Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Macro avec Pentax K-x

Démarré par Popy, 01 Sep 11 à 13:02

denis76

CitationPour la focale ça dépend aussi du genre de bestiole qu'on souhaite photographier, certaine n'apprécient guère le contact rapproché !!

tout à fait, exemple : les papillons et puis aussi les insectes qui piquent vaut mieux être prudent
après tout dépend aussi de ton approche

Mickmac

C'est sur qu avec ma bonnette par exemple,je suis obligé d etre a moins de 20 cm et des fois ,je ne suis pas tres rassuré ... :shock:

Iancurtis

Mets toi à la place de la "bebette" qui voit arriver un objectif avec un mec derrière :D

FMG

Pour la macro sur insectes (qui piquent ou non) le photographe a beaucoup plus d'imagination (et de crainte) que les bestioles.

Avec du 50mm sur bagues on est souvent à touche-touche. Il m'est arrivé au moins deux fois de perdre mon sujet. Avec une "saltique" (c'est minuscule mais très agressif) et avec une abeille. Les "sujets" s'étaient posés sur le fût de l'objectif.

Nez-à-nez avec une guêpe ou un frelon (à quelques centimètres de la lentille avant), et aucune réaction. Pour les papillons leur fuite est très variable et l'important est de se faire accepter comme un élément de l'environnement. Il s'envole, on ne bouge pas. S'il a de quoi butiner il va revenir presqu'aussitôt. C'est une expérience fréquente.

Maintenant pour revenir à des propos plus techniques, la bonne montée en ISO du K-x peut-elle être exploitée en macro animalière pour se passer du flash (spécialement en équipement objectif sur bagues)?

Gko

Le K-x se comporte honorablement jusqu'à 1600 isos. Il m'arrivait de me servir du flash, avec un diffuseur bricolé maison, découpé dans un baril de soupline. ça marche pas mal.Avec des conditions de pdv difficile (ciel gris, sujet petits ou très à l'ombre...) difficile de ne pas flasher