Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Première séance, ATTENTION!

Démarré par louisback, 11 Mai 11 à 21:30

louisback

Salut à tous et à toutes!

Premier "Shooting" officiel de cette année, avec mon amie Lucie! J'ai tenté de la désaturation, c'est mon petit kiff du moment!

Voila les photos, ça vaudra toujours mieux que du blabla!

1. Han elle fume c'est pas bieeeen!

2. Un rocheeeeer!

3. Un autre rocher!

4. De face

5. Air contrarié?

6. Reflets

7. Au bord de l'eau

8. Le chef... C'est le chef

9. Marguerite

10. Essai Low Key

11. Banalité extravagante

12. Défilé de mode

13. Bouche pincée !

Voualap pour cette série! :D

SPentaxQR

Bon, on y va ?

Il y a du bon et du moins bon

La 3, trop, beaucoup trop centrée à mon goût compte tenu du regard (la 2 aussi à l'origine mais tu l'as recadrée non ?)

8 et 11 : un peu cramées ce qui donne à ton modèle des tons assez blafards et peu avantageux.

La 12 : no comment :spamafote:

6 et 7 : il y a beaucoup d'ombres sur ton modèle, ça gène pas mal d'autant que le reflet n'attire pas l'œil.

Mes préférées : 1, 10 et 13 car le modèle a une expression (je trouve que ça en manque sur les autres)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

louisback

Merci pour ce commentaire SPentaxQR!

En effet je l'ai recadrée :)

Tous les problèmes que tu souleves la, je les remarques maintenant! :lol: En même temps c'était pas évident vu qu'on était dans un parc public et du coup il y avait beaucoup de monde qui passait, ce qui crispait un peu Lucie, forcément...

Donc pour les légères desaturations, ça n'est pas à réitérer apparement car ça blafardise la peau  :spamafote:

Dans tous les cas merci beaucoup! ;)

Gko

euh bon moi aussi j'y vais Louis :

bon les premières fois, pas facile, vous étiez un peu tendus sans doute  :lol:

blague a part la tension se sent chez ton modèle, sans doute du à la présence du publique...résultat on a l'impression qu'elle se fait chier. les prises sont pas mauvaises à mon sens (trop la flemme de détailler mais spentaxqr est dans le vrai), mais elles sont gachées par le fait que ton modèle semble aux abonnées absentes.  :spamafote: Je retiens la 1 pour son petit air de ... "han je fume ah ben ouais est alors ?!"

continues surtout, ça va viendre

louisback

Merci Gko !

Meuh oui je vais persévérer! Qui a dit qu'au bout de la première fois on devenait un Robert Douasneau? :lol:

J'y crois, j'y crois... :D

SPentaxQR

Citation de: Gko le 11 Mai 11 à 23:01
résultat on a l'impression qu'elle se fait chier. les prises sont pas mauvaises à mon sens (trop la flemme de détailler mais spentaxqr est dans le vrai), mais elles sont gachées par le fait que ton modèle semble aux abonnées absentes.

J'ai pas osé être aussi direct

Citation de: louisback le 11 Mai 11 à 23:08
Qui a dit qu'au bout de la première fois on devenait un Robert Douasneau? :lol:

Sur le métier, cent fois remets ton ouvrage
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

Citation de: SPentaxQR le 11 Mai 11 à 23:11
J'ai pas osé être aussi direct

ben faut bien non ? j'ai pas osé tout de suite et puis je me suis dit qu'il encaisserait bien :rh:

louisback

Ouais! Bon c'est cru et franc mais voilà, je pars du principe que quand on aime
on ne compte pas! Et donc persévérer est le seul moyen d'arriver aux sommets ... ;)

It's the Life! :-)

Gin.net

Je dirais que les poses sont à travailler, tu la photographies trop avec les jambes pliées de face, ça les écrase et ça lui fait de petites jambes, c'est dommage, elle avait mis une jolie robe pour les mettre en valeur  ;) Eviter aussi les poses avachies, ça lui fait les épaules/le dos ronds... et puis le sourire un peu crispé  ;) Enfin, tout ça c'est pour le modèle, mais c'est aussi au photographe de la guider et de la faire rire  :D

Sinon éviter les photos en plein soleil à ces heures, les ombres sont trop marquées, ou alors s'aider de flash ou de réflecteurs doit pouvoir aider. Les photos à l'ombre sont plus douces.

louisback

Merci des conseils Gin net !

Justement pour les lumières et tout ça, je négocie un peu avec mes parents en ce moment car pour les sports de mes frères ils achètent les chaussures, les maillots et tout ça, et du coup j'emets l'hypothèse qu'ils pourraient m'aider financièrement dans l'achat de matos. Parceque j'ai tout ce qu'il me faut sauf un flash parceque le portrait ça me motive bien :) C'est dur de négocier hehehehe mais bon... J'en aurais besoin! ;)

La prochaine fois j'essayerais de la faire plus rire! :-) Mais c'est une tache plutôt ardue! :lol: J'ouvrirais peut être un post pour poser toutes mes questions.

Dans tous les cas merci beaucoup de ces encouragements! :)

Iancurtis

La 13 pour moi

+1 pour les coms cités plus haut dans l'ensemble.

Et si je puis me permettre je trouve que la cigarette ne lui sied guère.

bruno84450

Mis à part la 1 et la 13, aucune ne me plait vraiment.

Sur la 1, j'aime son côté rebelle, moqueuse, défiante !
Dommage que l'ensemble soit écrasé.

Sur la 13, j'aime son regard mais malheureusement, il est noyé dans la pénombre.
Si possible, (si ce n'est pas le cas) fais la map sur un de ces yeux et assures toi que l'on voit bien l'éclat brillant qui symbolise la vie.
Je ne fais pas de portrait alors je suis mal placé pour en parler mais si je regarde des photos de modèles ce qui accroche en premier, c'est bien le regard.  :P :P

En règle générale, plus le sujet est éloigné et plus on perd en relief.
-Sujet éloigné + grande focale = perte de relief et sujet écrasé.
-Sujet proche + petite focale (50 mini) = belles perspectives et beau relief nuancé.

D'après ce que j'ai lu dans différents magazines une focale de 80 à 100 mm semble la plus appropriée pour le portrait.

Mais bon, hein comme dit l'autre, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Allez, hop, remets toi à l'ouvrage.

8-) 8-)
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

Electro35

Pas facile d'être détendu et donc tu sais maintenant que la première fois on fait pas ca au parc!  ;)

La 9 aurait pu être pas mal sans marguerite, la 10 était celle du sourire, mais l'éssais technique a tout gaché et la 12 tu aurais pu développer vers l'idée du puzzle tric-trac corporel peut être....si tu aime composer, là ca fait un peux pub de godasse.
Préférence La 1 pour son coté provocateur.
Bravo pour l'essais et continue.

Ps: un truc pour flasher avec ton K7, coupe une balle de ping-pong blanche(rouge,orange,bleue), pour en enlever 1/3, et tu mets la partie 2/3 sur ton flash interne, ça tient tout seul et ainsi tu as le petit coup de flash pour les ombres sans bruler ton sujet.

sorcier

Rien à rajouter....
Je garde les 1 et 13.
Les autres ne sont pas impérissables...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Flomucha

Rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit plus haut. La 1 et la 13 également pour moi. Et dis lui d'arrêter la clop à ta copine, sinon elle va avoir un teint blafard sans que tu aies besoin de faire une désaturation partielle. En plus elle va avoir des rides prématurées. Beurk!