Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rencontre PentaxOne au Parc des Oiseaux 30/07/2011, les photos

Démarré par randos74, 30 Juil 11 à 20:57

zorus.org

un régal de revenir par ici  :applaud:
dedales... continue la tuerie !! ;-)  :woohoo:

jldag : cet arrière plan sur la der  :castor:

jldag

BABA

une Chouette lapone (strix uralensis ) sa place est dans la Nature,j'ai visité le parc de Villard pusieurs
fois ,chaque fois je suis revenu très attristé 'pauvres  oiseaux . :spamafote: :spamafote: :spamafote:
Pierre LPO France Auvergne et FIR

dedales

Citation de: BABA le 13 Août 11 à 19:58
une Chouette lapone (strix uralensis ) sa place est dans la Nature,j'ai visité le parc de Villard pusieurs
fois ,chaque fois je suis revenu très attristé 'pauvres  oiseaux . :spamafote: :spamafote: :spamafote:
Pierre LPO France Auvergne et FIR

Oui je suis bien d'accord avec toi  :spamafote: mais on pas ici pour discuter de ça   ;)

JoCar

De superbes clichés pour cette balade au Parc des Oiseaux!
Bravo à tous les participants et merci pour le partage  :bienvu:

dimvig

sympa ce portrait jdag

moi c'est partie pour le tri
mais bon pas mal de prise foiré, j'ai tersté le doubleur 1.5 sur le tamron 90 bah c'est pas une reussite

Post Merge: 14 Août 11 à 20:18

tri fait maintenant il faut continuer

un portrait de manchot

jldag

Joli, j'avais pas remarqué qu'ils avaient le bec aussi amoché.

dedales

jldag et dimvig, de bien jolies photos encore une fois  :bienvu:

SCALPA

Je viens de parcourir les 19 pages( pas possible de commenter  ;)), félicitations à tous les contributeurs  :applaud:.
Un beau parc avec pas mal de sujets à prendre.
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

BABA

les  clichés "pris" dans les Parcs genre Villard les Dombes, ont bien peu de valeur , par rapport a ceux
'pris 'dans la Nature ,qui ont coûtés des  efforts et de la patience .
Pierre LPO France/Auvergne et  Fir

mohute

on est tout à fait ok pour voir tes jolies prises faites dans la nature, aprés des heures d'effort et de patience... ;)

dimvig

en meme temp un manchot en france, moi j'ai du mal a en trouver
d'ou la difference entre parc et faune sauvage on est bien d'accord

je differencie mon plaisir également a une photo qui me prend plusieurs jour a faire et une dans un parc animalier, apres tout depend de la personne qui la regarde, un habituer de la photo sera plus sensible a une photo en affut qui presentera peu etre plus de default mais une  approche completement differente .
pour moi on ne peu pas comparé ces 2 approches photographique

MouLaG Ôfr

Citation de: BABA le 15 Août 11 à 12:46
les  clichés "pris" dans les Parcs genre Villard les Dombes, ont bien peu de valeur , par rapport a ceux
'pris 'dans la Nature ,qui ont coûtés des  efforts et de la patience .
Pierre LPO France/Auvergne et  Fir

Ils ont tout autant de valeur, la démarche est différente, c'est tout.
Les défenseurs de la nature s'offusquent aussi de voir les animaux dérangés dans leur milieu naturel, ces parcs ont le mérite d'exister, de réduire la pression sur les milieux naturels et apportent également une valeur didactique intéressante.

Je vous invite aussi à nous montrer ce que vous pourriez faire comme clichés dans ces conditions de peu de valeur, vous constaterez que c'est plus compliqué que vous ne le pensez :613:
Et si vos clichés pris dans la nature sont d'une telle valeur, nous sommes également intéressés de les contempler  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

sylve

Toujours de superbes prises sur ce fil :applaud: n'en déplaise à Monsieur BABA :roll:
Dimvig: très beau portrait du manchot  :bienvu: (comment ça? t'a pas de manchot dans ton jardin toi?  :gratgrat: :whistle:)
jldag : beau portrait du vautour   :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

jldag

Sylve & Dédales, merci pour vos coms.
Dimvig : bien cadré cette dernière.

dimvig

une preference pour l'action de la 2 meme si elle reste un poil sombre peu etre

mohute

BABA

bonjour ,vous faites de belles  photos en Parcs , pour
les photos que je prends dans la Nature, comme les autres membres  ,nous les mettons "bénévolement" sur les sites  de cette association ou vous pouvez en voir
sur nos sites  de Faune  des régions .
Pierre

Post Merge: 16 Août 11 à 08:37

Citation de: BABA le 16 Août 11 à 08:34
bonjour ,vous faites de belles  photos en Parcs , pour
les photos que je prends dans la Nature, comme les autres membres  ,nous les mettons "bénévolement" sur les sites  de cette association ou vous pouvez en voir
sur nos sites  de Faune  des régions ,LPO
Pierre