Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Trépieds : Oui, mais pourquoi ?

Démarré par kingga, 12 Juin 11 à 18:58

dimvig

ca depend vraiment du style de photo que tu fait
je sort presque tout le temp avec moi
macro ( exterieur et interieur)
animaux
pose longue ( IR )

Axxl

Pourrai pas m'en passer moi  :neutral:
Ici mariage, photo de groupes tout ça. sinon mini-studio ;)
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

MouLaG Ôfr

Quelle idée de prendre un trépied aussi haut  :shock:
Ou bien c'est toi qui est petit ?  :gratgrat:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Iancurtis

A combien il "monte" celui-ci ?

dimvig

neosilencers

Axxl

Citation de: MouLaG Ôfr le 13 Juin 11 à 15:31
Quelle idée de prendre un trépied aussi haut  :shock:
Ou bien c'est toi qui est petit ?  :gratgrat:

et encore j'aurai bien voulu un peu plus :)

K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

lepiallou

Je suis surpris que personne n'ai parlé des panaromas ou petites planétes !

Perso je m'en sert majoritairement pour ça. C'est beaucoup plus simple après pour l'assemblage si toutes les photos sont au même niveau  :spamafote:

neosilencers

Ah oui aussi !  :D

Surpris ? bah écoutes c'est que probablement ceux qui ont répondus ne pratiquent pas ou peu ces disciplines  ;)

PapouMAC

Citation de: MouLaG Ôfr le 12 Juin 11 à 20:18
J'ai un trépied de 200 eur depuis 1 an, j'ai du l'utiliser ... 1 fois  ... pour l'essayer  :roll:
Je me demande à quoi ça sert   :spamafote:

Moi idem. Mais je me dis on ne sait jamais, car c'est toujours au moment ou il serait utile (mais faut penser à l'emmener avec soi), qu'on se dit, ah ! si j'avais un trépied. ;)

MouLaG Ôfr

Ah oui, PapouMAC, c'est exactement ça  ;-)

Quand je l'ai, je ne m'en sert pas, et quand je ne l'ai pas, il y a toujours une occasion pour me dire que j'aurais du l'emmener avec moi ...  :lol:
[tr][td]

Netgabe

Perso, il me sert effectivement en pause longue, en macro et proxy surtout avec le 300 ou pour fixer un flash déporté.

Plus occasionnllement avec le 100 macro lorsque je suis sur un sujet immobile (et que je n'ai pas de vent !!!) celà me permet soit de fermer plus ou descendre en iso et aussi en paysage notamment en longue focale ou lorsque la vitesse est un peu trop basse.
@+

Gaby

Foetal

je m'en sers pour faire du HDR,du bracketing, pour éviter le bougé nuisible dans certains cas( pose longue), pour faire du vertorama et du panoramique(dans ce cas avec ou sans avec tête panosaurus). ;)

rashaverak

indispensable pour les poses longues et la macro. pour le reste,le trépied,  c'est du poids, et l'encombrement.
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

Iancurtis

jldag

Moi je m'en sert en pose longue, en multi-exposition (pour le HDR), pour les panoramas, pour les photos de groupe et aussi pour les prises de vue par intervalle (exemple : l'ouverture d'un nénuphar en 99 vue sur 2 h).

landef

Salut. Ben je dirais que ça sert à tout ce qui a besoin d'un cadrage soigné et ne demande pas de rapidité. Portraits, nu en studio, natures mortes, reproductions, paysages de nuit..et sans doute bien d'autres!

janfi.moyen

Citation de: lepiallou le 13 Juin 11 à 19:17
Je suis surpris que personne n'ai parlé des panaromas ou petites planétes !

Perso je m'en sert majoritairement pour ça. C'est beaucoup plus simple après pour l'assemblage si toutes les photos sont au même niveau  :spamafote:

Encore faut-il tourner autour du point focal de l'objo...
mais c'est un autre sujet !

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

ambroiseK10d

CitationJe suis surpris que personne n'ai parlé des panaromas ou petites planétes !

+1

moi aussi pour les panorama,

mais aussi pour les vidéos avec une rotule, ou suivi d'un objet en mouvement pour les filés.
"Tout les adultes ont été des enfants un jour, mais peu s'en souviennent"
Antoine de saint exupéry