Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

La série de printemps dans les Alpes

Démarré par randos74, 30 Avr 11 à 12:20

philippe_e

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

randos74

philippe_e, floñ, dimvig, mohute, Asakuza et DS29 :jap:

Citationpour ce qui est des photos, les paysages sont magnifiques, les compos soignées, les traitements adéquats, les lumières et les couleurs superbes.
:merci:

j'essaie de faire de mon mieux  8-)   je privilégie toujours l'ambiance donc je cumule parfois 2 filtres, évidemment le piqué baisse un peu au passage.

:D

lavacherouge

Toujours agréable tes ballades en montagne. Elles donnent envie de partir.

Un peu pâlichon les pissenlits de la 1 mais bien composée.
L'hermine est craquante.
J'aime beaucoup l'ambiance de la 4.
Craquante aussi la marmotte.
T'as collé un dégradé de couleurs sur la 8?
T'as bien fais de préciser que tu n'as pas pratiqué de HDR. Certains traitements pourraient le laisser croire.

randos74

oui Gilles, je suis parti d'un dégradé sepia que j'ai désaturé un peu ensuite

merci de ta visite et commentaires  :D

Flomucha

Quelle série magnifique Rando   :applaud:
Si je devais en choisir une ce serait la 17 mais elles sont toutes magnifiques!

SCALPA

Très belle série, félicitation :applaud:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

pierrot73210

En ben mon cochon, tu t'es fait plaisir dis moi ! 8-)
Dire que j'ai fait encore aucun bivouac ce printemps, à peine 3 randos dont une sans l'APN... Mais j'ai une bonne excuse : en ce moment je bosse, et comme j'ai pas l'habitude j'ai le temps de rien faire ! :mrgreen:

Sinon, jolie série bien que je sois très surpris du rendu surréaliste de certaines. Il est hors de question que je fasse un choix. Par contre je ne sais pas si ça vient de la compression ou de tes filtres, mais j'ai comme une impression de manque de piqué sur certains paysages. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

merci à vous 3 pierrot, SCALPA et Flomucha

Citationmanque de piqué sur certains paysages.
oui je sais, c'est normal, priorité à l'ambiance, double filtre parfois  ;)

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

:P1:

randos74

Marc15

belle série, 1 et 6, mais j'avoue être perturbé par le post traitement de certaines images.

ToutenK10

Une bonne bouffée d'oxygène.  Techniquement je n'ai pas grand-chose à dire : c'est maitrisé, les cadrages et  les compositions, sont bien vus. Je ressent un vrai  travail sur les compositions. Elles donnent envie de les regarder ces photos. Bravo.  :applaud:

Dommage seulement sur la 2 que le sujet soit un peu petit dans la photo. Je trouve également que certaines sont un peu étonnantes au niveau couleurs sans que cela choque vraiment (la 8) et d'autres présentent des différences de luminosité assez marquées (partie basse de la 10, idem pour la 15).

Si je dois choisir je dis : la 1 (très belle composition, cadrage bien vu), la 4 pour la lumière, la 6 (cadrage, netteté  et pdc),  la 8 pour ses couleurs étonnantes,  la 16 (lumière et composition).

;)

Hermès

Très belle série bien, j' apprécie et compare aux miennes et me permet d'apprendre encore, vu que je suis deux fois par an comme gardien (ou équipe d'entretien du gîte) tout là haut au Vénéon en Oisans. Bravo nostalgie

randos74

MATAK

L'ensemble me plait (tout comme tes autres séries) c'est clair et je ne m'en tiendrais qu'à cela car je ne que ferais que répéter tout ce qui a déjà été dit... Petite question tout de même : comment fais tu pour obtenir une couleur rosée/violette comme sur l'avant dernière ? C'est du post traitement ?

Matak  :?:

SPentaxQR

Citation de: MATAK le 28 Juin 11 à 12:26
Petite question tout de même : comment fais tu pour obtenir une couleur rosée/violette comme sur l'avant dernière ? C'est du post traitement ?

Filtre Cokin dégradé mauve (A126) à mon avis donc plutôt "pré-traitement" que "post"
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

pour la teinte, c'est du filtre à la prise de vue

un dégradé cokin mais pas celui-ci SPentaxQR  ;)  le dégradé gris tout simple, qui a une légère dominante rouge que je laisse ou que je supprime parfois en post traitement ensuite...
ici, j'ai laissé car l'ambiance s'y prêtais bien je trouve

merci pour ta visite et com  ;)

Marckaos

Bonjour randos74

Tout ceci est magnifique, je vois ainsi tout le chemin qu'il me reste à parcourir.

Amicalement, Marckaos.

lusitano4