Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie dans les Vosges avec présence de Pentax 13-14 août 2011

Démarré par Mapi, 07 Juil 11 à 18:12

Gaetan

oui, oui, ça vient  ;)
les photos sont en cours de traitement...
merci,
Gaetan

EDIT :
une photo sans prétentions : juste pour voir l'ambiance... et le rôle de Mapi !
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gaetan

Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!

Cyril

15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Gaetan

à Cyril : si, le Q était également en démonstration. Mais au final, je suis surtout allé vers le 645D  :oops:
Le "Q" est réellement très maniable, et bien conçu. bon, après nous n'avons pas pu faire d'essais approfondis car c'était un modèle non définitif et que nous ne pouvions pas faire de photos (ou alors sans carte).
Par contre, Yazid de pentax était très disponible et sympathique. Nous avons pu manipuler le matériel sans problèmes. Et un pentaxiste a même amené une série d'objectifs manuels pour test sur le 645D.
voilà en gros,
ne pas hésiter s'il y a des questions...
Gaetan

Cyril

La question sur le Q est surtout parce que tout reste à écrire sur le Q.
Le 645D ayant déjà été étudié et critiqué nombre de fois, je m'intéresse plus à tout ce qui concerne le Q.
Ceci dit, je les testerai bien tous les deux.
J'ai pourtant pas spécialement envie d'acheter le Q mais je suis curieux de nature... :D

Gaetan

les deux produits sont en effet très distincts. et ne sont pas étudiés pour la même clientèle (à mon avis).
le 645 est beaucoup plus imposant (quoique pas si lourd). L'ergonomie du Q est bonne selon ce que j'ai pu en voir (malgré la taille).
après, l'idéal serait de tester les deux...
Gaetan

Cyril

oui, il est évident que la clientèle visée n'est pas la même... L'encombrement non plus;
Ce doit d'ailleurs être assez marrant de voir les deux l'un à côté de l'autre.

MouLaG Ôfr

Citation de: Cyril le 14 Août 11 à 18:13
... marrant de voir les deux l'un à côté de l'autre.

Et à ce propos, voici une image publiée sur le forum CI : un quiz, il fallait y reconnaitre les divers appareils présentés à côté du Q (et le 645D y est aussi)  ;-)

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]