Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

randos74 website ré-ouvre ses portes !

Démarré par randos74, 07 Juil 11 à 16:31

randos74

merci lunker et sorcier

oui sorcier, j'ai voulu tenté une galerie photoshop et malheureusement ça marche pas comme prévu  :lol:
je reviendrai à la solution Picasa pour le prochain, merci pour tes coms

:D

NeroPsylo

Salut Marco
Enfin une galerie !

Super facile de naviguer, sobre, efficace, belle photos....

Il va falloir que je prenne des cours de programmationa vec toi ! moi je galère bien plus que ça !

Tu l'a fait hébergé ou ton site ?

P.S : faut qu'on se telephone pour fin aout !
A+
Tom
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

lavacherouge

Avec plusieurs mois de retard, un grand   :bienvu:  et  :applaud:

C'est qu'il a bossé le Marc! On attaque les finitions bientôt?

bacchus

:applaud: vraiment un grand bravo....

Réussir a accrocher l'œil des novices en photo et des néophytes comme tu le fais est vraiment un bel exploit... J'adore et je te souhaite réellement une longue route dans ce domaine...

Continue à nous faire vivre tes découvertes en montagne qui me font m'évader..

randos74

merci bacchus Gilles et Tom

Niveau photos, pas fait de mise à jour récentes, je le ferai courant décembre surement.

Niveau site, j'aimerai aussi m'y remettre pour améliorer un peu tout ça, à voir aussi en décembre/janvier et février qui vont être creux côté photos

merci de votre visite et commentaire  :D

randos74

javais prévu une belle mise à jour mais j'ai des soucis actuellement, mon site, sur certains navigateurs comme firefox, étant catalogué comme malveillant ! :evil:
En recherche en ce moment pour revenir à une situation normale puis les mises à jour prévus, ce feront mais je crois que je vais avoir besoin de temps ! :spamafote:

lavacherouge

Citation de: randos74 le 03 Jan 12 à 11:29
étant catalogué comme malveillant !

Tu peux m'en dire plus? Je ne vois pas ce qu'il a de malveillant.

randos74

visiblement une phrase de code avait été introduite par je ne sais quoi, en dehors des balise html, depuis j'ai re-uploader toute les pages et envoyer un message à google pour qu'ils revisitent le site.

j'en sais pas plus pour l'instant mais je vois qu'il est bloqué au boulot donc toujours inquiet....

lavacherouge

Je viens de voir le problème.

CitationNavigation sécurisée
Page de diagnostic pour marc-chevallay.fr

Quel est l'état actuel du site marc-chevallay.fr ?

Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.

Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 2 fois au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?

Sur les 5 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (4) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2012-01-02, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2012-01-02.

Parmi les logiciels malveillants, les éléments suivants sont présents : 1 trojan(s). En moyenne, l'infection a entraîné 6 nouveau(x) processus sur la machine cible.

Des logiciels malveillants sont hébergés sur 1 domaine(s), y compris ursolarglobe.osa.pl/.

1 domaine(s) semblant servir d'intermédiaire(s) pour la distribution de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site ont été identifiés (y compris globalstatupdate.com/).

Ce site était hébergé sur 1 réseau(x), y compris AS16276 (OVH).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, marc-chevallay.fr ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.

Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?

Non, ce site n'a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé ?

Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l'affichage du message d'avertissement.

Étapes suivantes :

• Revenir à la page précédente
    • Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez, à l'aide des outils Google pour les webmasters, demander qu'il fasse l'objet d'un examen. Pour plus d'informations sur le processus correspondant, consultez le Centre d'aide pour les webmasters.

- Tu t'es chopé un virus (trojan) qui a du s'installer dans le dossier de ton site ou en lien. En effectuant ta mise en ligne, tu l'as fait circuler à l'intérieure de ton hébergement et il ne demande qu'a circuler vers le ordis qui se connectent sur ton site.
- Des malotrues (pirates!) t'utilisent comme intermédiaire pour faire circuler leur merde en l'intégrant dans ton site.
ça doit être un truc comme ça qui se passe.

Pour commencer, il faut que tu fasses le grand ménage dans ton ordi avec un antivirus efficace. Il faut que tu saches déja si ton ordi est infecté. Ensuite tu contactes OVH pour leur exposer le problème et leur demander ce que tu dois faire par rapport à ton hébergement. Je suis quand même étonné que leurs serveurs ne soient pas mieux protégés que cela face aux intrusions.

C'est la première fois que je vois ce problème. Si quelqu'un connait ce genre de problème, je suis intéressé par des avis.

ISO_p

Ton hébergeur ne serait pas O_V_H des fois? je connais quelqu'un qui a eu le même problème très récemment... Et qui a dû tout reprendre de zéro. Et tout cela me rappelle la même vieille histoire lue sur un forum voilà pas mal de temps : Les mises à jours de sécurité de l'hébergeur ont planté certains sites... Mais vous aurez toutes les peines du monde à le prouver.
K10 /K5; DA 12-24 - DA 70 - FA 50 - FA 100 macro - M 135 ; Tamron 28-75 - 70-300  ; bagues Kenko (12/20/36) ; flash Metz 48 / Yongnuo 560 I & II

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

nerone

Randos, désolé mais mon navigateur (Safari pour Mac) considère ta galerie comme site contenant des "malveillants".
Je vais attendre un peu avant de visiter, dommage.

J'espère que tu pourras éradiquer tout cela.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

Gin.net

Il te faudrait peut-être changer le mot de passe pour l'accès en ftp à ton site, afin d'éviter qu'il ne soit à nouveau "piraté/infecté". Le risque étant qu'il ait été réinfecté après que tu l'aies remis à jour.

ISO_p

Citation de: Gin.net le 03 Jan 12 à 18:48
Il te faudrait peut-être changer le mot de passe pour l'accès en ftp à ton site, afin d'éviter qu'il ne soit à nouveau "piraté/infecté". Le risque étant qu'il ait été réinfecté après que tu l'aies remis à jour.

L'ennui et qu'avant de réaliser l'accident, il y a eu des échanges entre le PC et l'hébergeur... Donc le PC est également farci en ce qui concerne le site.
La personne que je cite a connu ces épisodes, elle a dû tout refaire depuis zéro. :spamafote:

K10 /K5; DA 12-24 - DA 70 - FA 50 - FA 100 macro - M 135 ; Tamron 28-75 - 70-300  ; bagues Kenko (12/20/36) ; flash Metz 48 / Yongnuo 560 I & II

MouLaG Ôfr

Première fois que je vois de telles choses sur un site perso   :shock:

Que disent tes antivirus et anti-malware, Marc ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

Moi plus rien ne me surprend : après avoir lu ce post j'ai fait analyser mon ordi (pas par un psy mais par un anti-virus) et il m'a trouvé un virus venant d'un fichier téléchargé sur le site... du consulat d'Inde (formulaire de demande de visa) ! :shock:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

Citation de: MouLaG Ôfr le 03 Jan 12 à 19:03
Première fois que je vois de telles choses sur un site perso   :shock:

Que disent tes antivirus et anti-malware, Marc ?

c'est encours d'analyse approfondi = pas bon  :evil:

je m'occuperai de OVH ensuite ! à plus tard  :roll:

lavacherouge

Citation de: ISO_p le 03 Jan 12 à 18:53
L'ennui et qu'avant de réaliser l'accident, il y a eu des échanges entre le PC et l'hébergeur... Donc le PC est également farci en ce qui concerne le site.

Attention, rien ne dit que l'hébergeur à vérolé l'hébergé, c'est peut être l'inverse. Mais quelque soit le sens de circulation, je ne comprends pas comment un hébergeur peut posséder des virus et les envoyer vers l'extérieur ou les accueillir lors de transfère. Ils se doivent d'être au top sécurité dans ce domaine.
Mais il faut regarder l'actualité (piratage de site politique en France) pour se rendre compte que des personnes motivées arrivent à pénétrer des endroits hyper sécurisés OVh ou pas OVH.

randos74

wep, j'ai nettoyé chez moi, pas sur que ce soit suffisant d'ailleurs , je continue ! vive windobe.

arrêtons là les problèmes de sécurité, j'avertirai de l'issue du soucis  ;)