Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Remplacant du Pentax K-5 -> Pentax K-3 ? K6 ? Capteur 24 millions ?

Démarré par jbergougnan, 16 Août 11 à 11:50

jpette

@Mg: N'hesites pas a les reprendrent et ordonnancer ces messages autrement.
Je ne le prends pas du tout mal (car je le sait), d'ou justement ma petite phrase (je me cite) :

"Je peut difficilement simplifier mieux, si quelqu'un est plus pedagogue que moi,il hesite pas, hein, je ralerai pas, bien au contraire"

Si tu veut le faire, n'hesites surtout pas a le mettre mieux en forme, ou a l'illustrer de maniere encore plus simple, j'suis a mon max pour simplifier.

Alors, nonon pas du tout, je ne t'en voudrai absolument pas, bien au contraire ;)

Messages fusionnés le 05 Oct 12 à 00:57

@Mg: Merci, ca m'a evité d'y repondre tu l'a fait pour moi.
Pour ma part j'ai pas retrouvé le bon lien (que tu doit avoir, c'est le meme auquel je me referait aussi, ainsi que d'autres topics.
Si tu peut remettre le lien ici, j'ai recherche dans quelques pages
(il y a 94 pages grrrr :D)
Avec googgle, pas reussi non plus a remettre la main dessus (ca m'enerve)
Apparrement, Vu les propos de FDRT, il est tombé sur le cas du Lmtd ouvert en 2 morceaux (que j'ai vu en essayant de chercher le bo (celui des 6 ou 7 pages), mais c'est pas le bon topic
(Il ne fait que UNE page celui ci ou il y a un ldt ouvert en 2)

Concernant le Pb Micoulou, on en avait discuté en Privé et aussi sur le furum topic Optiques K sur Hwfr ou dans le Topic Pentax K-x si je me gourre pas.
D'ailleurs le sien ne s'etait pas entierement decollé mais partiellement (mais le rendant bien sur pas utilisable, et tres risqué de perdre une piece)

@FDRT:
"@jpette: S'il y a mouvement, il y a jeu ... obligatoirement !   "
Je viens juste d'en parler avec MG justement, je sait que mes messages ne sont pas d'une limpidité extraordinaire, mais de la a ne pas comprendre, surtout que j'y ai mis 2 exemples (un avec le tamron 17-50 et un autre avec le sigma 10-20) pour illustrer mes propos.

Iancurtis

Tant qu'on est dans les garanties et hors sujet par la même occasion,attention aux pratiques de la FNAC concernant les extensions de garantie qui pour certaine ne sont utilisables 1 seule fois pour un même produit.!!

Cas récent d'un client FNAC qui s'est vu activer l'extension pendant la garantie "normale" d'un an, inutile et du coup inutilisable par la suite.

Tizoo

Oh put*** c'est bon ce topic, on passe son temps à s'envoyer des fions :lol: :lol:

ALGIL

Jpette : merci des explications mais je n'en demandais pas tant
j'ai compris à peu près ce que tu voulais dire par "génératrices triangulaires" mais je ne suis pas sur que ce soit le terme technique exact

FDRT : concernant les problèmes de casse j'ai tout compris.
Les fûts de l'objectif sont collés avec du baume du canada et c'est cette colle qui lâche
il est probable qu'elle n'a plus la qualité d'antan

lune15

Citation de: Tizoo le 05 Oct 12 à 09:56
Oh put*** c'est bon ce topic, on passe son temps à s'envoyer des fions :lol: :lol:

C'est vrai, en plus on en profite pour apprendre des expressions utilisées dans d'autres régions que la sienne. Et je peux vous dire que parfois cela porte à confusion et me fait beaucoup  :lol:

bbert

en résumé de ce topic :
le remplaçant du K5 sera nul, car pas FF, qui est le top du top  :lol:

ne pas investir dans du matériel pentax, car il est de mauvais qualité  :lol:

conclusion : les utilisateurs pentax doivent être de sacrés bon pigeons
:rh2:

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Citation de: bbert le 05 Oct 12 à 10:50
en ce moment oui

http://www.youtube.com/watch?v=BdfNPLOKKl0

Un K5II a peine diffrent de l'ancien mais 400€ plus cher ... :roll:  j'aime bien l'idee de garde le K5, d'y faire une nouvelle version, de l'appeler II puis III etc, mais il aurrai fallu pousser un peu plus, ou ne pas avoir les dents trop longue en le mettant moitie plus cher
Un 50mm pas bon du tout et bien trop cher ...
Un 560mm sur le papier en largement en dessous de ces concurant, mais plus de 2x plus cher ...
Un 24*36 inexistant et qui n'existera pas quand tout le monde ce plongent dessus ...

Voila le resume de Pentax pour cette fin 2012 ... ils doivent vraiment croire que la fin du monde est proche
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

lune15

C'est comme pour les enfants à la Noel. Si ils n'ont pas ce qu'ils voulaient c'est la cata. Ils trouvent plein de bonnes raisons pour dénigrer ceux qu'il ont. Mais au final, ils y jouent puis les trouvent supers.
Sur les forums des autres marques, c'est la même chose qu'ici, ils n'ont pas leur joujou tant désiré...

bbert

bah, j'ai pas ce sentiment moi  :spamafote:
j'ai acheter ma "petite crotte" 400€, il y a presque 4 ans, elle a pris la flotte du ciel, la flotte de la mer au fond du bateau, elle est tombé, elle s'est faite marcher dessus (par un enfant), et elle est toujours là, vaillante, fidèle, sans une égratignure... pour un boitier plastique : c'est un K-m
j'ai acheté un 50Mm, un 35mm des objectifs tiers, et ils sont toujours là, sans rayures, prêts à faire des photos...
je n'ai que très rarement entendu parler de casse des boitiers pentax.
Les objectifs, c'est une autre affaire, car là, ça dépend des utilisations (transport du boitier avec l'objectif, rangement des objos ... )

lune, je suis bien d'accord avec toi  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

nanou13

Citation de: irish_mike le 05 Oct 12 à 10:52
en ce moment oui

http://www.youtube.com/watch?v=BdfNPLOKKl0

Un K5II a peine diffrent de l'ancien mais 400€ plus cher ... :roll:  j'aime bien l'idee de garde le K5, d'y faire une nouvelle version, de l'appeler II puis III etc, mais il aurrai fallu pousser un peu plus, ou ne pas avoir les dents trop longue en le mettant moitie plus cher
Un 50mm pas bon du tout et bien trop cher ...

Il faudra voir les tests pour savoir si le nouveau SAFOX X est "à peine" différent AMHA :spamafote: Le fait qu'il soit annoncé à partir de -3EV (équivalent au 6D de Canon) me semble de bon augure.
Il est annoncé, me semble-t-il, 200 euros moins cher que le K5 à sa sortie.
Quant au DA50f1,8 "pas bon du tout", n'est-ce pas un peu exagéré :?: Le site Pentaxforum lui attribue une note globale de 8,5 supérieure au FA50f1,4.

irish_mike

Citation de: nanou13 le 05 Oct 12 à 12:26
Il est annoncé, me semble-t-il, 200 euros moins cher que le K5 à sa sortie.
1200€ sur amazon http://www.amazon.fr/Pentax-reflex-Mpix-Objectif-18-55/dp/B0099ORBYQ/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1349433394&sr=8-4
pour juste une amelioration d'AF ... qui ne fera toujours pas de suivi ...

Citation de: nanou13 le 05 Oct 12 à 12:26
Quant au DA50f1,8 "pas bon du tout", n'est-ce pas un peu exagéré :?: Le site Pentaxforum lui attribue une note globale de 8,5 supérieure au FA50f1,4.
9.3 sur 3 review ...  :roll:  une personne qui n'a que 2 post et l'autre 15 post -> on peu sans doute les considerer comme "debutant"
Et meme si il etait meilleur que ce qu'on en dit, il est bien trop cher, du plastic qui n'ouvre qu'a f1.8 a 250€  :shock:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

Mike, je doute fortement que Nikon ait lancé son D300s deux fois moins cher que le D300, pourtant il n'avait pas beaucoup plus évolué que son prédécesseur. Là on a une évolution apparemment mineure (meilleur AF à priori (où lis tu qu'il ne fait pas de suivi ?), écran différent) mais qui requiert une évolution de la chaine de production : des sources parlent d'un changement physique du module AF, ce n'est pas que logiciel. Ce qui me semble logique pour étendre sa plage d'utilisation. Et l'écran aussi, ça demande une modification des chaines de prod.
Le lancer à 700€ c'était stupide et à mon avis inenvisageable. 1200€ reste moins cher que le prix de lancement du premier K5, encore une fois COMPARONS CE QUI EST COMPARABLE !!!
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

irish_mike

Citation de: pierrot73210 le 05 Oct 12 à 13:05
encore une fois COMPARONS CE QUI EST COMPARABLE !!!
Je compare un K5 a un K5II

Et pour en revenir la reaction:
Citation de: bbert le 05 Oct 12 à 10:50
Citation de: irish_mike le 05 Oct 12 à 10:52
en ce moment oui

Oui, Pentax nous prend pour des pigeons:
Cet AF ne garde toujours que 11 points, je vois mal faire un suivi avec ca, ou alors il va perdre son sujet entre les points.
Ou sont les test du K30 sur le suivi ? Par ce que ca ne devrai pas etre mieu.

Surtout avec le + de 400 € d'ecart en ce moment ... qui acheterai un K5II alors que le premier est toujours la (et c'est le meme)

Pour la difference D300/D300s, il n'y a pas eu grand changement non plus, bien qu'un peu plus : ajout de la video, plus grosse rafalle, double slot SD, AF retravaille et prix de lancement egale
Bon, a choisir a l'epoque, j'aurrai aussi pri l'ancien (la video ne m'important peu)

pierrot73210

Citation de: irish_mike le 05 Oct 12 à 13:15
Je compare un K5 a un K5II

Sauf que tu compare le prix d'un boitier amorti après 2 ans de carrière, et le prix de son évolution qui sort à peine. Et dans 2 ans tu vas te plaindre que le successeur de ces boitiers soit vendu à plus de 1000€ alors que le K5II est à 700€.
Bon, j'arrête de radoter, ce genre de dialogue de sourds débiles et mal-comprenants me gonfle.

irish_mike

Si il y a une reelle evolution, je veu bien ... mais la non, un ecran plus plat (certe les chaine de prod ont du changer un peu... et encore) :spamafote:

C'est comme si on mettai le traitement HD sur tous les objos et en meme temps on les augmente tous de 30% ... ca ralerai bien

MouLaG Ôfr

Tu le dis toi-même, Mike, lors du lancement du D300s, il est sorti à un prix comparable au prix de lancement du D300, c'est une situation comparable avec le cas K-5 (II) ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

Il n'est pas présenté juste comme un écran plus plat, mais surtout plus lisible et solide.
quant à l'AF, c'est jouer les Ricehigh que de le juger sans avoir vu de vrai test. :spamafote:

Et merde, j'avais pourtant dit que je quittais cette conversation.  :tfache:

irish_mike

Citation de: pierrot73210 le 05 Oct 12 à 13:36
Et merde, j'avais pourtant dit que je quittais cette conversation.  :tfache:
:lol:

Citation de: MouLaG Ôfr le 05 Oct 12 à 13:34
Tu le dis toi-même, Mike, lors du lancement du D300s, il est sorti à un prix comparable au prix de lancement du D300, c'est une situation comparable avec le cas K-5 (II) ;-)
Je di aussi que j'aurrai achete son predecesseur

Et lorsqu'il sera a un prix raisonnable : -de 1000€ , 900€ serait correct pour un boitier qui a tout de meme plus de 4 ans -> rappelont que le K5 et une vrai evolution du K7 , un boitier donc plus que rentabilise sur les chaines de prod !

Donc lorsque que le K5 est sorti, qu'il y avait une grosse difference de prix avec le K7 (meme boitier je rappel) la je di ok
Mais la meme difference de prix entre le K5 et le K5II, je ne l'avalerai pas  :evil: il n'y a pas d'evolution

frederiko

Citation de: irish_mike le 05 Oct 12 à 12:40
1200€ sur amazon http://www.amazon.fr/Pentax-reflex-Mpix-Objectif-18-55/dp/B0099ORBYQ/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1349433394&sr=8-4
pour juste une amelioration d'AF ... qui ne fera toujours pas de suivi ...

afin de tempérer disons que le k5II n'est toujours pas dispo. Les précommandes..; on fait toujours payer cher aux impatients.

Et tout de même le K5 II nu est à 999€ chez boulanger, numipixel...

Ces boutiques ne sont pas des "casseurs de prix" mais offrent un service.

En comparaison le k5 nu est à 769€.

Franchement, il n'y a pas de quoi polémiquer sur le prix du k5II avec ces éléments.

irish_mike

Il est a 1200€ sur Digit-Photo aussi ... je n'ai pas verifie les autre marchant.
-1000€ ca commence a etre un peu plus correct, et comme tu dis, attendons de voir les prix reel.

Il sort quand officiellement d'ailleur ?