Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel télé-objectif pour de la macro ?

Démarré par smoun, 01 Juin 11 à 19:12

smoun

bonjour

je sait pour la macro il faut un objectif macro, mais ayant pas le budjet de 500€ pour un obgectif macro.
je voudrai savoir quel tele objectif dit macro a de bon resultat

merci

[edit=(MouLaG Ôfr) titre.][/edit]

Gko

le sigma 70-300 apo macro ou le tamron 70-300 4,0-5,6 LD Di dans le même ordre de prix permettent de faire de la proxi, fais une recherche sur le forum avec la barre d'outils, il y a des pages à lire sur ces deux objectifs.  ;)

SPentaxQR

Tout dépend si tu cherches une focale fixe macro ou un zoom macro.

Si c'est une focale fixe macro, tu as le Tamron 90 macro qui fait 325 euros environ.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

smoun

et ou achete sur le net du matos pas chere en pentax

SPentaxQR

dedales

Le 70-300 comme le dit Gko t'aidera à te faire la main en proxi pour un moindre coût  :D c'est d'ailleurs la vieille école de commencer comme ça avec ce type de télézoom. Si je me trompe pas  ( ça arrive à tout le monde ) tu atteindras au max le rapport 1:2. Un vrai caillou en macro est une focale fixe, donc conçu à juste titre pour obtenir les meilleurs résultats possible dans ce domaine  ;), son rapport est de 1:1 ( la taille réelle du sujet reproduit sur le capteur )   ;) mais un peu plus cher c'est vrai aussi.

randos74

quel est la couleur du billet que tu souhaites investir ??

Cyril

Voilà toute la question!
Il existe d'autres solutions mais un minimum de 100€ est nécessaire ou alors, pourquoi pas les bonnettes?
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

dragontribal

dedales

Le 300 DA* F/4  n'est pas mal non plus    :rire3:

Netgabe

Citation de: dedales le 01 Juin 11 à 20:50
Le 70-300 comme le dit Gko t'aidera à te faire la main en proxi pour un moindre coût  :D c'est d'ailleurs la vieille école de commencer comme ça avec ce type de télézoom. Si je me trompe pas  ( ça arrive à tout le monde ) tu atteindras au max le rapport 1:2. Un vrai caillou en macro est une focale fixe, donc conçu à juste titre pour obtenir les meilleurs résultats possible dans ce domaine  ;), son rapport est de 1:1 ( la taille réelle du sujet reproduit sur le capteur )   ;) mais un peu plus cher c'est vrai aussi.

+1 Je rajouterais évite d'utilser ce type d'optique à 300 mm en mode macro (baisse de qualité + difficulté de MAP lié à la longue focale).

L'option 90 Tamron est intéressante de plus un 90 fixe c'est trés sympa en portrait.

Ensuite tu a effectivement beaucoup de choix au niveau de l'occasion les anciennes optiques macro pentax pour débuter.

Quel est ton parc optique actuel ? Si tu a un caillou fixe de qualité (style 50 f1.7) tu a la possibilité de le détourner à moindre coût pour débuter en macro via l'utilisation de bagues allonges ou d'une bonnette macro (RAYNOX DCR 250 à bonne réputation).
D'autant que ce type d'accessoire te sera toujours utile même avec une optique macro afin d'augmenter le rapport de grossissement si nécessaire  ;)

PS : Dédales le 300 F4 (avec option BA) c'est une tuerie !!!!! Mais pour initié  ;) Et puis c'est 2 billets minimum là  :lol:
@+

Gaby

dedales

Citation de: Netgabe le 02 Juin 11 à 09:11

PS : Dédales le 300 F4 (avec option BA) c'est une tuerie !!!!! Mais pour initié  ;) Et puis c'est 2 billets minimum là  :lol:

:lol:, laisse moi le temps de m'habituer déjà sans les BA et ensuite on verra   ;)

Tiens regardes...pas mal pour un début avec ce caillou   :D

http://data.imagup.com/member/1119980193_53.jpg

Netgabe

Yes, surtout sur ce type de prise de vue  :applaud:
PS : Si t'a l'occasion regarde chasseur d'image spécial nature (Nat'images) y a un gars qui shoote l'araignée saltique en train de bondir sur sa proie !!!!
@+

Gaby

dedales

Citation de: Netgabe le 02 Juin 11 à 09:32
PS : Si t'a l'occasion regarde chasseur d'image spécial nature (Nat'images) y a un gars qui shoote l'araignée saltique en train de bondir sur sa proie !!!!

Heu...coup de bol? ou avec un detecteur de mouvement?  je vais regarder ça   :D

Merci pour ton com   ;)

Netgabe

Barrière laser + flash avec éclair hyper rapide. Pas le choix faut du lourd pour arriver à faire ce type de cliché ou un miracle  :lol:
@+

Gaby

dedales

:lol: :lol:

En tout cas faut quand même le sortir ce shoot   :applaud:

Netgabe

C'est clair il y a dû y passer 5 minutes  :lol:
@+

Gaby

smoun

SPentaxQR

Tu ne nous a toujours pas dit si tu voulais une focale fixe ou un zoom.

Un zoom sera toujours "moins" macro qu'une focale fixe dédiée à la macro. C'est à dire que le rapport de reproduction sera moins élevé avec un zoom qu'avec une focale fixe.

Une excellente focale fixe (comme le Tamron 90 à environ 325 euros, donc dans ton budget) a un rapport de reproduction de 1:1 ; c'est à dire que, à la distance minimale de mise au point, 1 centimètre dans la réalité donnera un centimètre sur le capteur.
Les zooms n'ont pas ce rapport 1:1, il faut se contenter, au mieux, d'un rapport 1:2 (souvent 1:3 ou 1:4) c'est à dire qu'un centimètre dans la réalité représentera 0,5 centimètre sur ton capteur. Le rapport est donc moins grand.

Voilà, dis-en nous un peu plus sur ce que tu veux et on pourra te conseiller plus efficacement.

dragontribal

elle déchire ton abeille dédales  :applaud: