo ratée en manuel quand tu n'as pas l'habitude d'un boitier pro ... (c'est du vécu !)

Si tu as les € n'hésite pas pour le k-5 ca te laisse une "base" stable et pérenne pour le futur,pas que le k-r soit mauvais mais le k-5 ...c'est le k-5

Pour moi suis passé de l'age de pierre au numérique en un boitier (et 1300 € au passage ...) mais ne regrette pas mon achat tant les possibilités sont vastes !

Faut juste du temps et de l'entrainement pour maitriser le bestiau mais ca vaut le coût ;)

C'est que je vais faire : le K5...........
Acheter un objectif de qualité en l'attendant. Soit le Tamron ou le Sigma !!
Pourquoi passer du K20 au Kr ou Kx ? Il sera vendu en juillet !

Post Merge: 25 Mai 11 à 22:18

Citation de: myrddin13 le 24 Mai 11 à 17:26
bonjour,
Le K20D est un excellent boitier "expert" qui autorise l'accès rapide aux paramètres photos sans aller dans les menus. Seul défaut son capteur d'origine Samsung moins performant en faible lumière que le capteur Sony du K-x,K-r. Il peut monter jusqu'à 800ISO tout de même et sa robustesse est légendaire. Je serais toi je conserve le K20D et mon budget je le prévois pour acheter un objectif bien lumineux comme le Tamron 17-50 f:2.8 par exemple.
myrddin13

Merci, j'hésitais pour l'objectif ! On dit beaucoup de bien du Tamron 17-50 !Je me suis engagée pour la vente du K20 en juillet ! Si mon 'client' est toujours d'accord. Pour les basses lumière du K20, oui, c'est galère.