Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les jardins de la villa Melzi - Bellagio - Italie

Démarré par nerone, 22 Oct 11 à 22:25

nerone

Extrait de notre escale à Bellagio : les jardins de la Villa Melzi.

Jardins à l'anglaise, projetés par l'architecte L. Canonica et le botaniste L. Villoresi, enrichis de statues ; c'est un lieu d'une rare harmonie admiré par Stendhal entre autres.

Beaucoup de soins et aussi une belle composition pour le jardin oriental,

1 ) Profusion de massifs

2 ) Allées ratissées

3 ) Petit pont

4 ) Reflets verts

Allées de promenade vers le kiosque mauresque,

5 )  Massifs d'azalées et kiosque

6 ) Vue sur le Lac

7 ) Attitude pensive d'une statue égyptienne,

8 ) Allée de platanes,

9 ) Le banc et le Lac,

10 ) Apollon

11 ) Jardin anglais

12 ) Jardin Exotique

Villa Melzi

13 ) Arrivée à la Villa (qui ne se visite pas )

14 ) Esplanade aux lions

15 ) Bassin aux nénuphars,

16 ) Villa aux cheminées de « fées »

17 ) Entrée murée de la chapelle nobiliaire

18 ) Ancienne Orangeraie abritant le musée consacré à Napoléon

19 ) Balcon sur le Lac,

20 ) Propice à la rêverie

21 ) Romantisme italien,

22 ) Sérénité

Un regret, à cette saison, le temps est souvent brumeux sur le lac mais cette brume est enchanteresse au lever du jour.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

macmini95

Une bonne série  ;) J'aime beaucoup tes nénupahrs  :D

Pour certaines ils manquent un point qui accroche l'oeil et d'autres sont parfois trop centrées  ;)

Zorus

SPentaxQR

Une série sympa, merci pour le partage. C'est où en Italie ?

2-3-4-5-12, les ciels sont cramés, c'est dommage, tu aurais pu les rattraper en post-traitement

Pas mal de brume sur certaines mais vu l'heure de prise de vue, c'était difficile de l'éviter.

Sinon, pareil pour les centrages et l'accroche.

J'aime bien la 15 et la 22

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

nerone

Citation de: SPentaxQR le 22 Oct 11 à 22:49
Une série sympa, merci pour le partage. C'est où en Italie ?

2-3-4-5-12, les ciels sont cramés, c'est dommage, tu aurais pu les rattraper en post-traitement

Pas mal de brume sur certaines mais vu l'heure de prise de vue, c'était difficile de l'éviter.

Sinon, pareil pour les centrages et l'accroche.

J'aime bien la 15 et la 22

C'est en Italie du Nord, Lombardie pour être plus précis, et sur le Lac de Côme. Bellagio est sur la pointe de séparation des bras Est et Ouest du lac.
Je vais voir ce que je peux faire en post traitement pour les ciels cramés.
Par contre, je n'ai pas cherché une accroche systématique, je me suis laisser "bercer" par le lieu.

Merci de ton retour.

illya

Citation de: nerone le 22 Oct 11 à 22:25
Extrait de notre escale à Bellagio : les jardins de la Villa Melzi.
Belles photos ! bonne restitution de l'ambiance particulière des lacs italiens (lumière, brume, couleurs, architecture...)
C'est vrai que Bellagio est une merveille. L'arrivée sur la ville par le bac est un de mes plus beaux souvenirs de touriste béat.

jldag

Merci pour cette belle promenade dans des lieux très soignés. Globalement de belles photos. La 10 est un peu surex (Apollon est franchement cramé).

Tes exifs me semblent assez bizarres : Iso 4000 ! sur les 14 et 15, et la plupart des prises à iso 400 et f16. Est-ce la réalité ou une erreur de logiciel de traitement ?

jeff67560

très belle série qui donne envie d'aller voir cet endroit de plus près...
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

sorcier

ah dommage, l'heure de prise de vue en pleil milieu de la journée!lumière forte un peu partout...

En tout cas quel beau jardin!
On a le droit de marcher pieds nus sur le gazon?  :D (les verts sont très bien rendus)

6 et 19 sortent du lot amha!
mais je les trouvent toutes bien composées.
la 15 aurait gagnée à etre cadrée plus à droite pour décentrer la statue et ne pas couper la colonne...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

bbert

merci pour la partage. Belles photos, belles incitations au voyage
:love: la 6 .
Une magnifique harmonie, qui peut en effet sembler plate, mais qui donne à ses lieux toute la quiétude recherchée par les créateurs.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

donato

Belle balade !
Ces paysages respirent la sérénité...

nerone

Citation de: jldag le 23 Oct 11 à 07:20
Merci pour cette belle promenade dans des lieux très soignés. Globalement de belles photos. La 10 est un peu surex (Apollon est franchement cramé).

Tes exifs me semblent assez bizarres : Iso 4000 ! sur les 14 et 15, et la plupart des prises à iso 400 et f16. Est-ce la réalité ou une erreur de logiciel de traitement ?

Bonjour, retour au clavier après un WE (long) à l'extérieur.
Merci du retour et, pour les 14 et 15, oubli de ma part car je suis resté en mode Sv après des photos en intérieur. Je me suis mordu les doigts (au figuré bien sûr) et j'ai refait la même erreur quelques photos plus loin. Troublé, quoi !

Hermès

ballade en toute quiétude merci pour la visite,je n'ajouterai pas de remarques , et pour les oublis cela arrive lorsque l'on est subjugué,  pas de problèmes, un bon souvenir

nerone

Macmini, Zorus, illya, Jeff67560, Sorcier, Bbert, Donato, Hermes,

Merci beaucoup de vos retours et très content que vous ayez apprécié cette balade. j'espère proposer une autre série sur les Lacs bientôt.

Post Merge: 25 Oct 11 à 18:59

Citation de: sorcier le 23 Oct 11 à 21:48
ah dommage, l'heure de prise de vue en pleil milieu de la journée!lumière forte un peu partout...

En tout cas quel beau jardin!
On a le droit de marcher pieds nus sur le gazon?  :D (les verts sont très bien rendus)

6 et 19 sortent du lot amha!
mais je les trouvent toutes bien composées.
la 15 aurait gagnée à etre cadrée plus à droite pour décentrer la statue et ne pas couper la colonne...

Sorcier, merci du retour mais hélas il n'est pas possible de marcher pieds nus, un méchant panneau "Non calpestare le aiuole" (Ne pas marcher sur les pelouses) l'interdit.
Pour la 15, j'ai du shooter plus vite que je ne le voulais car un "touriste" anglais venait systématiquement se mettre dans mon cadre ! La photo suivante me donne le portrait un "babacool" penché sur les nénuphars !
Mon choix personnel irait vers la 6, 21 et 22.

mohute

merci pour le partage
de belles couleurs douces  ;)

Viking

Merci nerone pour cette belle promenade.
Je connais ces jardins, et la vue de tes photos me font remonter plein d'agréables souvenirs.
J'aime bien le bassin sur la 15 et le cadrage de la 9  :applaud:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+