Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

Petit Tour chez Louis (XIV)

Démarré par lénou, 03 Nov 11 à 17:47

lénou

Petites photos prises ce 1er novemebre a dans le chateau et les jardins

1.La cour intérieure

2.Vue enbuée de la galerie des glaces sur le Grand Canal

3.un plafond (pas du tout chargé) dans l'aile aménagée par Napoléon

4.Expostion surle mobilier national avec un melange de style dans les appartements de la Dauphine

5.Appartements du Dauphine (quelque peu revisités)

6.Puis direction les jardins dans la grisaille la pluie ayant céssée

7.

8.Le bassin de Neptune

9.Persepective sur le Grand Canal et sa sculpture de bernard Venet

10.Persepective vers le chateau et le bassin de Neptune

11.Retour du soleil en retournant vers la sortie...

12.Sculptures de Venet

13.Fin de la visite avec le debut du coché du soleil sur les arc sur le parvis extérieur du chateau, pas de vue d'ensemble car trop de car et voiture de touristes
(impossible de la retournée ca ne marche pas...=

14.

15.Sur ce Louis vous salue!

SPentaxQR

1 : j'aime bien avec la cour mouillée qui reflète le château  :applaud:
2 : sympa aussi, j'aurais pas osé la faire.
3 : J'aime bien aussi. J'aurais centré la coupole pour quelque chose de plus graphique mais c'est pas mal comme ça aussi
4 et 5 ne sont pas nettes (problème de vitesse trop lente sans doute)
6 et 7 : ciels un peu cramés mais belles couleurs sur la 7
8 pas nette non plus. Dommage parce qu'elle est vraiment sympa
9 et 10 : classiques et bien faites.  :applaud:
12 : Les sculptures modernes avec de l'ancien, ne font pas toujours bon ménage. Mais c'est un avis personnel.
13-14 : pourquoi ne pas avoir pris le château vu au travers de ces sculptures ?
15 : Pourquoi avoir positionné la statue sur la gauche alors quelle semble se diriger par là. Tu aurais dû la mettre sur la droite où si le décor n'était pas terrible la prendre en portrait. Parce que c'est un très joli contre-jour.

Une visite sympa, merci du partage.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

macmini95

Sympa ta série Lénou  dans des conditions qui ne sont pas top au niveau de la lumière  ;)

Une préférence pour les perspectives et lignes de fuites des 9 et 10  ;) Tu aurais même pu enlever du ciel pour donner plus de perspective  ;)

lénou

SPentax:Merci pour tes commentaires avisés
pour la 4 et 5 il fesait très sombre a l'intérieur (il avait fermés les volets :spamafote: et comme les trepieds sont interdits...)
pour la 6 et 7 le ciel extremement nuageux ce qui n'aide pas ou bien je veux bien un conseil :D
pour la 13 et la 14 les sclptures se situes devant le chateau du coté des bus touristiques qui forment un arrière plan horrible, mieux vaut y aller de bonne heure le matin mais cette expo étant terminée ce n'ai plus possible...
Pour la 15 ce sont les batiments qui gnait la prise de vue j'ai donc chosie de voir le ciel au coucher du soleil plutot que de voir la statue sur la droite mais avec un ciel banale et du coup pas de contre jour...

Voila en tout cas merci pour ton avis :D

Macminini: Merci et je vais essayer voir ce que ca donne :lol:
c'est fou ce que ca change la photo la prochaine fois j'oserai :lol:

Papadji

Bonsoir lénou,
Sans lire les commentaires précédents...
1 : beau reflet, mais ça penche à droite !
2 : sympa, elle gagnerait à davantage de lumière et de peps. ;)
3 : très jolie, mais il faudrait déboucher un peu les basses lumières...
4 : un flou de bouger ?
5 : du Vasarely ici, quel mauvais goût ! :(
6 : très chouette ! :D
7 : beau reflet, mais compo pas top...  :spamafote:
8 : pas assez net...
9 : tu aurais pu te rapprocher de la sculpture pour qu'on la voie mieux (+ un coup de flash)
10 : très belle – serait encore mieux en pano avec moins de ciel. ;)
11 : manque de peps et compo bizarre...  :??:
12 : grand bravo pour la force de la compo !  :applaud:
13 : joli graphisme !  :D
14 : pareil...   :lol:
15 : il aurait fallu placer Louis à droite pour lui faire de l'air... (enfin, il n'est plus là pour se plaindre !)  :oops:

lénou

Citation de: Papadji le 03 Nov 11 à 18:31
9 : tu aurais pu te rapprocher de la sculpture pour qu'on la voie mieux (+ un coup de flash)

Pelouse interdite... :oops:

Iancurtis

Sympa cette série Lénou

+1 avec les coms précédents.

Par contre sans aucun rapport avec tes photos,faut qu'ils arrêtent de polluer des sites comme celui-ci avec leurs m... il y a le centre Pompidou pour ça !!

lénou

Merci Ian  en ce qui conserne leurs expo dans certaines piecès ca passait bien dans d'autre c'etait horriblement moche car deja trop chargé a la base mais j'ai trouvé cette expo sympa tout comme celle de Murakami (bien sur il faut prendre les choses a la rigolade et je comprend que ca puissent en enervé certains qui sont venu pour voir le versailles original :lol:

dedales

Citation de: Iancurtis le 03 Nov 11 à 19:07
Sympa cette série Lénou

+1 avec les coms précédents.

Par contre sans aucun rapport avec tes photos,faut qu'ils arrêtent de polluer des sites comme celui-ci avec leurs m... il y a le centre Pompidou pour ça !!

+2   :D

Et + 1000 pour la dernière phrase   :roll:

Hermès

Très belle série, dommage le moderne qui gâche l'histoire. Pas de com, il y en a assez  ;)

lénou

neosilencers

Toujours superbe ce site , dommage que tu n'es pas eu le beau temps !  ;)

lénou

J'ai jamais beau temps quand je viens pour visiter ET prendre des photos quand on appareil est chez moi il y a plein de soleil...

neosilencers

:lol: hé ben ce sera pour la prochaine fois va !  ;)

lénou

SPentaxQR

Citation de: lénou le 03 Nov 11 à 18:18
pour la 6 et 7 le ciel extremement nuageux ce qui n'aide pas ou bien je veux bien un conseil :D

Un polarisant peut réduire cela.

Récupérable en partie en post-traitement si tu prends tes photos en raw (sur LR3, par exemple, tu sélectionnes une partie de l'imge seulement que tu peux assombrir ou éclaircir)

lénou

ok merci j'essayerai pour ce qui es du polariasant parce que je shoot en jpeg :spamafote:

SPentaxQR

Résolution pour 2012 Lénou : ne plus shooter en Jpeg  :D

lénou

oui mais ca implique beaucoup de travail post shoot...

Iancurtis

Ca va assez vite quand tu as le coup.

Filtre gradué,Ctrl+clic gauche sur la partie à corriger et il y a trois zones (3 barres) qui apparaissent déplaçables à souhait et tu joue sur l'expo,contraste

Il y a sans doute meilleure méthode mais c'est celle que j'utilise le plus souvent.