Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

TrajectoireDuSoleil.net et TrajectoireDeLaLune.net (développés avec P1)

Démarré par eldoctor.Sylvain, 07 Juin 11 à 15:52

eldoctor.Sylvain

Merci! En plus d'aider, ça fait toujours plaisir...  :D
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

eldoctor.Sylvain

Bonjour à tous... Après longtemps sans nouvelles, une grosse mise à jour aujourd'hui:

La lune est disponible (version spéciale Randos)!
Elle fait même l'objet d'une application gratuite: Trajectoire de la Lune.sylde.net.

Sinon en autres nouveautés de la 2.0:
L'application a été renommée en "Trajectoire du Soleil".
Les trajectoires sont dessinées en pointillés lorsqu'elles sont cachées par la terre.
Lorsque vous chargez une photo, l'application se souvient de ce que vous regardiez: le soleil, son ombre ou la lune.

Fonctionne maintenant dans les pays nordiques, où en hiver le soleil ne se lève jamais.
En conséquence, il est maintenant possible de visualiser la course du soleil en pleine nuit, et donc derrière la terre. Ce qui est assez amusant... ;)
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

clav

eldoctor super appli je vais tester ça et l'acheter si ça me convient. En tout cas chapeau et bon courage pour la suite
10-20 sigma f3.5; 28-70 f2.8 sigma; 70-200 f2.8 sigma

eldoctor.Sylvain

Merci clav... :)
Les tests -et les retours!- sont toujours les bienvenus, effectivement...
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

randos74

:applaud:

j'ai zappé  :oops: 

si je comprend bien, il faut les 2 applications alors si on veut la lune en plus ?

eldoctor.Sylvain

Nan... La lune, c'est gratuit pour tout le monde...
L'appli complête (et payante!), avec le soleil, l'ombre ET la lune, c'est toujours remboursé pour les P1s d'avant la date de mon premier post qui ont un compte paypal... Offre à durée limitée! ;)

Donc vous installez l'une ou l'autre, pas la peine d'avoir les 2 sur le téléphone et de gaspiller de la mémoire...  :P

Actuellement, je pense que ça marche bien sur à peu près tous les téléphones, mais il me reste du travail pour les tablettes...

Surtout n'hésitez pas à m'aider à faire connaître l'application... Je peine un peu sur ce sujet...
Par exemple la lune (gratuite) n'a trouvé que 150 amateurs en France... contre 2500 en Allemagne sur la même période... Je ne sais pas pourquoi, je n'ai même pas encore traduit l'appli en allemand...  :spamafote:
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

randos74

ok, faut que je m'y mette !  :shock:

:D

Axxl

Citation de: eldoctor.Sylvain le 08 Déc 11 à 13:29
Par exemple la lune (gratuite) n'a trouvé que 150 amateurs en France... contre 2500 en Allemagne sur la même période... Je ne sais pas pourquoi, je n'ai même pas encore traduit l'appli en allemand...  :spamafote:

Effet Angela M.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

clav

bah 2 choses, twitter (ca cartonne comme pub aux US), facebook. Il y a peut être plus de photographes en allemagne avec ce besoin.
Là bas le réseau social marche bien et on t'a fait de la pub.
A ta place je me renseignerais sur des sites pour faire de la pub de cette appli. Sites de photo, les forums avec une offre spécial genre -30% et là avec noel et le 10 billions download tu peux faire un carton.
Voilà mes idées.
10-20 sigma f3.5; 28-70 f2.8 sigma; 70-200 f2.8 sigma

eldoctor.Sylvain

Citation de: clav le 12 Déc 11 à 22:57
A ta place je me renseignerais sur des sites pour faire de la pub de cette appli. Sites de photo, les forums avec une offre spécial genre -30%.
Voilà mes idées.
Merci pour le conseil... Je travaille actuellement sur un système de bons cadeaux (-100%, pas -30%, mais c'est la même idée)...

Encore qqes jours de boulot... ;)
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

eldoctor.Sylvain

C'est encore moi... ;)
Après un peu plus que qqes jours de boulot (cette manie de sous estimer...):

Dans sa dernière version, l'appli Trajectoire de la Lune permet de saisir un code cadeau, qui la transforme en l'appli complête Trajectoire du Soleil.

A tous ceux qui m'ont aidé ici, et qui voudraient un code cadeau (pour vous même ou pour un ami si vous avez acheté l'appli), n'hésitez pas à m'envoyer un MP! :)

Post Merge: 30 Jan 12 à 21:31

Message à Randos:

As-tu pu essayer la lune?

Peux-tu sinon (6 mois après... ;) ) renommer mon fil en:
Trajectoire du Soleil et Trajectoire de la Lune.sylde.net (développés avec P1)

ainsi qu'éditer le premier post:

TrajectoireDuSoleil et TrajectoireDeLaLune.sylde.net sont deux applications Android permettant de prévoir respectivement la position du soleil et celle de la lune. Elles permettent de savoir quand revenir sur un site pour prendre LA bonne photo avec LA bonne lumière...

Les deux applis utilisent la technologie de la réalité augmentée afin d'afficher la trajectoire de l'astre sur une image live (ou sur une photo prise avec l'application), en regardant "à travers" son téléphone.

TrajectoireDeLaLune est gratuite et permet de prévoir la phase de la lune et sa trajectoire dans le ciel.

TrajectoireDuSoleil est la version complête et permet en plus de prévoir la trajectoire du soleil et la direction de l'ombre portée.

Ces deux applications ont été développées avec l'aide du forum P1: un grand merci à tous ceux qui ont aidé! :)

[Ce qui suit est l'historique du développement de l'application, depuis ses premiers tests]

Bonjour à tous.

J'ai réalisé un logiciel qui affiche en réalité augmentée les futures courses du soleil, pensé pour que les photographes puissent prévoir leurs compositions en fonction (quand va-t'il se lever au dessus d'une montagne, passer entre 2 bâtiments, etc)... L'idée provient du dernier Chasseur d'Images (rendons à César...).
On peut également afficher la future direction de l'ombre portée.

Nouvelle version 1.9:
Possibilité de sauvegarder ses photos et de consulter après coup les trajectoires du soleil.
Ce qui fait en fait un agenda des photos prévues (triées par date/heure de simulation).
Avec lorsqu'on consulte son agenda la possibilité de se faire rappeler le lieu de la scène, sur Google Maps...

Cela se passe sur téléphone Android, ici: https://market.android.com/details?id=net.sylde.Sun&feature=search_result
Si certains d'entre vous sont équipés Android et veulent bien m'aider (beta-testing, notamment vérifier si le logiciel marche sur d'autres téléphones que ceux déjà testés, commentaires et idées), je suis preneur!
Commentaires sur ce topic ou en mp, comme vous le souhaitez...

[Nouveau]
Si vous avez pu aider (ne fut-ce que vérifier que l'appli fonctionne sur votre téléphone), la moindre des choses que je puisse faire est de vous offrir l'application:
pour cela, n'hésitez pas à m'envoyer un MP (uniquement profils créés avant 2012), je vous renverrai un bon cadeau qui transforme l'appli gratuite (la lune) en la version complête.
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

eldoctor.Sylvain

Citation de: macmini95 le 31 Jan 12 à 06:33Merci pour ton offre  ;)
De rien...
Ca faisait longtemps qu'il fallait que je le fasse: le remboursement par paypal n'était pas une solution bien terrible (tout le monde n'a pas un compte paypal)... ;)

FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

lightbeam

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

eldoctor.Sylvain

Bonjour.

J'ai 2 utilisateurs, qui, en 24h, se plaignent d'une position calculée complêtement erronnée (genre à 180° de ce que ça devrait être).

Je soupçonne le fait que le pb ne concerne que les téléphones équippés de gyroscopes, mais ça n'est qu'une idée.

Si vous passez sur ce thread, est-ce que vous pouvez rapidement regarder -même si votre téléphone/tablette n'a pas de gyros- si les prévisions sont normales ou complêtement fausses?
-rappel: ne regardez pas le soleil dans les yeux, faites le test en mode lune ou ombre!-

Merci de vérifier sur le market que vous avez la toute dernière version (2.6b).

Merci d'avance...
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

irish_mike

Je vien de faire un test, ca marche tres bien sur SG2  ;) merci Sylvain
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Marceline

J'ai fait un test sur l'appli trajectoire de la lune gratuite (celle avec le code cadeau, je n'ai pas trouvé de numero de version sur celle installée).
La lune est au bon emplacement.
L'appareil : Samsung GalaxyS wifi 4.0, c'est un lecteur MP4, pas un téléphone et je ne sais pas si il y a ce que tu appelles un gyroscope dedans ...

eldoctor.Sylvain

Merci beaucoup Marceline. :)

Le 4.0 ne semble pas avoir de gyros... Le 4.2 en a...
As-tu un message au démarrage qui dit que les gyros sont détectés?

Pour connaître le no de version d'une appli sur votre téléphone, il suffit d'aller dans Paramètres/Applications/Gérer les applications puis de sélectionner l'appli sur laquelle vous voulez des infos...
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

Marceline

Bon, merci pour l'info au sujet des paramètres des applis.
J'avais la 2,5f, je l'ai donc mise à jour en 2,6b.
Au premier lancement, ça me dit que s'il y a des gyros, ils seront utilisés. Rien de plus, ça ne dit pas gyros détectés.

Mais dans tous les cas, la lune est toujours pile poil à sa place.  :D

eldoctor.Sylvain

Merci pour ton test (il n'y a bien pas de gyros sur ton lecteur)...
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5