Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

RawTherapee

Démarré par Gollum.Net, 16 Sep 11 à 10:40

lavacherouge

Merci Arils pour ta réponse. C'est donc normal. Je vais attendre la prochaine version.

desmogone

@Arils : Vu le ton de tes posts, on dirait que tu fais partie de l'équipe RT. Est-ce le cas ?

Si oui, même si je suis un peu plus DarkTable en ce moment (avec Digikam pour le catalogage - incontournable sous Linux), merci à toute l'équipe de nous fournir un tel logiciel !

Desmogone, qui n'a pas toujours l'occasion de remercier les développeurs de ses applications favorites !
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

Ariis

Citation de: desmogone le 15 Mar 13 à 20:44
@Arils : Vu le ton de tes posts, on dirait que tu fais partie de l'équipe RT. Est-ce le cas ?

Si oui, même si je suis un peu plus DarkTable en ce moment (avec Digikam pour le catalogage - incontournable sous Linux), merci à toute l'équipe de nous fournir un tel logiciel !

Desmogone, qui n'a pas toujours l'occasion de remercier les développeurs de ses applications favorites !
C'est le cas. Et pour info, je travail actuellement sur un outil "Virage partiel" (Color toning en engliche) ainsi que sur un outil de correction des poussières (fonction de clonage par 2 bulles circulaire, à la LR). J'espère pouvoir finir tout ça avant l'été, ce ne sera vraisemblablement pas près pour la sortie très prochainement de la version 4.1, première version "stable" depuis la V3.

dardi

Après un test rapide et désinstallation aussi rapide de dxo8, je viens de découvrir RT.

Où peut on trouver les profils de correction d'objectif ?

Ariis

Citation de: dardi le 27 Oct 14 à 17:46
Après un test rapide et désinstallation aussi rapide de dxo8, je viens de découvrir RT.

Où peut on trouver les profils de correction d'objectif ?

Un des développeurs (Ingo) est en train de commencer une implémentation de Lensfun pour RawTherapee. Cela prendra quelques semaines, pour ne pas dire dispo l'année prochaine (sauf s'il est particulièrement efficace, comme il nous l'a souvent prouvé).

Dan2

Je fais remonter ce vieux post car je suis un inconditionnel de Rawtherapee  :D

J'ai essayé le logiciel Silkypix fourni avec le boîtier (OK mais sans plus), DXO Pro en version d'évaluation (images trop "trafiquées" à mon goût, je n'aime pas trop l'ergonomie mais c'est une question de goût), Daktable (moins performant à mon avis et ergonomie moins bonne pour moi) et je reviens toujours à celui-ci. LR je ne connais pas, je suis plutôt Linux/logiciel libre en général.

Ce que j'aime avec Rawtherapee :  bonne ergonomie, bon contrôle sur les différents réglages et beaucoup d'options assez pointues et bien documentées. On comprend ce qu'on fait subir à l'image...

Pour revenir au message précédent,  on peut sans problème utiliser les profils d'objectifs Adobe, fonctionne bien avec tous mes objo.

Dan