Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-r] Annoncé "discontinué" par PENTAX Japon, sa carrière se termine !

Démarré par MouLaG Ôfr, 23 Nov 11 à 13:01

fred_zhuzhu

ça aurait été bien que ce boitier soit vendu sans bug avant l'arrêt de sa production. C'est limite scandaleux le front focus en lumière artificielle.

MouLaG Ôfr

Ce n'est ni le premier ni le dernier, et dans toutes les marques  :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

fred_zhuzhu

Tu rigoles j'espère ?

Des petits bugs peuvent êtres tolérés mais un appareil qui fait des photos flous : c'est inacceptable. Même pentax a du mal à avouer ce bug :/

rashaverak

Heuuu  :?:
Donc officiellement la gamme reflex pentax se compose d'un seul modèle
:spamafote:
Seul modèle que l'on ne voit même pas dans les linéaires des vendeurs generalistes  :shock:
La strategie commerciale de la marque doit être élaborée par ses concurrents  :roll:
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

alx67

Citation de: rashaverak le 04 Déc 11 à 08:54
Heuuu  :?:
Donc officiellement la gamme reflex pentax se compose d'un seul modèle
:spamafote:
Seul modèle que l'on ne voit même pas dans les linéaires des vendeurs generalistes  :shock:
La strategie commerciale de la marque doit être élaborée par ses concurrents  :roll:

Non deux :
Un entrée de gamme : le k5
Et le haut de gamme : le 645d

:lol:

MouLaG Ôfr

Oui, ils ont arrêté la production du K-r parce qu'il floute les photos  :neutral:
Ils arrêteront bientôt le K-5 parce qu'il tache les photos  :spamafote:

:demonban:
[tr][td]

rashaverak

c'est l'application du principe de précaution !
pas de modèle vendu = aucun retour au SAV  :D :D :D
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

MouLaG Ôfr

Moins de frais et moins de clients mécontents   :lol:

... moins de clients tout court aussi :petrus1:
[tr][td]

k20d

Actuellement on sait que suite aux catastrophes naturelles Nikon va avoir des problèmes pour fournir certains boîtiers lors de ces fêtes de fin d'année.
Ca serait donc bête que des problèmes de stock ou d'incertitudes côté gamme de produits empêche Pentax d'exploiter cette occasion d'augmenter ses ventes.

radisman

en tout cas, vous êtes bien amusant à vous plaindre  :roll: Parce que si vous aviez eu un D5100 et un D7000 entre les mains, là, vous auriez vite compris que les "ratage" de l'AF se retrouve aussi chez la concurrence. Et encore s'il n'y avais que cet exemple ... Mais passons.

Pour une fois, Pentax fait la transition vers le nouveau produit correctement : on liquide les stock puis on fait une annonce. Ca évite de laisser les revendeurs avec des gros stocks invendables, et de les mettre en colère.

MouLaG Ôfr

Précisément, de mon côté, pas de plaintes  :lol:

Je dis bien :
- ce n'est ni le premier, ni le dernier, et ce dans toutes les marques ! Et oui, les D7000 souffrent de pas mal de problèmes (c'est même mis en avant par Chasseur d'Images qui place le Pentax K-5 devant le Nikon D7000 qui présente des problèmes forts gênants et sur lesquels Nikon ne fait rien ...)
- nouvelle stratégie de Ricoh qui vise à avoir des stocks du nouveau produit dès son annonce ? On arrête la production de l'ancien modèle quelques mois avant le lancement du nouveau qui sera disponible partout dès l'annonce, les stocks du produit précédent étant épuisés...

Citation de: k20d le 04 Déc 11 à 12:05
Actuellement on sait que suite aux catastrophes naturelles Nikon va avoir des problèmes pour fournir certains boîtiers lors de ces fêtes de fin d'année.
Ca serait donc bête que des problèmes de stock ou d'incertitudes côté gamme de produits empêche Pentax d'exploiter cette occasion d'augmenter ses ventes.

Pentax n'est pas touché par les inondations en Thaïlande (pas d'usine là-bas, contrairement à la plupart des fabricants Nippon). En effet, Nikon a de très gros problèmes, plusieurs produits arrêtés (D300s, D700) et non remplacés (alors que l'annonce était attendue en octobre-novembre) parce que l'usine est à l'arrêt. On n'annonce pas de retour à la normale avant le 2e trimestre 2012 :!:
[tr][td]

pierrot73210

Bref, ne nous reste plus qu'à attendre de voir la gueule du p'tit nouveau dans quelques mois (ou semaines ?).
Cela dit, ça me fait quand même drôle de voir disparaître le Kr, j'ai l'impression qu'il vient de sortir... Mais ça m'avait fait pareil avec le Kx.
Mais en même temps si je me souviens bien, tout le monde avait été étonné que le Kr reprenne le "vieux" (mais toujours bon) capteur du Kx. Pentax a peut-être anticipé pour doter son successeur d'un capteur plus moderne ?
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

A mon avis, ce sera le capteur 16 Mp du K-5 dans le successeur du K-r  (et cette merde de capteur 24 Mp APS-C dans le successeur du K-5) :spamafote:
[tr][td]

pierrot73210

On verra. :spamafote:
HS : et franchement mes 16Mp me semblent déjà inutiles (et inutilement lourds, ces Raw de 25Mo), qui a vraiment besoin d'un 24Mp ? :roll:

MouLaG Ôfr

+1, surtout que c'est un retour en arrière, ça bruite à partir de 1600 iso  :roll:
[tr][td]

pierrot73210

k20d

Je crois que nous arrivons à une nouvelle ère, jusqu'ici les fabricants faisaient des boîtiers expert avec des capteurs présentant le max de Mpx du moment.
Maintenant que l'on a atteint et dépassé la définition que souhaitent la plupart des utilisateurs, il semblerait logique que les constructeurs déclinent certains modèles expert en 2 versions totalement identiques au capteur près (et ce qui change obligatoirement avec).
    - Une version aux alentours de 16 Mpx où le capteur serait bon côté montée en Iso.
    - Une version 24 Mpx pour ceux (pas la majorité) qui veulent des Mpx.
A charge aux fabricants d'architecturer l'électronique et le soft pour que la réalisation d'un boîtier en 2 variantes soit la moins couteuse possible.
Ceci dit, cela se fait déjà plus ou moins chez CaNikon du côté des boîtiers purement pro avec des version reportage et des versions studio.

radisman

et le bon côté c'est que les autres concurrents tendent à s'aligner sur la politique de Canikon en terme de Mpx : pas trop mais juste ce qu'il faut en Mpx et de bon isos.

what else  :lol:

pierrot73210

Mouais, mais en même temps Canon a longtemps été le fer de lance de la course aux pixels : 5D MkII à 21 Mpix (dévoilant les faiblesses du 17-40), 7D à 18 Mpix, et régulièrement des recherches sur des capteurs encore plus pixellisés (pas mises sur le marché mais régulièrement relayées par photorumors).
A contrario Nikon a longtemps été plus prudent (D700 à 12 Mpix, D90 à 12 Mpix), même si ils ont l'air de vouloir un peu plus de pixels dorénavant. Après, contrairement à Canon ils ne fabriquent pas leurs propres capteurs...

MouLaG Ôfr

Je ne connais aucune marque qui propose 2 boitiers identiques (ou similaires) avec 2 capteurs différents ...
Et malheureusement, la course aux MP est repartie de plus belle : le dernier capteur Sony (qui est destiné à remplacer le 16 Mp) est un capteur 24 Mp (qui équipe déjà les Sony A77, A65 et Nex-7) et bien plus bruité que le capteur qu'il remplace  :roll:
Peu de doutes à avoir, c'est ce qu'on aura dans les reflex experts Pentax et Nikon d'ici 3 mois  :spamafote:
[tr][td]