Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentaxone en montagne 2012 !

Démarré par randos74, 13 Jan 12 à 15:43

pierrot73210

Si vous voulez commencer à surveiller la météo, regardez et
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

irish_mike

Citation de: randos74 le 08 Juin 12 à 18:16
y fra bo

j'espere, je ne sort pas de ma campagne pluvieuse pour me chopper la pluie en France  8-) :lol: :P
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

Citation de: pierrot73210 le 08 Juin 12 à 18:24
Si vous voulez commencer à surveiller la météo, regardez et

ne donne pas mes sources à tout le monde bordel  :palpatine:

:kna:

Messages fusionnés le 08 Juin 12 à 21:47

j'ai fais un MP à tout le monde ok pour tous ?

Gin.net

reçu pour ma part, rien à ajouter, si ce n'est que l'argent, c'est dans de discrètes valises diplomatiques qu'il faut l'amener en Suisse, pas par virement bancaire, tout le monde sait que les banquiers sont des voleurs  :lol: :whistle: :suri:

SPentaxQR

Citation de: Gin.net le 09 Juin 12 à 11:35
l'argent, c'est dans de discrètes valises diplomatiques qu'il faut l'amener en Suisse,

Un sac à dos, ça marche ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gin.net

En tout cas, un sac à dos, c'est mieux pour marcher :mrg:

randos74

Citation de: Gin.net le 09 Juin 12 à 11:35
reçu pour ma part, rien à ajouter, si ce n'est que l'argent, c'est dans de discrètes valises diplomatiques qu'il faut l'amener en Suisse, pas par virement bancaire, tout le monde sait que les banquiers sont des voleurs  :lol: :whistle: :suri:

:ha:

beau ici pour l'instant  :applaud:

randos74

:!: :!: Alerte météo  :!: :!:

Veuillez prévoir casquettes, shorts et crème solaire !!! Samedi, journée pleinement estivale, avec soleil et chaleur.

8-)

Que dire de plus, j'ai pas reçu de retour à mon MP, j'espère que tout le monde a bien enregistré les informations ! Je pense arriver sur le coup des midi à la gare de Roche, peut-être un peu avant ou après....

N'oubliez pas, les cartes bleus ne marchent pas au refuge !! prévoyez du liquide

irish_mike

parlant de liquide, est ce que l'euro est accepte en Suisse, et faut il aller en bureau de change pour avoir du Franc Suisse ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

Citation de: irish_mike le 11 Juin 12 à 09:33
parlant de liquide, est ce que l'euro est accepte en Suisse, et faut il aller en bureau de change pour avoir du Franc Suisse ?

comme je l'ai déjà dit, au refuge, ils accepteront les billets et rendront la monnaie en francs suisse....le mieux sera peut-être de faire un peu de change  ;)

Gin.net

Je peux toujours voir pour vous racheter vos chf à la fin du week-end, en quantité limitée, si j'ai assez d'euros. Je ne sais pas quel taux de change sera appliqué par le refuge, donc prévoyez tout de même des francs suisses pour les boissons et les repas. Et des petites coupures en euro pour si vous dépassez votre budget initial, pour limiter la monnaie en chf en retour. Je vais regarder ce qu'il y a comme distributeur à Roche ou à proximité pour ceux qui veulent retirer du cash juste avant d'arriver au rendez-vous.

randos74

on est à J-3 pour moi, si quelqu'un est pas encore clair sur le lieu de rendez-vous ou autre, va falloir qu'il se manifeste quand même !

:shock:

rappel du lieu à la gare des trains de Roche :  http://goo.gl/maps/XMpQ

le dessin du chemin est pour rejoindre le refuge pour ceux qui manque l'heure du rendez-vous

la météo est toujours excellente pour ce week-end, orage pas exclu le soir, prévoyez-un Kway et une petite laine pour le soir sinon un slip de bain suffira pour la journée  :kna:

pamadu

Pour moi tout ok pour je lieu et RDV, seul souci je bosse je matin, j'espère arriver à l'heure, si non je vous retrouve au bord du lac. J'ai hâte d'y être, vivement samedi   :!:

SPentaxQR

Citation de: randos74 le 12 Juin 12 à 17:56
orage pas exclu le soir,

Super pour le concours du mois !!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

irish_mike

Gin.net

La météo annonce 30° en plaine pour samedi, attention au choc thermique  :bounce:

Pour être plus réalistes, les températures annoncées seront supérieures à 20° dans le village le plus proche ;)

Prévisions locales

randos74

Citationj'espère arriver à l'heure, si non je vous retrouve au bord du lac. J'ai hâte d'y être, vivement samedi
OK

On attend pas trop longtemps à la gare.

Pamadu, si on te vois pas arrivé, on grimpe et il manquera Nero aussi qui arrivera le soir sinon tout le monde à 12h00 à la gare.

- 12h30 maxi départ vers le parking
- 12h45 je propose de monter avant de manger
- 13h45 / 14h00 on mange à proximité du refuge , petit briefing et présentation pendant le repas de midi
- 15h00 le groupe avec le photographe se met en place et on fait l'atelier jusqu'à 19h00 au moins... pour les plus accro jusqu'au repas 20h00 je crois ! va falloir prévoir quelques bières je pense  :lol:
Sinon, pour les autres, chacun est libre jusqu'au repas du soir

le matin tous à l'assaut du sommet  :demonban:

Gin.net

Marco, au niveau rando, on monte dimanche au Grammont, c'est ça ?

si ça ne pose pas de problème, puis-je joindre à l'atelier photo du samedi ? désolée pour l'inscription de dernière minute.

irish_mike

si je suis le seul a na pas etre incrit, je m'y joindrais aussi si possible  ;)

pamadu

CitationPamadu, si on te vois pas arrivé, on grimpe
Ok. Et si j'ai du retard c'est tout au plus 1 heure, je compte bien profiter de l'atelier de samedi   :P