Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel objectif pour du grand panoramique

Démarré par Adiance, 29 Déc 11 à 11:27

neosilencers

Citation de: pierrot73210 le 29 Déc 11 à 20:52
Donc je suis maintenant certain que tu caches un logiciel espion qui analyse en continu chaque topic de P1 pour te prévenir d'une intervention de ma part, ou d'un message citant ton pseudo, ou d'une quelconque référence au mot "bruit", ou à l'association incongrue des mots "pierrot" et "photo".
Me reste plus qu'à pirater ton ordinateur pour le prouver le jour du procès pour harcèlement moral. :kna:

Ce coup ci , je crois bien qu'il est vraiment fou !  :rh2: ou qu'il pratique trop le :rastafume: 

randos74

Le topic dérive,
dès que le Pierrot arrive ,
Néo tombe dans le pano
pendant qu'Eric soigne la compo

ok , je sors, je suis plus là, j'évite le harcèlement  !  :arrow:

neosilencers

pierrot73210

Mais c'est qu'il voudrait nous parasiter notre topic c'uila ! :ha:
Y'z'ont vraiment aucun respect dans la Yaute Savoie... :roll:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SPentaxQR

Il est jaloux parce qu'il y a pas plus fort que nous pour faire partir en quenouille un topic  8-)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

anne

bonjour à tous

je viens d'acquérir le k30   :applaud:

je suis à la recherche d'un bon fish eye pour réaliser des panoramas à 360 °* 360° avec les logiciels Panoweaver 8 et Tourweaver 7 de easypano

j'ai pensé au Pentax Smc DA 10 - 17 mm f/3.5 - 4.5 ED [IF] Fish-eye:

est ce un bon choix ?

merci d'avance de votre aide et de vos conseils

[edit=(MouLaG Ôfr) Ce fil de discussion a été fusionné avec un fil existant sur le même sujet.]
Une petite présentation dans la rubrique qui se trouve ici est toujours appréciée  ;-)[/edit]

pierrot73210

J'ai jamais fait de pano 360° mais je me souviens qu'à une sortie P1 à Paris il y avait un fou furieux qui ne shootait qu'avec un Samyang FE 8mm pour faire des 360°, petites planètes et autres.
Je pense que La Vache Rouge saura t'en dire plus, il me semble qu'il fait des visites virtuelles. Et si Micoulou passe par hasard il te dira aussi, il est à fond dans les dérivés panoramiques depuis qu'il a bossé chez Kolor.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

lavacherouge

Un Pentax 10-17 Fish c'est bien, mais pour beaucoup moins cher le Samyang 8mm qui est largement suffisant. Sauf si tu trouves une autre utilisation du 10-17.

Certains te diront que le Pentax est de meilleur qualité que le Samyang. C'est vrai mais on s"en fout. Quand tu montes du 360X180, ton image est déstructurée dans tous les sens, au final tu ne verras plus la différence. Mais le Samyang est quand même de très bonne qualité, je n'en suis pas du tout déçu sauf à PO.

J'ai commencé avec un 20mm, tu peux donc démarrer avec l'objectif du kit pour te faire la main. Tu ne précises pas, mais je suppose que ton K30 n'est pas nu.

Il te faut une tête panoramique, c'est indispensable.

Pour le montage, je ne suis pas sûr que Panoweaver 8 et Tourweaver 7 de easypano soit la meilleur solution.

Tu dois avoir de bonne connaissance de base de Photoshop ou d'un équivalent.