Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

compatibilité format vidéo avec iMovie Macintosh

Démarré par cubide, 04 Sep 11 à 15:40

cubide

Bonjour, je songe à acheter un Kr mais je ne sais pas si le format des vidéos produites par le Kr est, d'une part lisible sur mac et d'autre part si elles se montent avec iMovie le logiciel de la suite ilife de mac ?
Je pose cette qustion car mon beau père à qui j'ai acheté un camescope Toshiba ne eput pas lire ses viéos sur mon Mac... :cry: 
merci d'avance

PapouMAC

Bonjour

Si le format vidéo du Kr est le même que celui de K5, c'est-à-dire AVI, iMovie tout du moins la version 8, lit très bien ce format là. Donc pas de problème.

Gin.net

iMovie 9 (iLife '11) lit également mes vidéos issues du K-5

devildenis

le format vidéo du kr est bien du avi, et au pire des cas sa se convertit assez facilement les vidéos  ;)
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

PapouMAC

Citation de: devildenis le 04 Sep 11 à 19:23
le format vidéo du kr est bien du avi, et au pire des cas sa se convertit assez facilement les vidéos  ;)

Oui sur MAC avec MPEG Streamclip entre autres, à télécharger ICI ;)

cubide

merci pour vos témoignages, je voulais précisément éviter de convertir systématiquement mes vidéos, vous imaginez le boulot à chaque fois ???

cubide

la conversion, c'est long ? pour un film de 10mn par exemple ?

Gin.net

Tout va dépendre de ton ordinateur. Moi j'ai de vieux coucous, je ne peux pas te dire

PapouMAC

Citation de: Gin.net le 13 Sep 11 à 11:04
Tout va dépendre de ton ordinateur. Moi j'ai de vieux coucous, je ne peux pas te dire

+1

Exemple : j'ai un MAC PRO Quad-Core et 6Go de RAM, pour 1h30 de vidéo l'encodage (avec Toast 11) se fait en 30mn.

cubide

ok merci pour ces infos,
ça y est j'ai mon K r... alors en live je vous livre le résultat : iMovie accepte la vidéo AVI, ça c'est super. En revanche, et là je ne comprends pas, quick time plante et ne lit pas, VLC lui lit mais après avoir lancé une analyse du fichier et donne un message d'erreur après la lecture..

Gin.net

cubide

je vais mieux vérifier, mais j'ai opté pour un MàJ automatique de mes logiciels dans  "preferences"

PapouMAC

Citation de: cubide le 28 Sep 11 à 19:09
je vais mieux vérifier, mais j'ai opté pour un MàJ automatique de mes logiciels dans  "preferences"

En faite ce n'est pas Quicktime qui n'est pas à jour, mais les codecs permettant de lire les fichiers AVI (ou ils sont manquants). voir ici

cubide

ok, vu. J'ai mis à jour VLC, tout fonctionne bien et la màj a été facile. En revanche mettre à jour quick time relève de l'ingénierie ! Je ne parviens pas à savoir les codec dont j'ai besoin, le site quicktime est confus. des appli sont proposées, quiktime 7 aussi... ça me décourage.

PapouMAC

Citation de: cubide le 28 Sep 11 à 20:31
ok, vu. J'ai mis à jour VLC, tout fonctionne bien et la màj a été facile. En revanche mettre à jour quick time relève de l'ingénierie ! Je ne parviens pas à savoir les codec dont j'ai besoin, le site quicktime est confus. des appli sont proposées, quiktime 7 aussi... ça me décourage.

Si tu ne l'a pas déjà installé, télécharge "Perian" qui permet à quicktime de lire un grand nombre de format (dont le AVI). ICI